AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Asaoka Suzuka (Traducteur)Alex Pilot (Traducteur)
ISBN : 2845994885
Éditeur : Pika Edition (21/09/2005)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 70 notes)
Résumé :
Des démons qui errent dans le pays d'Ôto doivent être abattus à tout prix. Pour obtenir des informations, Shaolan et Kurogané deviennent chasseurs de démons, tandis que Fye et Sakura choisissent d'ouvrir un petit café. À force de combattre des démons de plus en plus forts, Shaolan finit par apprendre quelque chose : un nouveau démon, très différent des autres, vient d'arriver au pays. Nos héros vont se faire de nouveaux amis et vont surtout croiser le chemin d'un pe... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
florencem
  14 juin 2012
Je vais peut-être m'avancer en disant cela, mais si mes souvenirs sont bons, cette partie de la série est l'une de mes parties préférées, peut-être même ma préférée de toutes. Comme j'ai lu la série il y a un petit moment déjà, j'aurais peut-être changer d'avis d'ici la suite de ma relecture, mais il y a tellement d'élément qui font du pays d'Oto, une dimension absolument géniale pour moi que je ne pense pas trop me tromper.
Comme je l'avais dit dans ma précédente critique (celle du tome cinq), il y a déjà l'un de mes couples préférés de X (Yuzu et Kusanagi), mais dans le tome six, c'est une avalanche de "nouveaux" personnages. J'avoue, je ne les connais pas tous, n'ayant pas encore lu toutes les oeuvres des Clamp (chose que je compte bien palier, cela ne fait aucun doute !), mais visuellement, j'arrive plus ou moins à les replacer, dans leur manga respectif. Et même si je ne les connais pas, je trouve très sympathique de les retrouver. Après, j'ai bien aimé le clin d'oeil au manga Clover. C'est une série que j'apprécie beaucoup, et j'espère qu'on verra d'autres personnages de cette série.
Et puis enfin, Seishiro ! le personnage que je n'ai jamais su cerner dans X. Je l'aime beaucoup, mais il est tellement insondable. Je n'arrive toujours pas à savoir si il est gentil ou pas, si ses motivations sont bonnes ou pas, et quelles sont ses motivations, même ! Ici, il semble avoir garder ce côté sombre et mystérieux. du peu que Shaolan nous en apprend... Un chasseur de vampire qui semble être lui-même un vampire (la force incroyable, le fait qu'il n'est pas vieilli... ce n'est qu'une hypothèse, mais je ne pense pas trop que je me trompe). Et cette histoire avec les démons... C'est quand même louche tout ça ! Alors, pour changer... j'ai hâte de lire le tome sept !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
Kenehan
  06 mars 2015
Challenge Petits Plaisirs 2014/2015
Et nous revoilà avec un tome que je n'ai pas apprécié…
Pour commencer, Ryû-ô, le genre de personnage que je ne peux pas blairer dans les mangas. Et vas-y que je dégaine mes armes à tout va et me bat juste pour mettre ma force à l'épreuve. Chacun ses buts dans la vie, je veux bien respecter le sien mais je ne peux m'empêcher de le trouver bien débile. Kurogané au moins est bien plus supportable…
Il en va un peu de même pour le combat contre les indics qui ne sert strictement à rien et qui est excusé par une raison tout aussi débile que celle de Ryû-ô.
Dois-je évoquer la soirée de beuverie qui se termine par Fye et Sakura miaulant comme des chats ? M'est avis que les auteures étaient bien bourrées aussi ! Quoi que les imaginer miaulant au milieu de bouteilles vides est plus amusant que la scène dans TCR. Pour le coup, j'ai compatis...pauvre Kurogané…
Heureusement, le dernier chapitre relève le niveau avec l'introduction de Seishirô et son obsession pour les vampires. Un personnage intriguant affichant une coïncidence de plus : un petit problème oculaire comme Shaolan et Watanuki !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
nekomusume
  27 septembre 2012
Ce tome entier se déroule dans le dernier monde du précédent. Il faut dire que rien ne va plus: les démons sont hors de contrôle et Shaolan tente de découvrir qui est derrière tout cela. Et c'est une surprise de taille qui attend Shaolan...
Beaucoup de scène de combat dans cet épisode...
Commenter  J’apprécie          40
Mondaye
  06 mars 2016
Un tome toujours aussi passionnant avec l'arrivé d'un personnage très intéressant.
L'auteur nous soulève légèrement le voile qu repose sur le passé de Shaolan... pour le rabaisser presque aussitôt!
J'espère qu'un jour ou l'autre je recevrais réponse à toutes mes questions, parce que plus la série va, plus elles augmentent en nombre et en intensité.
Commenter  J’apprécie          20
yuya46
  06 mars 2016
...
Pour tous les fans de Clamp et les autres, c'est une série (mélange de Shojo et Shonen) intense et qui saura en charmer plus d'un autant à l'oeil qu'à la lecture.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
florencemflorencem   14 juin 2012
Moi, si on en veut à ma vie, je tue ! Si on en veut à ceux que je dois protéger, je tue ! Je ne me souviens même pas du nombre de personnes que j'ai tuées. Alors, je m'abstiendrai de te faire la morale. Mais ceux qui laissent tomber avant que leur heure ait sonné me mettent hors de moi !
Commenter  J’apprécie          50
florencemflorencem   14 juin 2012
Le sabre ne choisit pas son adversaire. Un mauvais combattant lui ferait trancher ce qu'il n'aurait jamais dû trancher. Comme lui-même par exemple, ou pire, quelqu'un qu'il aurait fallu protéger.
Commenter  J’apprécie          70
LirePourVivreLirePourVivre   15 février 2014
- Oui... Monsieur Shaolan fait tout ce qu'il peut pour retrouver ma mémoire. Et moi je ne peux rien faire. Et puis parfois, quand je le regarde... il a l'air si seul...
- Tu m'impressionnes, là.
- Hein ?
- Bien sûr que tu peux faire quelque chose pour lui. Souris-lui ! Tu ne pourras pas lui faire plus plaisir...
Commenter  J’apprécie          30
florencemflorencem   14 juin 2012
Bon l'alcool, c'est fini pour tous les trois ! Terminé ! Je te raconte même pas le bordel pour vous mettre au pieu. Surtout les deux débiles qui couraient partout en miaulant.
Commenter  J’apprécie          60
florencemflorencem   14 juin 2012
Ryû-o, c'est bien de combattre pour devenir fort. Mais bien juger une situation et éviter les combats inutiles, c'est aussi une force.
Commenter  J’apprécie          20
Lire un extrait
Videos de Clamp (45) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Clamp
Blood-C The Movie: The Last Dark Trailer
autres livres classés : mangaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
835 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre