Critique de Kenehan

Challenge Petits Plaisirs 2014/2015

Les choses se corsent dans ce tome ! A peine les cieux se sont-ils ouverts à la fin de l'opus précédent que Mokona se prépare au départ. Mais voilà, le groupe ne s'est toujours réunit. Combien de temps seront-ils séparés ainsi ?
Désormais, Shaolan, Sakura et Mokona sont au pays de Shura (étrange ressemblance avec Shara, le pays précédent, n'est-il pas ?) et font la connaissance d'Ashura en personne (oui la statue du tome 8). Tout cela au beau milieu d'un champ de bataille.
Il s'avère que les deux statues vues auparavant représentent des êtres qui existent vraiment. Et comme au pays de Shara, les deux s'affrontent depuis un certain temps. Bien évidemment, avec l'arrivée de nos voyageurs et l'intervention de Yûko, les choses sont sur le point de changer…
Il faut rester vigilant durant la lecture de cet épisode car tout se complique. Entre l'intrigue propre aux pays de Shura/Shara, le fil rouge avec Fei-Wan Lead et les liens répétés avec xxxHolic on pourrait vite s'y perdre. Mais c'est ce qui rend l'histoire bien plus intéressante cette fois. J'ai hâte de lire la suite !