Critique de ElineTirant

J'ai bien aimé me replonger des l'univers de l'auteur Gwendolyn Clare pour retrouver Elsa, Leo, Porzia et tous les autre personnages quittés dans le tome précédant sur une fin des plus accrocheuse. Cependant je dois avouer que j'ai été déçue sur quelques petits points de l'histoire.

Tout d'abord, j'ai trouvé que le début était beacoup trop lent et que l'intrigue prenait trop de temps à prendre une ligne droite, alors qu'on a quitté nos personnages sur une scène pleine et révélation et de surprise, on les retrouve à tourner en rond ce qui est assez décevant pour commencer.

Ensuite, il y a quelques passage, où on utiliser la scriptologie ou encore quand on se retrouve dans un livre-monde aux propriétés particulière, qui sont difficiles à comprendre même après plusieurs relecture. C'est assez frustrant de louper toute une partie de l'information et de se demander à la fin qu'est ce qui c'est passé.

Apart ça, c'est les deux seuls reproches que je pourrai faire à ce roman.

Les personnages ont évolués, surtout Porzia et Leo qui sont devenu plus adultes, qui prennent plus de risques, qui se décident à prendre les choses en main... On ne peut que être bluffé par le changement de Porzia quand on la compare à sa rencontre avec Elsa et au dernier moment où on la voit. C'est une fille plus forte, complètement changée (en bien) qu'on quitte.

De son côté Elsa met tout en oeuvre pour récupéré le méta-livre, quitte risquer sa propre vie, elle se met en danger et part en territoires inconnus pour mener à bien sa mission. On découvre ici des aspects d'Elsa qu'on ne connaissait jusqu'à lors pas.

L'auteur à fait preuve d'énormement d'imagination pour ce tome. En effet, toutes les inventions, les différents livres scripter, la création du danger, l'inventivité des personnages... On se demande où elle a trouver de telles idées.

Et pour terminer, elle nous a servie une fin assez surprenante pour la conclusion de cette saga mais très bien choisie.

Bref, bien que cette série ne soit pas un de mes coups de coeur, j'ai apprécier la lire même si il y aurait deux trois petites choses à améliorer.