Critique de LunaZione

Je dois dire que le titre très bizarre de cette série ne m'a jamais réellement donné envie de la découvrir, tout comme le nom du groupe de ses auteurs. Cela dit, en me promenant sur la blogosphère, j'ai découvert que le "xxx" désignait une variante et "holic" le fait d'être accro à quelque chose (comme "alcoholic"...).

Je me suis lancée dans la lecture de ce manga à cause du Baby-challenge Manga 2012 de Livraddict mais surtout parce que je l'ai trouvé dans ma médiathèque. Au final, c'est tout de même une jolie découverte mais je ne suis pas très emballée par l'histoire.

Je crois, en fait, que j'ai un problème avec les manga un peu paranormaux : ils ne m'ont jamais trop plus et xxxHOLIC rentre parfaitement dans cette catégorie avec sa sorcière et son héros capable de voir des esprits.

Cela dit, au fond, l'histoire me plait bien alors j'ai beaucoup de mal à mettre des mots sur ce qui m'a déplu. J'ai bien aimé cette sorcière qui aide les gens à se défaire de leur addiction en les piégeant pour qu'ils se remettent eux-même en question. le principe me plait bien mais je trouve ça un peu trop "méchant" au fond...

Les personnages ne m'ont pas franchement plu, ils sont sympathiques, les situations et leurs répliques sont drôles, mais ça ne m'a pas suffit... Je ne leur ai pas trouvé d'intérêts particuliers, j'espère que ça changera par la suite. Pour tout dire, j'ai trouvé les personnages ayant besoin de la sorcière plus intéressant que le quatuor principal.

J'ai bien aimé les dessins de CLAMP : ils sont jolis et assez glamour. J'ai beaucoup aimé les traits des dessins très féminins et les visages des personnages. J'ai beaucoup aimé le soin apporté au petits détails, sans pour autant que ça fasse "trop", comme par exemple aux motifs des vêtements de la sorcière.

Je ne suis pas sous le charme mais c'est avec plaisir que je découvrirais la suite de ce manga.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..