Critique de florencem

Il y a vraiment un tournant avec ce tome neuf. Je l'ai trouvé vraiment plus violent que les autres, et pourtant nos héros n'ont pas vraiment été épargnés jusqu'à présent. Retrouver les plumes n'était bien sûr pas une mission de tout repos, tout le monde s'en doutait mais on se rend compte vraiment ici de toute l'ampleur qu'il y a derrière cette quête. Nous apprenons que Fei Wang contrôle depuis le début les itinéraires de nos cinq héros. C'est une partie de bras de fer entre lui et Yûko. Si la sorcière des dimensions a pu aider Shaolan à sauver Sakura, Fei Wang, lui n'avait pas dit son dernier mot. Je me rends compte que je m'étais focalisée sur les plumes, mais à la base, il y a bien l'événement qui a conduit Sakura à ce désastre. Et c'est bien le point de départ de tout.

Heureusement Yûko a le bras long. On voit combien elle est puissante, et aussi que son réseau s'étant à beaucoup de dimensions parallèles. Elle n'a pas volé son nom, c'est certain. On voit aussi qu'elle a beaucoup d'influence, qu'elle est respectée. Et même si maintenant le parcours de nos héros sera plus tumultueux, on peut continuer à espérer que Yûko aura toujours un oeil sur eux. Les liens entre les deux sagas sont de plus en plus serrés, même si le mystère perdure encore.

Nous découvrons également un autre personnage. Il y avait quelques indices depuis un petit moment, mais la découverte de cet enfant est assez troublante. Qui est-il ? Quel est son lien avec Shaolan ? Car il ne fait aucun doute qu'ils sont liés tous les deux. Après à quel niveau ? Fei Wang nous donne une explication, mais elle soulève d'autres questions. Pourquoi Fei Wang a-t-il fait cela ? Quel est son intérêt ? Il veut les plumes de Sakura, c'est certain, mais alors pourquoi avoir créé cet être-là ? Difficile de ne pas s'inquiéter après cette découverte, donc.

Quant à l'histoire de ce tome... Elle est assez étrange. Nos héros sont toujours séparés, et on a l'impression que ce n'est pas seulement une question lieu mais aussi de temps. Ce tome est très énigmatique et les personnages de RG Vega apporte encore plus de questions. Mais malgré le fait que l'on soit un peu frustré par toutes ces questions sans réponse, le suspens et la tension font qu'on est vraiment happé par l'histoire.