Dominique Chapuis (Traducteur)Denis Chapuis (Traducteur)
Éditeur : Le Livre de Poche (01/06/2000)

Note moyenne : 2.79/5 (sur 52 notes)
21 février 2003 : la United Fuels Corporation annonce la découverte en mer de Chine d’un gigantesque gisement pétrolier, au large des îles Spratly.
23 février 2003 : coup d’État en Chine. Le conservateur marxiste Li Peng s’empare du pouvoir.
26 février 2003 : la Chine envahit les îles Spratly. Un pétrolier américain est arraisonné.
27 février 2003 : l’US Navy est placée en alerte maximum. Les porte-avions Nimitz et Independence font route vers l... >Voir plus

rulhe
  02 septembre 2019
après deux jours de combat contre les forces vietnamienne et philippine,
la chine envahit les îles Spratly qu'elle convoité depuis longtemps.
un pétrolier américain est
arraisonné.
les américains vont envoyé l, uss cheyenne sous marin nucléaire de la dernière génération, avec un équipage surentrainé, sous les ordres du comandant Bartholomew mackey.
une succession de combat sous marin, toujours a l,
avantage des américains grâce aux dernières technologie.
on ne s, ennuie pas, et sa reste assez sympathique.
addsc
  17 avril 2015
Je n'avais jamais lu de livre de Tom Clancy et, autant le dire tout de suite, je me suis profondément ennuyé. L'histoire est celle d'un sous-marin nucléaire américain dont la mission est d'empêcher, par tous les moyens, que le conflit sino-américain ne se transforme en Troisième Guerre Mondiale. Et, le moins que l'on puisse dire est qu'il rempli parfaitement sa mission. Je n'ai pas tenu de compte précis mais, à lui seul, il doit avoir réussi l'exploit de couler près de 70 navires ou sous-marins chinois. Ce qui ne rend pas l'histoire très vraisemblable. Et puis, c'est un peu répétitif. A chaque chapitre correspond une mission qui, invariablement, se termine par une victoire du « Cheyenne ». Ceci, quelle que soit la nature de la mission et quel que soit le nombre d'adversaires rencontrés. Un peu lassant. de plus, aucun élément contextuel ne vient donner de poids au récit. L'histoire n'est qu'une répétition de combats à la fin prévisible et connue dès la lecture des deux premiers chapitres. le livre aurait d'ailleurs pu s'arrêter là. le déroulement du récit et sa conclusion n'en auraient pas été chamboulés.
Mais ce n'est pas le pire. Ce qui rend la lecture de ce livre ardue et rébarbative ce sont les innombrables termes techniques utilisés. Il faudrait avoir une formation militaire et de solides connaissances en physique pour comprendre l'intégralité de l'histoire. Même les blagues faites par l'auteur ne peuvent être comprises que par des sous-mariniers (j'exagère un peu mais à peine). L'érudition de l'auteur dans ce domaine ô combien spécialisé ne fait aucun doute. Il n'est pas considéré comme le père du thriller technologique pour rien. Malheureusement, il en oublie de rendre l'histoire lisible et attrayante.

Lien : https://unecertaineculture.w..
MarcF
  02 novembre 2011
Ce Tom Clancy n'est pas dans l'univers de Jack Ryan, mais c'est un bon techno-thriller dans le monde des sous-marins.
On retrouve la patte de Tom Clancy, bien documenté et réaliste.
Lecture facile.
Groucho
  21 février 2015
Un ouvrage simple à lire. Pas de réelle intrigue, plutôt une succession de combats sous-marins.
Il est à noter que ce livre est adapté de SSN-Tom Clancy, un thriller sous-marin interactif sur CD-rom.
bfauriaux
  20 décembre 2019
Un Clancy d'abord facile court pour l'auteur rythmé bref un bon roman à déguster soit pour decouvrir l'univers de l'auteur soit pour continuer la lecture de ses oeuvres !
GrouchoGroucho   21 février 2015
La joie de l'équipage était bien compréhensible, même si cette nouvelle victoire n'apparaissait pas aussi enthousiasmante que la précédente. En tout cas, elle avait renforcé la confiance de l'équipage dans les capacités de ceux de leurs camarades qui opéraient à 120 mètres au-dessus de leurs têtes.
Videos de Tom Clancy (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tom Clancy
Sérierama : Jack Ryan s?essaye aux séries .Après cinq film, Jack Ryan, le héros des romans de Tom Clancy s?essaye aux séries. Dans ce blockbuster d?Amazon Prime Video, John Krasinski incarne le jeune agent de la CIA et traque un leader terroriste à travers l?Europe et le Moyen-Orient. Qu?en on pensé nos trois critiques ? A VOIR Jack Ryan, Saison 1, disponible sur Amazon Prime Video TEXTES Pierre Langlais RÉALISATION Pierrick Allain Télérama.fr - Septembre 2018