Tsubasa Reservoir Chronicle tome 7 sur 28

Asaoka Suzuka (Traducteur)Alex Pilot (Traducteur)
Pika Edition (01/11/2005)
4.08/5   73 notes
Shaolan, tourmenté par la réapparition soudaine de Seishirô, son maître de combat, décide de mener l'enquête pour découvrir la vérité à son sujet. Ses investigations les mèneront, lui et Kurogané, aux portes de la tour des lutins dont très peu d'aventuriers sont revenus vivants. Pendant ce temps, c'est Fye qui devra se battre malgré lui contre Seishirô, mais a-t-il la moindre chance contre un adversaire de cette force ? Quel est donc le secret du pays d'Ôto ? Et qui... >Voir plus
Que lire après Tsubasa Reservoir Chronicle, tome 7Voir plus

Chrno Crusade

Daisuke Moriyama

4.59★ (206)

8 tomes

Pour une fois, ce tome de Tsubasa Reservoir Chronicle finit avec une vraie conclusion. C'est beaucoup plus agréable, je trouve car jusqu'à présent on se retrouvait avec des histoires coupées, qui finissaient dans le tome suivant avec seulement quelques pages. Et ici on ne perd pas du tout le suspens lié à l'histoire, car en fin de compte, on se posera toujours la question de : "Où vont-ils atterrir ? Qui vont-ils rencontrer ? Que va-t-il leur arriver ?". Je trouve même que c'est plus palpitant, car on sait que dans le tome suivant, on aura de la nouveauté.

Pour ce tome sept, donc, nous continuons à explorer le monde virtuel d'Oto. Un élément dont je me doutais depuis un petit moment car beaucoup d'indices faisaient penser à un jeu de plateforme multijoueurs : les pseudos, le choix de la profession, les missions, la mairie avec son point d'information... Je n'en était pas certaine à 100% jusqu'à ce qu'un des personnages principaux se fasse "tuer". Je me suis dit : non, c'est pas possible quand même ! On n'en ai qu'au tome sept, et les Clamp en sont déjà à nous malmener ! L'événement se reproduit avec un autre, et là, clairement, on se dit qu'il y anguille sous roche, d'autant plus qu'on revoit trois personnages de Chobits, lié à l'IA, ce qui était très cohérent connaissant la trame de ce manga. Une idée vraiment intéressante. Encore une fois, j'adore ces mondes totalement différents qui se succèdent et nous réservent plein de surprises.

Dans l'ensemble, ce tome, même si je l'adore, ne nous apprend pas grand chose sur nos héros. le cas Sheishiro est beaucoup moins obscur maintenant (ma théorie sur le fait qu'il soit un vampire est un peu tombée à l'eau... Dommage, ça aurait été géniale). Par contre, du coup, j'ai vraiment envie de découvrir les jumeaux qu'il pourchasse. Si je suis un raisonnement assez logique, et vu qu'il a parlé de Subaru, je verrais bien un autre membre de X être son petit frère (Kamui serait LE choix absolument parfait !). J'adore d'ailleurs cette idée de vampires. C'est une première dans l'univers des Clamp, elles n'ont jamais fait appel à des créatures de la mythologie occidentale (du moins, pas dans mes souvenirs), je trouve ça assez chouette qu'elles sortent des sentiers battus. La suite se présente donc plus qu'alléchante.

Un petit mot sur les illustrations qui annoncent les débuts des chapitres. Je les aime beaucoup. D'une part parce qu'elles sont sublimes (ce n'est pas un secret, les Clamp font de l'excellent boulot), et d'autres part parce qu'elles mettent en avant des anciens personnages. C'est un peu comme continuer à voir ce que deviennent les anciens personnages que l'on a croisé, et c'est un clin d'oeil fort appréciable.
Challenge Petits Plaisirs 2014/2015

Les choses sérieuses reprennent dans ce septième tome ! Comme il fallait s'y attendre, le démon A1 ne tarde pas à faire son apparition. CLAMP a tout de même de la ressource pour surprendre son lecteur avec l'insertion de la réalité virtuelle. Ainsi le pays d'Ôto est un monde créé pour des joueurs au sein du pays d'Edonis.
Une autre idée intéressante apparait ici : le premier échec pour Shaolan dans la récupération d'une plume. Seishirô s'échappe avec l'une d'elle et on s'attend bien évidemment à une future confrontation. de même, qu'on s'attend à rencontrer les fameux vampires qu'il chasse. On notera que Yûko est une fois de plus impliquée dans l'histoire…

Petit à petit je m'habitue aux dessins des combats. A part quelques tomes en deçà du reste, j'ai bien envie de poursuivre ma lecture. Mais je sens qu'il va falloir que je fasse une petite pause dans les xxxHolic si je veux éviter de me spoiler.
Ce tome se déroule entièrement dans le monde D'oto ou dans la réalité dont il dépend. En effet nos amis sont dans un monde étrange dans lequel quelqu'un triche. Et ce quelqu'un est connu de Shaolan. Seishiro n'est pas un double dans une autre dimension mais bien la personne qui a appris à Shaolan à se battre, et il est à la recherche de jumeaux vampires... Il peut se permettre de voyager ainsi grâce à une plume de Sakura, et c'est la première fois que nos amis échouent à la récupérer. Mais les protagonistes sont amenés à se retrouver dans d'autres mondes.
...
Pour tous les fans de Clamp et les autres, c'est une série (mélange de Shojo et Shonen) intense et qui saura en charmer plus d'un autant à l'oeil qu'à la lecture.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

-Tu es blessé !?
-Euh... Oui.
-Pourquoi tu n'as pas mis un pansement ?
-J'avais peur que cela t'inquiète.
-Bien sûr que ça m'inquiète ! Je me fais toujours du soucis pour toi... Et si tu me caches tes blessures, je m'en ferai encore plus ! Si tu ne veux pas que je m'inquiète, ne me cache pas tes souffrances !
Cette plume...je dois la récupérer. Il le faut!
Tiens donc? Et pourquoi ça?
Elle appartient...à quelqu'un qui représente tout pour moi.
Tu es vraiment quelqu'un de bien, Sakura-chan. Même moi dont l'âme est tourmentée jour et nuit, je me surprends à souhaiter ton bonheur.
Je ne lâche rien ! Je deviendrai plus fort encore !
Dès qu'il s'éloigne, je ne le vois plus du tout. Je ne sais pas ce qu'il va nous arriver dans cette tour... Mais il ne faut pas qu'on se sépare...

Lire un extrait