Red Rabbit tome 2 sur 3
Le Livre de Poche (05/10/2005)
3.52/5   66 notes
Bien avant de devenir président des États-Unis, Jack Ryan était un jeune analyste de la CIA. L’une de ses premières missions fut d’élucider les propos étonnants d’un transfuge soviétique qui prétendait qu’en URSS des officiels de haut rang projetaient d’assassiner le pape. Ryan fut chargé de vérifier la véracité du complot puis de se battre pour déjouer l’attentat.
Car ce n’était pas seulement la vie du pape qui était en jeu, mais tout l’équilibre du monde oc... >Voir plus
Que lire après Red Rabbit, tome 2Voir plus

Sean Dillon

Jack Higgins

3.62★ (1175)

15 tomes

Jack Ryan est à Londres. Analyste de la CIA, il collabore avec ses homologues britanniques. Les rosbifs. de l'autre côté du mur de Berlin, les services secrets soviétiques sont irrités par les propos tenus par le pape Jean Paul II. Son chef Andropov prépare sa liquidation.
Dans ce premier tome, nous découvrons le monde des espions. La lutte entre deux blocs aux idéaux irréconciliables. Chacun avance ses pions et tente de connaître les projets du camp adverse.
J'ai adoré le personnage de Jack Ryan et il m'a fait lire la totalité de cette série.

Ce volume est un des derniers et reprend un épisode antérieur de la vie de Jack Ryan. Ryan, à l'époque à Londres, est au début de sa carrière. On revient à du romain d'espionnage plus classique. du Tom Clancy correct et qui se lit bien"," mais le suspense est un peu faible et Tom Clancy est moins à l'aise dans du pur espionnage que dans du techno-thriller.
Mon jugement est partagé : j'ai apprécié découvrir cette vision de l'espionnage en dehors des super-héros, en contrepartie je n'ai pas aimé ces longueurs, ce manque de suspense ce déroulement sans faille où la fin se dessine dès le quart du roman.
Au final, j'ai quand même préféré le second tome au premier.
lus aussi en 2003, j'ai apprécié le tome 2 de "Red Rabbit" et cette intrigue d'espionnage qui ce glisse dans la réalité par le biais de l'imagination de l'Auteur de ce très bon techno-thriller. je me demande dans quelle mesure Tom Clancy a des informations sur les dessous des affaires d'espionnages car ce qu'il raconte est tellement plausible.
Un tome 2 un peu en dessous du premier meme si le rythme et le suspense reste present dans cette relecture d'un evenement historique par Clancy : Un bon livre tout de meme un peu en dessous des chefs d'oeuvre du maitre !

C’est marrant. Un tas de personnages historiques ont agi comme ils l’ont fait parce qu’ils étaient mentalement déséquilibrés. Aujourd’hui, on pourrait les soigner avec du lithium ou d’autres substances chimiques de synthèse – découvertes pour la plupart ces trente dernières années –, mais, en ce temps-là, tout ce qu’ils avaient sous la main, c’était l’alcool et l’iode. Ou à la rigueur un exorciste, ajouta-t-elle en s’interrogeant sur l’efficacité de ces derniers
Voilà qui exigeait un sérieux effort d'imagination. Irlandais par le sang et catholique par affinité et par éducation, Ed Foley dut faire un effort mental pour mettre de côté ses opinions personnelles. Un tel complot le dépassait, peut-être, mais il avait affaire à des gens qui ignoraient le concept de limites, en tout cas sûrement pas celles imposées par un service extérieur. Pour eux, Dieu était un concept politique et toute menace contre leur monde politique était assimilable à Lucifer défiant l'ordre divin.

Videos de Tom Clancy (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tom Clancy
Sérierama : Jack Ryan s?essaye aux séries .Après cinq film, Jack Ryan, le héros des romans de Tom Clancy s?essaye aux séries. Dans ce blockbuster d?Amazon Prime Video, John Krasinski incarne le jeune agent de la CIA et traque un leader terroriste à travers l?Europe et le Moyen-Orient. Qu?en on pensé nos trois critiques ? A VOIR Jack Ryan, Saison 1, disponible sur Amazon Prime Video TEXTES Pierre Langlais RÉALISATION Pierrick Allain Télérama.fr - Septembre 2018