Tsubasa Reservoir Chronicle tome 14 sur 28

Asaoka Suzuka (Traducteur)Alex Pilot (Traducteur)
Pika Edition (16/05/2007)
4.14/5   55 notes
Shaolan découvre le passé de Kurogané en lisant le Livre de la mémoire. Très vite, il comprend qu’une plume de Sakura est cachée à l’intérieur du livre. Pour la récupérer, il sait qu’il n’a pas d’autre solution que de voler l’exemplaire original du livre. Il s’infiltre donc dans la bibliothèque centrale... Mais des systèmes de sécurité, à base de magie absolument inviolable, sont installés partout. Même s’il trouve la plume, Shaolan n’aura pas la moindre chance de s... >Voir plus
Que lire après Tsubasa Reservoir Chronicle, tome 14Voir plus

Contes d'adolescence

Yuu Watase

2.67★ (84)

3 tomes

Un tome quatorze assez étrange... Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais l'un des événements qui se produit à la fin nous donne l'impression que quelque chose de grave va se produire assez rapidement. Tsubasa Reservoir Chronicle est, si je puis dire, plutôt classé dans le drame, certes, mais je me disais qu'avec quatorze tomes restants nous avions encore le temps de voir venir ce basculement précis. Préparez les boites de mouchoirs et vos petits coeurs...

Nos cinq héros sont donc toujours dans le monde où la magie est omniprésente. Chacun des habitants possèdent des dons magiques et les différentes villes sont pleine de surprises. Mais le plus important est que ce monde possède l'une des plumes de Sakura. Jusque là, rien d'original. La plupart des mondes où vont nos héros ont été influencés par l'une des plumes de la princesse, et c'est le but même de leur périple. Mais lors de la récupération de la plume, un événement étrange se produit.

J'ai la sensation que nous avons perdu Shaolan, d'une certaine façon. Pendant quelques secondes lors de son combat avec l'un des lions, son regard a changé. Il semblait ne plus avoir d'âme, n'être qu'une coquille vide. Kurogané l'a d'ailleurs remarqué. Lorsqu'il lui demande "Qui es-tu ?", j'ai eu froid dans le dos. Quand on sait que son double s'est réveillé, il est difficile de ne pas faire le rapprochement. Et là clairement... on sent que les choses vont non seulement se compliquer mais que cela ne va pas nous plaire. Même si ce côté mystérieux de l'histoire m'intrigue beaucoup.

L'autre événement concerne Fye. On sait depuis le début qu'il est magicien même si il n'utilise pas ses pouvoirs. Un magicien, semble-t-il, assez puissant d'ailleurs. Alors pourquoi se restreint-il ainsi ? Sans trop psychanalyser, on se doute que cela à avoir avec son passé, et notamment le fait qu'il ait quitté son pays d'origine. Mais est-ce un choix, ou bien une contrainte ? Comme les Clamp nous ont offert récemment le passé de Kurogané, et vu ce qu'il se passe avec Shaolan, je pense que nous n'aurons pas les réponses à cette question tout de suite, mais voilà encore une fois, un mystère à résoudre.

Si il y a un peu de frustration, et d'inquiétude, j'avoue que l'image de fin du manga m'a donné un peu plus de baume au coeur. L'un des personnages que j'attendais depuis un petit moment fait enfin son apparition ! Bon, le monde où il se trouve semble assez hostile, donc pas forcément une partie de plaisir pour nos héros, mais quand même ! Je suis impatiente de lire la suite.
Challenge Petits Plaisirs 2014/2015

C'est dans une bibliothèque encore plus grandiose et gigantesque que l'aventure se poursuit. Cette fois, Shaolan et ses compagnons ne vont rendre service à personne si ce n'est qu'à eux même. En effet, il va leur falloir voler la plume contenu dans le Livre de la Mémoire. Si récupéré le bien de Sakura n'est pas à proprement parlé un vol, les habitants du pays de Rekord ne voient pas la chose d'un bon oeil.

Je suis un peu déçu de retrouver la Sakura un peu nunuche et démunie face aux évènements. Par contre, j'apprécie de plus en plus le rapprochement entre Kurogané et Shaolan. Reste que Fye ne s'est pas complètement dévoilé contrairement aux autres...

De plus en plus, cette lecture me fais penser à la série télé "Sliders" bien qu'ici il y est une véritable quête. Je n'aurais pas cru continuer longtemps cette série et pourtant me voilà arrivé au milieu. Je suis bien trop pris par l'histoire pour m'arrêter désormais !
Difficile de commenter ce tome, alors autant donner un petit conseil à celleux qui se lancent dans l'aventure.
Maintenant, attrape ton casque, mets du Yuki Kajiura à fond (tout est sur Youtube, Spotify etc), pose ton téléphone, prends du thé et ouvre grand les yeux. Tu ne vas plus pouvoir t'arrêter de lire pendant quatre tomes. Je n'en dirai pas plus, mais je te souhaite une merveilleuse lecture
...
Pour tous les fans de Clamp et les autres, c'est une série (mélange de Shojo et Shonen) intense et qui saura en charmer plus d'un autant à l'oeil qu'à la lecture.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

-Mais... Si tu poses la montre à l'envers, on ne pourra plus lire l'heure.
-Oui... Justement. Comme ça, on pourra rester ensemble un peu plus longtemps.
Pourquoi diable les hommes n'abandonnent-ils jamais ? Le maître essaye de rendre possible ce qui ne l'est pas. Car... Sa volonté est de retrouver son rêve.

Lire un extrait