ISBN : 222614465X
Éditeur : Albin Michel (22/10/2003)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 10 notes)
Un grand roman d'espionnage sur l'impitoyable guerre des services secrets et ses enjeux géopolitiques. Bien avant de devenir président des États-Unis, Jack Ryan était un jeune analyste de la CIA.

L'une de ses premières missions: élucider les propos étonnants d'un transfuge soviétique qui prétend qu'en URSS, des officiels de haut rang projetteraient d'assassiner le pape.

A Ryan de vérifier la véracité du complot avant de se battre pour ... >Voir plus

MarcF
  02 novembre 2011
J'ai adoré le personnage de Jack Ryan et il m'a fait lire la totalité de cette série.
Ce volume est un des derniers et reprend un épisode antérieur de la vie de Jack Ryan. Ryan, à l'époque à Londres, est au début de sa carrière. On revient à du romain d'espionnage plus classique. du Tom Clancy correct et qui se lit bien"," mais le suspense est un peu faible et Tom Clancy est moins à l'aise dans du pur espionnage que dans du techno-thriller.
MarcF
  02 novembre 2011