XXX Holic Rei tome 4 sur 4
Pika Edition (18/01/2017)
4.32/5   17 notes
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes !
Avec xxxHolic Rei, les CLAMP nous proposent non pas une suite mais un retour en arrière, à l'époque où Yûko était encore dans la boutique et que le temps s'écoulait normalement pour Watanuki… Vous reprendrez bien un peu d'aventures mystiques ?
Que lire après XXX Holic Rei, tome 4Voir plus

RG Veda

Nanase Ohkawa

4.20★ (795)

10 tomes

Un tome super intéressant ! J'avoue que le niveau entre XXX Holic Rei et Tsubasa World Chronicle est de plus en plus important, ce qui me chagrine un peu. Enfin, je garde espoir tout de même.

Ce tome est très lié au troisième de Tsubasa World Chronicle, même si encore une fois, les deux sagas peuvent se lire indépendamment sans problème. Il y a cependant des éclaircissements avec les passages où Watanuki intervient et aussi une corrélation avec des événements qui touchent notre jeune héros. Nous sommes loin d'une ambiance de fête… comme on peut s'y attendre, si bien que les premières pages de ce quatrième volume font un bien fou. Rien de bien palpitant, juste des petites tranches de vie de Watanuki et Mokona avec de l'humour aussi mignon que notre petite mascotte. Ce n'est pas grand-chose mais avec le recul, je trouve que c'est un bon équilibre avec ce qui suit.

Tout est lié avec XXX Holic, les lecteurs en ont l'habitude. Les trois requêtes que reçoit Watanuki le sont sans surprise. On est loin des clients qui prennent un ou deux chapitres et qu'on ne revoit plus par la suite. Là, il y a en plus une continuité avec la Veuve Noire et la petite fée de la pluie. Des personnages que j'apprécie et qui amènent Watanuki à réfléchir plus que d'ordinaire sur ce qu'il compte faire. Un point vraiment important. Il n'a jamais été laxiste, et il s'investit toujours, mais là à devoir traiter avec des personnes qu'il connait et qu'il apprécie, c'est une nouvelle dynamique qui apparait. Il doit penser aux conséquences de ses actes mais aussi à celles de ces clients. Une implication qui pourra lui coûter beaucoup…

Une nouvelle intrigue en découle aussi. Elle semble être très importante et j'espère qu'elle sera traitée en profondeur par les Clamp, surtout après la dernière phrase du tome qui a quand même l'effet d'une bombe. Je ne m'attends pas à revoir un personnage en particulier, cela serait trop facile, mais je suis très très curieuse de voir ce qu'il va se passer.

Un autre point que j'ai apprécié réside dans les relations de Watanuki. Doméki est bien entendu toujours présent, et leur amitié est une base solide. Ils ne changent pas vraiment même s'ils semblent tous les deux bien plus amènes à déceler certaines choses chez l'un ou l'autre. Domeki est d'ailleurs toujours tiraillé par l'oeuf qu'il n'a toujours pas utilisé. Et je ne sais pas pourquoi mais j'ai peur qu'il se décide à le faire. Il y a une sorte de négativité, comme si en sauvant Watanuki d'une certaine façon, cet artefact allait aussi lui enlever quelque chose. C'est dérangeant, comme une épée de Damoclès. Notre héros semble aussi avoir son petit réseau dans le monde surnaturel. Il ressemble de plus en plus à Yuko de ce côté-là, comme s'il avait définitivement accepté de passer dans le monde surnaturel et d'en tirer le plus parti. Il n'est plus seulement l'assistant qui garde un pied chez les humains. C'est plaisant tout en étant un peu inquiétant.

En bref, un très bon tome. Cela fait vraiment plaisir et j'ai l'impression que contrairement à Tsubasa World Chronicle nous sommes sur une intrigue intéressante et qui mène quelque part. Reste à rester très patiente pour la sortie du tome cinq…
Incroyable, mais j'ai loupé la sortie de ce tome alors que je suis fan de cette série! du coup, dès sa réception je me suis jetée dessus, trop impatiente de savoir ce que les mangakas nous avaient réservé. L'histoire continue de s'assombrir et je crains vraiment le pire quant à la suite des aventures de Kimihiko...

Cette série devient douce amère et la tristesse commence à l'envahir. Je ne m'attendais pas à une telle évolution et j'espère vraiment que tout se terminera correctement, car rien n'est moins sûr. Les personnages suivent une voie qui semble toute tracée, mais par qui? Que risquent-ils au final? Vont-ils finir par être heureux?

Je me pose de plus en plus de questions et j'ai hâte d'avoir la suite pour savoir quel tournant va prendre cette histoire et si d'autres liens vont être faits avec Tsubasa Reservoir Chronicle, histoire de continuer de suivre ces personnages que j'aime tellement.

En bref, encore un tome à la hauteur et qui me rappelle combien j'aime cette série.
Watanuki et le lecteurs sont de retour dans la réalité. On renoue avec l'intrigue principale, celle qui s'entremêle avec celle de Tsubasa Reservoir Chronicle. Un nouveau danger nous est révélé. et... je me suis soudain rappelée pourquoi j'attendais avant de lire cette série... elle n'est pas finie et il n'y a pas à ma connaissance pas de dates ou d'infos tendant à prouver que Clamp l'écriront un jour.... frustration :/
Je laissais trainer ce tome depuis trop longtemps. En l'ouvrant, je pensais refermer les grilles de la boutique, mais en arrivant à la dernière page quelle ne fut pas ma surprise de lire « à suivre » !
J'ai toujours cru que ce quatrième tome était le dernier de la série, bien sûr je m'attendais à une fin ouverte, j'ai l'habitude maintenant avec Clamp. Mais je pensais tout de même que ce tome bouclait une histoire, qu'il allait nous donner quelques informations et laisser les protagonistes vivre leur vie.
Au lieu de ça, il ne s'y passe pas grand-chose, une nouvelle aventure semble s'ouvrir et puis… « À suivre ». D'accord, mais quand ?
Je l'avoue, je suis assez frustrée.
La suite de xxx holic rei !! Ce tome commence par une entrevue entre Shaolan et Watanuki.
Puis les affaires s'enchaînent : Watanuki rencontre différents clients dans d'anciennes connaissances comme la petite fée de la pluie....

Mon avis : Encore un très bon tome ! Les illustrations de couverture, comme d'habitude, subliment !
Les auteurs croisent leur univers et c'est génial, ce monde crée et développé au travers de plusieurs séries ! J'ai hâte de lire le tome 5 !!

Parfois offrir quelque chose est beaucoup plus simple que d’essayer de menacer ou de séduire avec des mots.
Si tu te trouves dans une impasse, tu n’es pas obligé de décider par toi-même.

Lire un extrait