Critique de Biancabiblio

L'histoire est très simple, je vous la fais courte car vous devez la connaître. Il était une fois un prince qui voulait épouser une vraie princesse et part donc faire le tour du monde pour trouver sa future épouse.

Hélas, le prince est trop difficile et aucune jeune fille ne trouve grâce à ses yeux, il rentre donc bredouille au royaume. Un soir d'orage, une princesse vient demander l'hospitalité au palais. La reine glisse alors un petit pois dans son lit, sous vingt matelas et vingt duvets. Seule une véritable princesse serait capable de le sentir, ce qui est le cas de la jeune invitée, tout finit donc par un mariage et une promesse de bonheur, comme dans tout conte de fées qui se respecte.

Vous vous doutez bien que les histoires de princesses et mes garçons, ça fait deux, ils carburent plutôt aux dragons pour l'un et aux dinosaures pour l'autre, mais leur intérêt à été éveillé par le travail de l'illustratrice, Miss Clara, qui est un enchantement pour les yeux ! Mon grand qui a une passion pour le dessin et la peinture, et moi-même, avons été captivés par la minutie des détails, la finesse des traits, les couleurs, on en redemande !!

Lire la suite...
Lien : http://deslivresdeslivres.wo..