Voilà un thriller traitant de la traque au terrorisme incroyablement passionnant et plein de suspens.
Jack Ryan, professeur d'histoire navale, ancien marine, se retrouve à Londres au beau milieu d'une attaque terroriste d'un groupe proche de l'IRA. Instinctivement, il intervient et apprend rapidement qu'il vient de sauver la vie du Prince et de la Princesse de Galle. Cet acte de bravoure va le transformer en cible. Sean Miller, le seul terroriste jugé pour cet attentat raté rumine sa vengeance en prison.
Cette histoire a été reprise au cinéma avec succès, mais je ne suis pas objectif étant un grand fan de Harrison Ford (Jack Ryan à l'écran).

Tom Clancy reste néanmoins un auteur étrange. J'ai lu 3 autres romans de l'auteur auxquels je n'ai pas du tout accroché, trop techno-thriller sans doute. Mais après ce Jeux de guerre, je vais certainement m'attaquer à Octobre Rouge... autre aventure de Jack Ryan... et Harrison Ford ;-)
Qui parmi nous n'a pas vue le Film "Danger Immédiat" ou "Jeux de Guerre".
Ce roman est a la base du film "Jeux de Guerre" et depuis, chaque fois que je lis un récit avec Jack Ryan, dans ma tête c'est Harrison Ford que je voie.
Ce livre que j'ai lu en 1998, nous raconte le péril qu'il y a parfois à être un ancien soldat.
Jack Ryan, ancien de la CIA, est désormais professeur. Il est présent lors d'une tentative d'assassinat de Lord Holmes, cousin de la Reine d'Angleterre par des terroristes irlandais.
A partir de cet instant sa vie va basculer, il lui faudra lutter pour la vie des siens et la sienne.
Un super roman, ou le suspense nous scotchent a l'histoire, très bien rendus dans le film du même nom.
Excellent livre de Tom Clancy, qui nous plonge dans une action effrénée. Un thriller qui nous fait courir dans les rues de Londres avec des terroristes à nos trousses. Lorsque la vie de Jack Ryan et de sa famille est engagée et sur une corde raide, il se démène pour survivre.
Une lecture aisée, pas prise de tête. Agréable
un des Clancy les plus celebres adapté au cinéma, mais avant tout un tres bon livre avec les memes ingredients qui feront le succes du film:le rythme, les rebondissements le cote bien documenté comme les autres oeuvres de l'auteur: un excellent polar !
Ce livre est une accumulation de poncifs et de stéréotypes machos. L'histoire est d'une lenteur affligeante pour ce style. Les dialogues sont vulgaires et inintéressant. C'était mon premier livre de Tom Clancy et le dernier!
Une bonne histoire de Jack Ryan dans le monde terroriste, quelques longueurs mais c'est pour approfondir le sujet traité. Beaucoup de détails ressemblant à un reportage réaliste.
Un très bon Tom Clancy, écrit après "Octobre rouge," mais se situant chronologiquement avant.
Un thriller très efficace, rythme soutenu, une fois entrée dedans, on ne le lâche plus.
D'aucuns lui reprocheront peut-être un certain manichéisme, mais dans ce cas, il conviendrait de ne pas lire Tom Clancy ; il ne s'agit pas de John le Carré, et Tom Clancy affirme ouvertement et ostensiblement ses orientations politiques.
On n'aime ou on n'aime pas, mais il n'y pas de surprise quant à cet aspect des faits.
du Clancy : des très méchants extrêmement remontés contre les très gentils (les américains évidemment, qui d'autres ?). Ras le bol de cette propagande lourdingue pourtant bien scénarisée et écrite.
L'espace d'un instant Jack Ryan délaisse la CIA et la guerre froide mais par la force des choses il se retrouve dans la ligne de mire de l'IRA.
Aussi bon, voire même encore meilleur, qu'Octobre Rouge ; le rythme ne faiblit pas au fil des pages. Un héros profondément humain que l'on ne se lasse pas de retrouver.
Un bon roman de Clancy : addictif, passionnant, ....
A lire absolument