Citations sur La Somme de toutes les peurs (20)

gaillard1
gaillard1   15 novembre 2015
Le terrorisme est avant tout un acte politique, il cherche à provoquer un effet politique. Si, à cause de lui, nous changeons notre société, il est gagnant. Nous vaincrons les terroristes en vivant comme nous le voulons, et non comme ils le veulent, eux.
rkhettaoui   03 juin 2015
Les historiens gardent la mémoire de ceux qui agissent sur les événements politiques — ils se souviennent de Bismarck, pas d’Edison —, ils étudient l’évolution de la société comme si elle dépendait de facteurs politiques, et non l’inverse.
rkhettaoui   03 juin 2015
Tous les hommes sont pareils, il leur arrive de penser avec leurs testicules et pas avec leur jugeote.
rkhettaoui   03 juin 2015
La science historique possède ses propres règles, ses conventions, qui ont peu à voir avec la réalité des choses. La réalité est trop compliquée à appréhender, même pour des travaux universitaires qui durent des années. Les politiciens doivent se plier à ces règles, et tenir compte de ce que les historiens ne se souviendront d’eux que s’il se produit quelque chose de mémorable durant leur mandat.
rkhettaoui   03 juin 2015
Le temps perdu ne se rattrape pas.
rkhettaoui   03 juin 2015
Les guerres se transforment un jour en paix, mais leurs guerres à eux n’étaient jamais finies. Elles s’arrêtaient, s’interrompaient, elles ne cessaient pas définitivement.
rkhettaoui   03 juin 2015
Tout homme recherche avidement la noblesse de l’esprit.
rkhettaoui   03 juin 2015
Les hommes politiques parlent beaucoup, ils sont payés pour ça.
rkhettaoui   03 juin 2015
Les grosses erreurs sont commises la plupart du temps par des hommes intelligents, qui les font avec les meilleures raisons du monde.
biblivore56
biblivore56   10 mars 2013
Après l'effondrement du communisme et la fin de la guerre du Golfe, un plan de désarmement mondial est possible, à condition que rien ne vienne enrayer un processus de paix encore fragile. Surtout pas une bombe nucléaire perdue dans la poudrière du Proche-Orient...