Éditeur : J'ai Lu (19/10/2011)

Irlande, 1754.
– Regarde cette catin d’Irlandaise. N’est-elle pas belle comme le jour ? Eh bien, sa virginité t’appartient !
Jamie Blakewell, qui arrive tout droit d’Amérique, est pour le moins choqué par les propos de son ami lord Byerly et la cruauté avec laquelle il opprime le peuple irlandais. Mais Jamie, lui, est un gentleman. Ému par cette beauté brune dont les yeux bleus magnifiques ne reflètent que peur et mépris, il décide de protége... >Voir plus

MxlleAnaB
  03 août 2012
Et voilà ! le tome 2 de la famille Blakewell ne m'a pas échappé. Tout comme le premier, celui-ci était vraiment génial ! Après Cassie et Alec, se sont les aventures de son petit frère Jamie que nous suivons. Alors qu'il n'avait que quatre ans, nous le retrouvons à dix-neuf ans en tant que séduisant jeune home. Il rencontre Brighid, une jeune Irlandaise qui n'est autre que le "cadeau" d'un de ses amis sans scrupule. Néanmoins, Jamie Blakewell ne peut se résoudre à outrepasser les défenses de la jeunes filles et se surprend à éprouver de la tendresse pour elle. Au fur et à mesure que le temps passe, les deux jeunes gens tombent fou amoureux l'un de l'autre. Mais alors que les Anglais et les Irlandais se haïssent cordialement, notre couple brave l'interdit et tente de vivre leur amour au grand jour. de plus, le méchant de l'histoire est un homme infâme qui veut beaucoup de mal à Jamie et Brighid. En tout cas, j'ai vraiment hâte de dévorer le troisième et dernier tome, qui cette fois raconte l'histoire de Nicholas Blakewell, le fils de Cassie !
lisamclivres
  26 septembre 2012
j'avais laissé dans le tome 1 un Jamie de 4 ans très mignon certes, et je retrouve dans ce tome un homme de 30 ans parfaitement accompli!!!!
J'ai été ravie de voir comment ce petit garçon espiègle avait grandi et évolué pour devenir un homme fort, courageux et droit (merci Pamela!).
Lorsque son ami d'enfance, le lord Byerly, lui offre la jeune fille irlandaise qu'il avait remarqué par sa beauté quelques heures auparavant, il découvre, en plus du changement radical dans le tempérament de son ami, qu'il n'a pas d'autre choix que de sauver cette jeune fille de la cruauté du lord et par la même occasion de lui préserver sa vertu... ce qui va s'avérer plus difficile que prévu.
Brighid est une toute jeune fille, irlandaise et pauvre, qui a connu beaucoup de malheurs dans sa vie auprès de ses frères et de son père qui a été déporté depuis de nombreuses années, mais par dessus tout elle déteste les Anglais! Or celui qui vient de lui sauver la vie et sa vertu n'est autre qu'un Anglais.
Cette histoire toujours pleine d'aventure, de rebondissements et d'amour est une magnifique suite au premier tome. Encore une fois, les personnages secondaires sont très présents et l'histoire entre Liam,le frère de Brighid, et une jeune veuve de leur village est très touchante...
Malgré les murs qui se dressent devant leur amour Brighid et Jamie vont tenter de se rapprocher au risque d'aller à l'encontre de toutes les lois morales et religieuses! car quel protestant Anglais pourrait vivre avec une catholique Irlandaise....
J'ai été très touchée également par le caractère du personnage de Jamie: en plus de toutes les qualités "chevaleresque" qui fait de lui un héros parfait, il est également très droit et doté d'un sens de l'honneur hors du commun!
Le seul défaut que je donnerais à ce livre c'est qu'il est trop court!
loraislorais   22 novembre 2011
"-Tu as toujours eu le don de repérer les belles femmes, poursuivit lord Byerly en jouant avec les rubans de sa robe. Si tu la désires, elle est à toi.
-un cadeau ? fit l'inconnu en haussant les sourcils "