Asaoka Suzuka (Traducteur)Alex Pilot (Traducteur)
Éditeur : Pika Edition (22/08/2007)

Note moyenne : 4.19/5 (sur 47 notes)
Shaolan et les autres sont arrivés au pays du Sable. Ils sont accueillis de manière plutôt violente par Kamui et ses hommes. Shaolan a tout de suite remarqué la force exceptionnelle de Kamui. Nos héros se retrouvent embarqués contre leur volonté dans une guerre menée contre un autre clan, celui des gens de la tour. Dans le même temps, Shaolan et Sakura sont victimes de phénomènes tout à fait étranges !

florencem
  21 juin 2012
Décidément ce tome quinze a vraiment de quoi passionner les lecteurs de Tsubasa Reservoir Chronicle. du moins, pour moi, c'était un tome très palpitant. La fin du tome quatorze nous avait déjà donné l'eau à la bouche en nous montrant Kamui juste à la dernière page, et la suite de l'histoire dans le tome quinze est tout à fait à la hauteur ! Je pense d'ailleurs de plus en plus que Kamui est l'un des jumeaux vampire que recherche Seichiro. La coïncidence avec le fait que tous les personnages de X se retrouvent dans ce Tokyo apocalyptique serait beaucoup trop flagrante. Tout comme je pense que Subaru est la personne endormi dans la source d'eau de la Mairie. Cela expliquerait pourquoi Kamui la protège avec tant d'acharnement. Et puis, même Kurogané, Fye et Shaolan ont remarqué que Kamui était différent. Avec tous ces indices, il n'y a plus trop de doutes à avoir.
D'ailleurs en parlant des personnages de X, je trouve assez drôle de voir que les dragons de la terre et les dragons du ciel ont "changé" de leader. Dans X, les compagnons de Kamui et Fûma sont à l'opposé de ceux de ceux tome. Un petit clin d'oeil amusant quand on connait X. Fûma et Kamui pouvaient en effet choisir leurs compagnons dans X. Et puis pour une fois, ce sont les autres dragons qui sont mis en avant, ce qui n'est pas plus mal, vu que nous avions déjà aperçu dans les tomes précédents Arashi, Karen, Sorata, Yuzu et Seichiro (Kusanagi est une exception, je vous l'accorde ! ^^).
Mais ce tome quinze ne nous offre pas seulement une redécouverte du manga X. On continue à appréhender un peu mieux la personnalité de Fye grâce à Kurogané. Notre magicien semble de plus en plus lasse de se cacher derrière ses pitreries et ses grands sourires. Il s'attache d'ailleurs à ses compagnons de voyage, ce qu'il n'avait pas prévu, cela ne fait aucun doute. Peut-être que tout cela nous permettra d'en savoir encore plus et de briser sa carapace.
Et puis Shaolan... La peur du tome quatorze n'a pas disparu. Il est de plus en plus évident que nous allons perdre le Shaolan que nous connaissons. de quelle manière, je ne sais pas trop, mais ses absences ne sont pas du tout un bon signe, sans compter le fait que l'autre Shaolan va arriver. Je me pose d'ailleurs des questions sur ce Shaolan. Déjà, le bras droit de Fei Wan le libère... et visiblement ce n'est pas ce que voulait Fei Wan. Et puis Yûko décide d'accepter son voeu. Je ne dis pas que Yûko peut refuser un voeu, mais il me semblerait curieux qu'elle décide d'envoyer quelqu'un de dangereux vers nos compagnons... Alala ! Vivement le tome seize !!
Kenehan
  15 mars 2015
Challenge Petits Plaisirs 2014/2015
Quinzième tome est c'est dans un monde apocalyptique que nous nous retrouvons. le monde n'est plus que sable. Une pluie acide ronge tout sur la surface et pollue les nappes phréatiques. Il ne reste que deux bâtiments résistant à l'érosion : la mairie et la tour. Deux factions s'opposent alors pour survivre. Ce qu'ils désirent plus que tout au monde ? de l'eau potable !
Ce tome fait une large place aux personnages du manga X. C'est un manga que j'ai vu longtemps en animé et je dois dire que si Kamui n'avait pas fait son apparition, la réminiscence de ce manga aurait été encore plus difficile. Mais c'est Tsubasa Reservoir Chronicle alors il faut toujours garder à l'esprit que ce ne sont pas tout à fait les personnages que l'on a connu. Une autre règle est à retenir : on ne peut jamais savoir non plus s'il s'agit de l'original ou d'un double…
Je suis bien content de m'être lancé dans l'aventure TRC. Ce tome, plus que les précédents encore, éclaire d'une nouvelle lumière les évènements se produisant dans xxxHolic. de plus, le double de Shaolan laisse planer quelques hypothèses intéressantes quant à son identité. En effet, il lui manque l'oeil droit alors qu'au Shaolan que l'on suit depuis le début il manque l'oeil gauche…
En tant que lecteur de quelques séries de Clamp seulement, on sent bien qu'avec Tsubasa et son spin-off xxxHolic l'idéal serait de lire toutes les séries précédentes avant de commencer ce récit. On passe nécessairement à côté de beaucoup de clin d'oeil si l'on n'est pas un lecteur de la première heure et un fan ayant tout dévoré. Ca donnerait presque envie de remédier à cela !
yuya46
  06 mars 2016
...
Pour tous les fans de Clamp et les autres, c'est une série (mélange de Shojo et Shonen) intense et qui saura en charmer plus d'un autant à l'oeil qu'à la lecture.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
florencemflorencem   21 juin 2012
Je ne veux pas qu'on s'attache à moi, parce que je ne veux faire souffrir personne.
florencemflorencem   21 juin 2012
-Je te l'ai déjà dit. Je n'ai pas le droit de mourir. Alors...
-Tu ne peux pas choisir l'heure de ta mort... Mais tu ne peux pas empêcher que quelqu'un te tue.
-Je... Je suis désolé !
-Si tu le penses vraiment, ne te laisse plus jamais avoir !