Critique de Amnezik666

Avant de me lancer je voudrai préciser que cette critique vaut pour les deux tomes.

Comme d'habitude avec Tom Clancy on retrouve de nombreux intervenants et une intrigue qui se joue sur plusieurs fronts simultanément et comme bien souvent (pour ne pas dire toujours) l'auteur prend son temps pour consolider son scénario sans pour autant qu'il y ait de temps mort, ça bouge en permanence mais d'abord lentement puis de plus en plus rapidement au fur et à mesure que les pièces du puzzle s'imbriquent. Cette fois on retrouve en plus deux dimensions dans le récit, avec Jack Jr d'un côté et son action avec le Campus et Jack Sr de l'autre et une campagne présidentielle mouvementée ; mais là encore ces deux dimensions finiront par ne faire qu'une.

Les fans seront aux anges à la lecture de ce nouvel opus, l'auteur emploie une recette maintes fois éprouvée (sans jamais sombrer dans le déjà-vu ou la facilité) avec une intrigue fouillée, riche en surprises en tout genre et toujours aussi documentée. On suit avec plaisir le périple de nos héros de par le monde ; pas vraiment de nouveaux intervenants du côté des « gentils », quant aux « méchants » de toutes façons on devine aisément qu'ils seront éphémères donc inutile de s'attarder sur eux. Les fans du genre adoreront, les autres passeront sans doute leur chemin. Pour ma part je me suis régalé, alternant entre le stress et l'excitation (nerveuse je précise) en passant par la colère, j'aime quand ce genre de bouquin me prends aux tripes.

Tom Clancy semble avoir définitivement renoué avec son rythme de croisière, un nouvel opus (Threat Vector, pas encore de titre français) a été publié en fin d'année 2012 ; on peut espérer voir une sortie française courant 2014 ; inutile de préciser que je l'attends avec impatience.
Lien : http://amnezik666.wordpress...