AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782845999220
192 pages
Pika Edition (23/07/2008)
4.14/5   43 notes
Résumé :
La princesse va-t-elle pouvoir changer l’avenir de ses amis ?! Après le départ de Shaolan, la troupe se rend dans un monde nommé Infinity. Ce pays organise des tournois d’échecs d’un genre particulier : les pièces sont des êtres humains ! Mais Sakura, bien décidée à obtenir le premier prix, s’inscrit au tournoi en tant que maître de jeu ! Le destin de toute la bande est en marche !
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
florencem
  04 mars 2021
Avec les précédents tomes, je pensais que les Clamp nous avaient déjà bien assez secoués et qu'elles allaient nous laisser un peu de temps pour digérer tout cela... Que nenni... Elles sont sur leur lancée et rien ne les arrête, quitte à nous déprimer en rendant l'histoire de Tsubasa Reservoir Chronicles de plus en plus triste. Finie l'insouciance...
Je mentirais en disant qu'on ne se doutait pas que quelque chose allait se passer. Il y avait plusieurs indices dans ce sens. Depuis le dernier tome, Sakura a changé. Elle est plus déterminée, plus froide aussi. On aurait pu croire que ce n'était dû qu'à la disparition de Shaolan et de ses actes (le massacre notamment du pays où ils ont atterri après Tokyo), mais il y avait autre chose. La jeune princesse a eu une vision du futur qui a radicalement changé, je pense, sa façon d'appréhender son avenir. Au premier abord, je me suis souvenue de la première scène du manga, où l'on voit Shaolan et Sakura enfermés dans un tube. Une énigme qui n'a pour l'instant pas eu de réponse. Mais, non... c'est bien pire que cela...
Certains penseront que Sakura agit de façon égoïste. Vouloir partir seule, sans en informer ses compagnons et les tromper pendant tout le temps où ils étaient à Infinity. Mais je ne pense pas que Sakura voulait faire du mal à ses proches. Depuis le départ, Sakura, Shaolan et Fye font passer le bien être des autres avant le leur. Ils savent pourtant que cela fait souffrir ceux qu'ils aiment, mais ils ne peuvent pas s'en empêcher (tout comme Watanuki dans XXX Holic). Sakura est la bonté incarnée, et ses actes n'ont jamais rien eu de répréhensifs. Elle agit par amour pour ses amis, même si cela peut les affecter.
Reste une question que je me pose maintenant. Sakura savait-elle vraiment ce qui allait se passer ? Savait-elle quel était le secret de Fye et qu'elle allait en pâtir au moment où elle déciderait de changer de dimension ? Je ne pense pas réellement. Je me trompe peut-être mais serait-elle prête à aller jusque là pour les protéger. Mettre sa vie en péril est un peu extrême, même si la situation l'est également. Sans compter les conséquences. Je pense notamment à Fye, lui qui aime tellement la jeune princesse... Se remettra-t-il de ce qu'il vient de se passer ?
Un tome douloureux, bien plus triste que les précédents alors que je ne croyais pas cela possible. On sent que nos héros sont poussés à agir de façon parfois "irréfléchie", extrême... mais jusqu'où pourront-ils aller ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          250
Ori
  15 janvier 2009
Tsubasa Reservoir Chronicle, tome 19 de CLAMP, Pika édition
Sortez les kleenex pour le tome 19 de cette série qui se bonifie depuis 2 tomes, de révélations fracassantes en drames insondables, les CLAMP nous balade. Et dans ce tome, un drame se joue, un des personnages nous quitte! Mais lequel?
Je discutais l'autre jour avec une élève de ce manga qu'elle disait adorer, et là je découvre que la malheureuse ignore que tous les personnages qu'on rencontre appartiennent à TOUS les manga des CLAMP (non, non pas que Card Captor Sakura, mais tous!), elle m'a regardée d'un air bizarre, car elle ne connaissait pas les autres manga! le drame! Heureusement le mal est réparé je lui ai indiqué quelques titres et elle a promis de se rattraper!
Un manga à apprécier encore plus si on connaît l'univers clampesque donc.
Commenter  J’apprécie          40
Kenehan
  15 mars 2015
Challenge Petits Plaisirs 2014/2015
Les tournois s'enchainent avec de plus en plus de violence. Sakura ne reculera plus, elle a fait son choix. Que ce soit Shaolan, Kurogané, Sakura ou Fye, chacun semble plus seul que jamais. Chacun à ses propres intérêts à défendre et la scission de l'équipe est inéluctable. Une fois de plus, les protagonistes semblent avoir un coup d'avance sur le lecteur. Ils agissent en fonction d'éléments que nous ne connaissons pas et qui ne nous sont révéler qu'un peu tardivement. Cela favorise la déstabilisation et la surprise ainsi que des retournements de situation inattendus. Tel le final de ce tome…
Si ma lecture des tout premiers tomes étaient un peu superficielle, je dois dire que maintenant je fais attention à chaque détail et il n'est pas rare que je revienne quelque page en arrière pour mieux saisir certaines scènes. C'est que maintenant les twists sont complexes !
Commenter  J’apprécie          20
lucastorm
  20 février 2014
Je pense que c'est de plus en plus action que humour, mais c'est quant même cool !
Mais le malheureux ... a perdu son oeil droit comme Shaolan mais lui il l'a toujours alors que Shaolan 2 lui gagne l'âme et le corps de sont propriétaire légitime.
Commenter  J’apprécie          20
yuya46
  06 mars 2016
...
Pour tous les fans de Clamp et les autres, c'est une série (mélange de Shojo et Shonen) intense et qui saura en charmer plus d'un autant à l'oeil qu'à la lecture.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
florencemflorencem   26 juin 2012
Si tu ne voulais pas qu'elle y aille, tu n'avais qu'à lui dire... Vous vous obstinez à ne pas vous parler... Vous ne risquez pas de vous comprendre.
Commenter  J’apprécie          60
florencemflorencem   26 juin 2012
Si vous n'avez pas envie d'en parler, je ne vous y obligerai pas. Et de la même manière, si vous n'avez pas envie de sourire... Ne vous forcez pas.
Commenter  J’apprécie          20
SpyMyinaSpyMyina   01 novembre 2012
Alors, à partir de maintenant, promettez-moi de faire passer votre intérêt avant celui des autres.
Commenter  J’apprécie          10
florencemflorencem   26 juin 2012
Mais tu n'es plus la même qu'avant.
Commenter  J’apprécie          40

Lire un extrait
Videos de Clamp (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Clamp
Blood-C The Movie: The Last Dark Trailer
autres livres classés : drameVoir plus
Notre sélection Manga Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1172 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre