Éditeur : Pika Edition (17/03/2010)

Note moyenne : 4.22/5 (sur 44 notes)
Nos amis sont arrivés au pays de Clow avec la ferme intention de sauver Sakura ! Ils échappent de justesse à un piège de Fei-Wan et se dirigent vers les ruines où Sakura avait été privée de son âme. C'est alors que Shaolan leur avoue qu'il a remonté le temps et commence à leur raconter son passé. Le secret qui repose au cœur des ruines en forme d'ailes est sur le point d'être révélé !

florencem
  29 juin 2012
J'ai beaucoup aimé l'illustration des Clamp où l'on voit Shaolan, Fye et Kurogané enfants. Elle était très mignonne, insouciante avec Kurogané grimpant aux arbres et Fye tenant la main d'un Shaolan encore tout petit. C'est un contraste assez étrange cependant quand on pense aux événements qui se déroulent en ce moment dans Tsubasa Reservoir Chronicle. La suite de la narration du passé de Shaolan est tout aussi triste que le passé de Fye ou de Kurogané. Les sacrifices qu'ils ont subi et ont dû faire étant encore tout petit sont injustes. Il est inconcevable qu'on puisse faire cela à des enfants. Mais les épreuves subies ont permis à nos héros d'être ce qu'ils sont aujourd'hui. Je ne dis pas qu'ils auraient été moins braves, moins forts, moins courageux, mais il y a cette petite part de tristesse qui se répercute dans toutes leurs actions et leurs pensées qui fait qu'ils sont différents. Plus matures peut-être malgré leur jeune âge.
Les choses se mettent petit à petit en place. On comprend mieux certaines choses, même s'il reste encore pas mal de questions en suspens. La détermination de Shaolan est ce qui ressort le plus de ce récit. C'est avant tout grâce à cela qu'il a pu continuer sans faillir. Il se reproche cependant beaucoup de chose pour un enfant de sept ans. Comment lui en vouloir d'avoir hésiter ne serait-ce qu'une seule seconde lorsque Sakura était en danger. Et pourtant, cet hésitation a conduit notre héros à de funestes choix. Je ne sais pas si Fei-Wan avait prévu cela ou pas. Il semble que non car lorsqu'il rencontre Shaolan pour la première fois, il ne semble pas le connaître, ni avoir anticipé sa présence. Mais il n'en reste pas moins, qu'encore une fois c'est à cause de Fei-Wan que l'enfance de deux de nos héros a encore été raccourcie.
Le retour de Shaolan au pays de Clow, et les sept années qu'il a passé là-bas en sont encore plus triste. Il a dû accepté de ne plus revoir ses parents (que les Clamp s'obstinent à nous cacher le visage) et tous ceux qu'il aimait et malgré ce sacrifice il ne parvient pas à sauver Sakura. Je ne saisis pas encore pourquoi Fei-Wan veut voir Sakura morte. de ce que l'on sait il avait besoin d'elle pour faire son clone même si dans le processus, Sakura semble être morte. Est-ce que ces sept années sont le temps qui lui a fallu pour créer le clone ? Cela pourrait très bien être la réponse à cette question... Il faudra attendre le tome vingt six pour en savoir plus.
La fin est proche, cela va s'en dire. Nos compagnons savent maintenant tout du passé de chacun. Ils vont pouvoir partir vers la bataille finale sans plus avoir de secret les uns pour les autres... Reste à savoir si l'issue de ce combat aura une fin heureuse ou pas...
Kenehan
  25 mars 2015
Challenge Petits Plaisirs 2014/2015
Le récit du passé de Shaolan et Sakura se poursuit. Nous découvrons la toute première intervention de Fei-Wan avec le marquage de Sakura durant la cérémonie.
Il fait partie de ces tomes qui laissent un peu plus d'espace à Yûko pour se raconter en dehors de xxxHolic, dans des évènements antérieurs. Au fond, je crois qu'elle reste mon personnage préféré dans ces deux séries.
Le dénouement n'est plus très loin. Clamp prend le temps de tout expliquer avant la confrontation avec Fei-Wan. Comment cela va-t-il se finir ? Réponse dans seulement 3 tomes !
bouma
  23 mai 2012
Shaolan finit de nous raconter son passé. La boucle est bouclée mais la survie de Sakura est toujours en question.
Ça sent la fin ! Que dire de plus, sinon de ne pas prendre la série en court de route sous peine de ne rien y comprendre (moi qui la suis j'ai déjà du mal à ne pas m'y perdre). Je relirais la série en entier et depuis le début quand elle sera finit pour bien tout reconnecter. Mais je veux quand même savoir comment finit cette histoire. Enfin, ça vaut surtout pour les dessins des Clamp, grandes prêtresses du manga…
Lien : http://boumabib.fr/2010/05/1..
yuya46
  06 mars 2016
...
Pour tous les fans de Clamp et les autres, c'est une série (mélange de Shojo et Shonen) intense et qui saura en charmer plus d'un autant à l'oeil qu'à la lecture.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

florencemflorencem   29 juin 2012
Quand on perd un être cher, on fait tous le même vœu, mais il ne pourra jamais se réaliser.
florencemflorencem   29 juin 2012
Ce n'est pas une force de vouloir tout régler par soi-même, sans l'aide de personne.
florencemflorencem   29 juin 2012
Le futur est toujours le résultat d'un choix.