Commandant en chef tome 1 sur 2
Albin Michel (02/11/2017)
3.77/5   30 notes
Des éco-terroristes coulent un navire en Lituanie. Au Venezuela, un procureur est sauvagement assassiné. Des pseudo-milices d’extrême-droite font des dizaines de morts dans l’attaque d’un train blindé russe. À Bruxelles, un attentat vise les institutions européennes...

Aux quatre coins de la planète, un seul et même objectif : déstabiliser l’équilibre international. Mais au profit de qui ? Jack Ryan et ses hommes en sont persuadés : Volodine, le ma... >Voir plus
Que lire après Commandant en chef, tome 1Voir plus

Nimitz

Patrick Robinson

3.59★ (144)

Salut les Babelionautes
j'ai fais une pause dans le challenge SFFF en reprenant ma découverte des aventures de Jack Ryan.
Jack Ryan en est a son deuxième mandat en tant que président des États unis et il affronte des changements dans la politique de la Russie.
Dans ce premier tome nous assistons a des actions visant a déstabiliser l'équilibre international.
Ce n'est pas le meilleur tome de cette Saga, mais cela se laisse lire a condition d'accepter l'Américanisme du récit.
le Fils de Jack Ryan est plus présent et d'autres personnages voient le jour au sein de l'organisation para gouvernementale créée par son père.
Depuis la mort de Tom Clancy d'autre auteurs planchent sur les suites, je ne sais pas si c'est le cas pour celui-ci, mais ça m'en a tout l'air.
Mon premier Tom Clancy, s'il en est un. Je dois dire que je m'attendais à plus. Mais en même temps ce roman est loin d'être mauvais.

Bref on nous plonge au coeur d'une montée de la Russie dans ce qui semble être une mise en scène pour faire augmenter le prix du pétrole.

J'entame le tome 2..... a suivre
Superbe livre encore de tom clancy le suspense est total et ce tome nous donne envie de devorer le suivant avec Jack Ryan ! Tous les ingrédients du bon livre sont ici reunis intrigue,suspense bref on se regale !
C'est toujours aussi passionnant de lire un roman de l'univers de Tom Clancy. On passe des salles de crises et autres bureau feutrés du 1600 Pensylvania Avenue aux coups fourrés les plus tordus et dangereux des hommes de l'ombre avec une réelle addiction.

Naissance des banques, qui jouaient le rôle de juges de paix. Elles disaient : “Ce type que vous n’avez encore jamais vu va vous donner une poignée de petits bouts de métal en échange de quelque chose de valeur, mais vous pourrez utiliser par la suite cette poignée de picaillons contre autre chose de valeur équivalente. C’est OK, c’est légal, on vous le garantit.” Bien sûr, les banques prenaient au passage leur pourcentage en échange de ce service et, bien sûr, elles devaient disposer d’un minimum d’informations sur vous, si elles devaient stocker vos bouts de métal pour vous permettre de les échanger par la suite contre des biens ou des services à rembourser au bout d’un délai convenu. Naissance des emprunteurs et des épargnants.
Independence était son nom mais c’était également son objectif. C’était une unité flottante de stockage et de regazéification de GNL – gaz naturel liquéfié –, la première du genre.
Depuis des décennies, la Lituanie était dépendante de la Russie pour son gaz et son électricité. Sur un coup de tête déterminé par les vents politiques dans la région, les Russes pouvaient augmenter le prix du gaz ou en réduire le débit. Ils l’avaient du reste fait maintes fois dans un passé très récent et, à mesure que grandissaient les tensions entre les pays baltes et la Russie, la dépendance de la Lituanie aux lubies de son puissant voisin était devenue un réel danger pour la sécurité du pays.
Il n’y aura plus de paix tant que nos exigences ne seront pas remplies. Le Mouvement pour la Terre ripostera contre toutes les manifestations de cupidité et de matérialisme aux dépens de Mère Nature que nous aurons pu identifier. Nous invitons tous les hommes et femmes à nous rejoindre dans ce combat visant à permettre à notre planète de recouvrer son harmonie naturelle.
Moscou voyait d’un assez mauvais œil la concurrence sur le marché de l’énergie en Europe. C’est que la Russie s’était habituée à son monopole dont elle s’était déjà servie pour menacer ses voisins, s’enrichir et – ce qui était peut-être le plus important – masquer sa myriade d’autres problèmes économiques.
Jack eut un léger sourire tout en contrôlant à nouveau ses arrières. Il avait toujours à l'esprit la voix impérieuse de John Clark lui intimant l'ordre de surveiller « ce qui se passait à six heures ».

Jusqu'ici, rien.