Éditeur : J'ai Lu (01/01/1987)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 16 notes)
Après la mort de la mère, Catherine Charron reste seule pour élever ses deux soeurs cadettes et son frère infirme.
A l'âge des chansons et des jeux, elle ne connaît que les devoirs et les peines d'une mère de famille et la lutte quotidienne contre la misère sans cesse menaçante. L'affection émerveillée qu'elle éprouve pour la fille de ses patrons, la belle Émilienne Desjarrige, ne lui fait pas oublier la précarité de sa condition de servante, et pour assurer ... >Voir plus

Wyoming
  02 août 2018
Toujours bien noir le pain dans ce deuxième opus, la jeune Catherine doit élever ses soeurs et son frère, elle ira donc travailler à la fabrique de porcelaine pour tenter d'améliorer l'ordinaire. Roman toujours assez triste et bien écrit.
Videos de Georges-Emmanuel Clancier (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Georges-Emmanuel Clancier
Georges-Emmanuel Clancier : Une présence poétique (Sur les docks). Le 29 avril 2013, pour l'émission “Sur les docks”, un portrait du poète français, Georges-Emmanuel Clancier était diffusé sur les ondes de France Culture. Une merveilleuse anthologie de poèmes, “Le Paysan céleste - Notre part d'or et d'ombre (Poèmes 1950-2000)” a paru dans la collection Poésie/Gallimard en 2008. Un documentaire de Stéphane Bonnefoi et Christine Robert.