EAN : 978B003X85BBE
Éditeur : EDITIONS LIVRE DE POCHE N° 3154 (01/01/1971)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 10 notes)
Quatrième de couverture : Vous me soutenez, mon cher maitre, contre l’extrême découragement que m'inspire le sentiment de mes défauts. Je vous suis sensiblement obligé d’avoir lu si tôt mes Réflexions. Si vous êtes chez vous ce soir, ou demain, ou apres·demain, j’irai vous remercier. Je n’ai pas répondu hier à votre lettre, parce que celui qui l’a apportée l’a laissée chez le portier, et s’en était allé avant qu’on me la rendit. Je vous écrirais et je vous verrais t... >Voir plus

genougenou   22 septembre 2015
Lorsqu'une pensée s'offre à nous comme une profonde découverte, et que nous prenons le temps de la développer, nous trouvons souvent que c'est une vérité qui court les rues (p178)
moraviamoravia   21 novembre 2016
Nous blâmons beaucoup le malheureux des moindres fautes, et les plaignons peu des plus grands malheurs.
colimassoncolimasson   01 juillet 2015
Il n’est pas besoin d’un long apprentissage pour se rendre capable de négocier, toute notre vie n’étant qu’une pratique non interrompue d’artifices et d’intérêts.
JcequejelisJcequejelis   24 octobre 2012
555 - On parle et l'on écrit rarement comme l'on pense.

601 - [Le Livre de Poche n° 3154, p. 159]
genougenou   22 septembre 2015
L'obscurité est le royaume de l'erreur. (p177)