Éditeur : Pika Edition (23/07/2008)

Note moyenne : 4.11/5 (sur 45 notes)
La princesse va-t-elle pouvoir changer l’avenir de ses amis ?! Après le départ de Shaolan, la troupe se rend dans un monde nommé Infinity. Ce pays organise des tournois d’échecs d’un genre particulier : les pièces sont des êtres humains ! Mais Sakura, bien décidée à obtenir le premier prix, s’inscrit au tournoi en tant que maître de jeu ! Le destin de toute la bande est en marche !

florencem
  26 juin 2012
Moi qui pensais qu'on avait tout vu et qu'il ne pouvait pas arriver de plus grand malheur dans la série... Et bien, franchement, j'espère que ça va se calmer à un moment donné parce que là, ça devient de plus en plus triste et déprimant...
On se doutait que quelque chose allait se passer. Depuis le dernier tome, Sakura a changé. Elle est plus déterminée, plus froide aussi. On aurait pu croire que ce n'était dû qu'à la disparition de Shaolan et de ses actes (le massacre notamment du pays où ils ont atterri après Tokyo), mais il y avait autre chose. J'étais loin de me douter qu'elle avait eu une vision du futur. Et même après l'avoir su, j'étais loin de me douter de ce qu'elle avait vu. Je pensais que cela avait un rapport avec la première scène du premier tome (celle où on voit Shaolan et Sakura enfermés dans une espèce de tube). Mais non, c'était bien pire que cela.
Certains penseront que Sakura a agi de façon égoïste. Vouloir partir seule, sans en informer ses compagnons et les tromper pendant tout le temps où ils étaient à Infinity. Mais je ne pense pas que Sakura voulait faire du mal à ses compagnons. Depuis le départ, Sakura, Shaolan et Fye font passer le bien être des autres avant le leur. Ils savent pourtant que cela fait souffrir ceux qu'ils aiment, mais ils ne peuvent pas s'en empêcher (tout comme Watanuki dans XXX Holic). Alors, je pense que Sakura voulait avant tout sauver ses compagnons, quitte à ce qu'ils n'apprécient pas son geste.
Reste une question que je me pose maintenant. Sakura savait-elle vraiment ce qui allait se passer ? Savait-elle que Fye était prisonnier d'une malédiction et qu'elle allait en pâtir au moment où elle déciderait de changer de dimension ? Je ne pense pas réellement. Je me trompe peut-être mais serait-elle prête à aller jusque là pour les protéger. Et puis son voeu n'était pas de retrouver Shaolan ? Comment va-t-elle faire maintenant que son corps et son âme sont séparés ? Comment va-t-elle faire pour retrouver son corps alors que celui-ci semble mortellement blesser ? Et puis Fye... Comment va-t-il se remettre de son acte ? Comment lui qui aime autant Sakura va-t-il pouvoir se pardonner son geste même s'il n'en est pas réellement responsable ?
Un tome douloureux, bien plus triste que les précédents alors que je ne croyais pas cela possible. Maintenant, le tome vingt va sûrement nous en apprendre plus sur le passé de Fye, mais à quel prix...
Ori
  15 janvier 2009
Tsubasa Reservoir Chronicle, tome 19 de CLAMP, Pika édition
Sortez les kleenex pour le tome 19 de cette série qui se bonifie depuis 2 tomes, de révélations fracassantes en drames insondables, les CLAMP nous balade. Et dans ce tome, un drame se joue, un des personnages nous quitte! Mais lequel?
Je discutais l'autre jour avec une élève de ce manga qu'elle disait adorer, et là je découvre que la malheureuse ignore que tous les personnages qu'on rencontre appartiennent à TOUS les manga des CLAMP (non, non pas que Card Captor Sakura, mais tous!), elle m'a regardée d'un air bizarre, car elle ne connaissait pas les autres manga! le drame! Heureusement le mal est réparé je lui ai indiqué quelques titres et elle a promis de se rattraper!
Un manga à apprécier encore plus si on connaît l'univers clampesque donc.
Kenehan
  15 mars 2015
Challenge Petits Plaisirs 2014/2015
Les tournois s'enchainent avec de plus en plus de violence. Sakura ne reculera plus, elle a fait son choix. Que ce soit Shaolan, Kurogané, Sakura ou Fye, chacun semble plus seul que jamais. Chacun à ses propres intérêts à défendre et la scission de l'équipe est inéluctable. Une fois de plus, les protagonistes semblent avoir un coup d'avance sur le lecteur. Ils agissent en fonction d'éléments que nous ne connaissons pas et qui ne nous sont révéler qu'un peu tardivement. Cela favorise la déstabilisation et la surprise ainsi que des retournements de situation inattendus. Tel le final de ce tome…
Si ma lecture des tout premiers tomes étaient un peu superficielle, je dois dire que maintenant je fais attention à chaque détail et il n'est pas rare que je revienne quelque page en arrière pour mieux saisir certaines scènes. C'est que maintenant les twists sont complexes !
lucastorm
  20 février 2014
Je pense que c'est de plus en plus action que humour, mais c'est quant même cool !
Mais le malheureux ... a perdu son oeil droit comme Shaolan mais lui il l'a toujours alors que Shaolan 2 lui gagne l'âme et le corps de sont propriétaire légitime.
yuya46
  06 mars 2016
...
Pour tous les fans de Clamp et les autres, c'est une série (mélange de Shojo et Shonen) intense et qui saura en charmer plus d'un autant à l'oeil qu'à la lecture.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
florencemflorencem   26 juin 2012
Si tu ne voulais pas qu'elle y aille, tu n'avais qu'à lui dire... Vous vous obstinez à ne pas vous parler... Vous ne risquez pas de vous comprendre.
florencemflorencem   26 juin 2012
Si vous n'avez pas envie d'en parler, je ne vous y obligerai pas. Et de la même manière, si vous n'avez pas envie de sourire... Ne vous forcez pas.
SpyMyinaSpyMyina   01 novembre 2012
Alors, à partir de maintenant, promettez-moi de faire passer votre intérêt avant celui des autres.
florencemflorencem   26 juin 2012
Mais tu n'es plus la même qu'avant.