Critique de aida_

J'ai trouvé ce livre par hasard dans une librairie vendant les livres à des prix démesurément faibles. En trouvant ce livre et en lisant son résumé je pensais être tombée sur une pépite. Et bien ma déception fut grande. L'histoire en elle même avait beaucoup de potentiel pourtant: une intrigue futuriste mêlant, mafia, complot le tout parti d'un meurtre organisé contre Steve Day le chef de la Net Force.
Premier problème: on connaît déjà l'assassin son motif etc. le point de vue omniscient est problématique ici : on connait la vie de pratiquement tous les personnages et leur objectif ce qui enlève beaucoup de mystère et de potentiel effet de surprise.
Les personnages sont fades ! J'ai mis du temps à retenir leur identité et je n'arrivais pas à mettre un physique sur leur personnage tellement leur caractère n'avaient aucun intérêt. Même avec un point de vue omniscient on peut s'attacher à un personnage donc on ne peut pas remettre la faute sur ça. le seul personnage qui a cependant attiré mon attention fut celui de Selkie.
Bref je suis assez déçue: ce livre avait tellement de potentiel car le style est assez correct, les univers réels et virtuels se mélangent très bien mais il y a un gros problème au niveau des personnage et du point de vue. le narrateur nous en montre trop ce qui gâche l'effet de surprise.