Citations sur Jeux de guerre (19)

grm-uzik   26 septembre 2017
- "Si les gens croient à leur société, ils ne transgressent pas ses règles. Le truc, c'est de leur donner la foi. Ce n'est pas toujours facile, mais on fait de son mieux, on persévère, on ne laisse pas tomber. Tout problème a sa solution, si on la cherche assez longtemps. Vous avez un assez bon système, là-bas chez vous. Vous devez simplement le faire bien marcher pour tout le monde, assez bien pour qu'on y croie. Ce n'est pas facile, non, mais je crois que vous pouvez y arriver. Tôt ou tard, la civilisation est toujours victorieuse de la barbarie."
grm-uzik   26 septembre 2017
- "Lénine disait que le but du terrorisme était de terroriser et que la pitié est aussi répréhensible chez un révolutionnaire que la lâcheté sur un champ de bataille."
grm-uzik   26 septembre 2017
- "Le monde est dangereux même quand on a un papa et une maman pour veiller sur vous. Une dure leçon pour un petit enfant, plus dure encore pour les parents."
grm-uzik   26 septembre 2017
- "Le monde est plein de trucs intéressants à faire et je ne les ai pas encore tous essayés."
grm-uzik   14 septembre 2017
- "Les habitudes ont la vie dure."
grm-uzik   14 septembre 2017
- "Il devrait y avoir une loi interdisant les lundis." [Jack Ryan]
grm-uzik   13 septembre 2017
- "Derrière toute la rhétorique politique qui nous est assenée de l'étranger, nous découvrons une réalité inéluctable - (le terrorisme est) un crime selon toutes les normes civilisées, commis contre des innocents, loin du théâtre du conflit politique, et doit être puni comme un crime...
C'est dans la reconnaissance de la nature criminelle du terrorisme que réside notre meilleur espoir de le vaincre...
Utilisons les outils que nous avons. Invoquons l'aide que nous sommes en droit d'espérer autour du monde, et ainsi réduisons les sombres et humides domaines du refuge jusqu'à ce que ces lâches maraudeurs soient tenus de répondre comme des criminels, dans un procès public, des crimes qu'ils ont commis et reçoivent le châtiment qu'ils méritent."

~ William H. Webster, directeur du FBI ~

15 octobre 1985.
grm-uzik   13 septembre 2017
- "Quand les méchants s'allient, les bons doivent s'associer ; autrement ils tomberont un par un, sacrifiés sans regret, dans une lutte implacable."

~ Edmund Burke ~
grm-uzik   13 septembre 2017
- "La conscience est le prix de la moralité et la moralité est le prix de la civilisation. Beaucoup de criminels n'ont pas de conscience, et guère de sentiments. C'est ce qui fait la différence entre eux et nous."
grm-uzik   02 septembre 2017
- "Quand on est capable de sauter d'un avion en vol, on est capable de n'importe quoi."