Asaoka Suzuka (Traducteur)Alex Pilot (Traducteur)
Éditeur : Pika Edition (15/03/2006)
4.06/5   65 notes
Sakura et Shaolan ont été séparés de Fye et Kurogané dans le pays de Shara... Comble de malchance, ils tombent au beau milieu d'une guerre que se livrent deux clans depuis des générations. Alors que le combat atteint son paroxysme, Shaolan et Sakura sont téléportés, sans raison apparente, dans le pays de Shura. Que va découvrir Shaolan sur ce nouveau champ de bataille ?

florencem
  04 février 2021
Il y a vraiment un tournant avec ce tome neuf. Je l'ai trouvé vraiment plus violent que les autres, et pourtant nos héros n'ont pas vraiment été épargnés jusqu'à présent. Retrouver les plumes n'était bien sûr pas une mission de tout repos, tout le monde s'en doutait mais on se rend compte vraiment ici de toute l'ampleur qu'il y a derrière cette quête. Nous apprenons que Fei Wang contrôle depuis le début les itinéraires de nos cinq héros. C'est une partie de bras de fer entre lui et Yûko. Si la sorcière des dimensions a pu aider Shaolan à sauver Sakura, Fei Wang, lui n'avait pas dit son dernier mot. Je me rends compte que je m'étais focalisée sur les plumes, mais à la base, il y a bien l'événement qui a conduit Sakura à ce désastre. Et c'est bien le point de départ de tout.
Heureusement Yûko a le bras long. On voit combien elle est puissante, et aussi que son réseau s'étant à beaucoup de dimensions parallèles. Elle n'a pas volé son nom, c'est certain. On voit aussi qu'elle a beaucoup d'influence, qu'elle est respectée. Et même si maintenant le parcours de nos héros sera plus tumultueux, on peut continuer à espérer que Yûko aura toujours un oeil sur eux. Les liens entre les deux sagas sont de plus en plus serrés, même si le mystère perdure encore.
Nous découvrons également un autre personnage. Il y avait quelques indices depuis un petit moment, mais la découverte de cet enfant est assez troublante. Qui est-il ? Quel est son lien avec Shaolan ? Car il ne fait aucun doute qu'ils sont liés tous les deux. Après à quel niveau ? Fei Wang nous donne une explication, mais elle soulève d'autres questions. Pourquoi Fei Wang a-t-il fait cela ? Quel est son intérêt ? Il veut les plumes de Sakura, c'est certain, mais alors pourquoi avoir créé cet être-là ? Difficile de ne pas s'inquiéter après cette découverte, donc.
Quant à l'histoire de ce tome... Elle est assez étrange. Nos héros sont toujours séparés, et on a l'impression que ce n'est pas seulement une question lieu mais aussi de temps. Ce tome est très énigmatique et les personnages de RG Vega apporte encore plus de questions. Mais malgré le fait que l'on soit un peu frustré par toutes ces questions sans réponse, le suspens et la tension font qu'on est vraiment happé par l'histoire.
nekomusume
  27 septembre 2012
Lors d'un phénomène bizarre Shaolan et Sakura sont projetés au milieu dun champ de bataille qui est en fait une guerre entre les seigneurs Ashura et Yasha... Va-t-on avoir l'explication de la mésentente des 2 clans précédents?
Toutefois l'histoire se densifie encore. Ashura est en contact avec Yuko la sorcière des dimensions, et eux deux semblent essayer de contrer les deux autres personnageset mystérieux apparentés à Clow. Ces derniers tentent de contrôler les déplacements des enfants tandis que les premiers essaient de les en délivrer. Un autre Shaolan semble prêt à entrer en scène. Qui est-il? Pourquoi? Et qu'est-il arrivé à Fye et Kurogane?
Kenehan
  13 mars 2015
Challenge Petits Plaisirs 2014/2015
Les choses se corsent dans ce tome ! A peine les cieux se sont-ils ouverts à la fin de l'opus précédent que Mokona se prépare au départ. Mais voilà, le groupe ne s'est toujours réunit. Combien de temps seront-ils séparés ainsi ?
Désormais, Shaolan, Sakura et Mokona sont au pays de Shura (étrange ressemblance avec Shara, le pays précédent, n'est-il pas ?) et font la connaissance d'Ashura en personne (oui la statue du tome 8). Tout cela au beau milieu d'un champ de bataille.
Il s'avère que les deux statues vues auparavant représentent des êtres qui existent vraiment. Et comme au pays de Shara, les deux s'affrontent depuis un certain temps. Bien évidemment, avec l'arrivée de nos voyageurs et l'intervention de Yûko, les choses sont sur le point de changer…
Il faut rester vigilant durant la lecture de cet épisode car tout se complique. Entre l'intrigue propre aux pays de Shura/Shara, le fil rouge avec Fei-Wan Lead et les liens répétés avec xxxHolic on pourrait vite s'y perdre. Mais c'est ce qui rend l'histoire bien plus intéressante cette fois. J'ai hâte de lire la suite !
Lagagne
  28 novembre 2013
Euh...ce volume renouvelle la série, bien qu'il m'ait un peu déstabilisé. Il y a de l'action ! (parfois un peu confuse). On quitte un peu le schéma : on débarque dans un monde, on galère un peu, on récupère la plume, on arrive dans un nouveau monde.
yuya46
  06 mars 2016
...
Pour tous les fans de Clamp et les autres, c'est une série (mélange de Shojo et Shonen) intense et qui saura en charmer plus d'un autant à l'oeil qu'à la lecture.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

florencemflorencem   17 juin 2012
C'est juste la mémoire de ton corps. C'est toujours ce que dit Yûko. Elle dit qu'il y a deux sortes de mémoire... La mémoire de l'âme et la mémoire du corps. L'âme est très importante évidemment, mais le corps aussi. Parfois même quand l'âme a oublié, le corps se souvient de certaines choses.
nekomusumenekomusume   27 septembre 2012
S'il vous plaît, ne me cachez pas votre douleur!
Je ne peux pas faire grand -chose, mais laissez-moi au moins le droit de m'inquiéter pour vous...
florencemflorencem   17 juin 2012
Tout être humain éprouve des désirs. Si quelqu'un prétend qu'il ne souhaite rien de particulier, c'est qu'il n'a pas regardé au fond de son cœur.
LirePourVivreLirePourVivre   15 février 2014
S'il y a une plume dans ce monde... Je jure de la trouver !