AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2290035823
Éditeur : J'ai Lu (02/11/2011)

Note moyenne : 3.77/5 (sur 11 notes)
Résumé :
Elspeth Stewart, veuve depuis peu et enceinte de son premier enfant, se méfie des hommes dont elle a longtemps enduré la cruauté. Mais en ce qui concerne Nicholas Kenliegh, la frayeur de la jeune femme laisse place à la curiosité, et plus elle se rapproche de lui, plus leurs destins se lient.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
MxlleAnaB
  04 août 2012
Un tome 3 tout aussi merveilleux que les deux premiers ! Après Alec & Cassie, puis Brighid & Jamie, il s'agit des aventures de Nicholas que nous suivons. Nicholas est le fils ainé de Cassie et Alec, que nous avons vu naitre à la toute fin du premier tome. C'est très touchant de le retrouver en tant qu'homme désormais, à travers d'innombrables péripéties. Alors qu'il est grièvement blessé, le jeune homme débarque par surprise sur la propriété d'une certaine Bethie Stewart, veuve et enceinte de son défunt mari.
Bien que très méfiante au départ, Bethie et Nicholas finissent par s'approcher tout d'abord par la naissance de la petite Isabelle. C'est Nicholas qui aide Bethie à mettre au monde sa fille et dès lors, un instinct protecteur se révèle chez lui. Mais ses sentiments vont bien au delà de la reconnaissance et du devoir, il tombe fou amoureux de Bethie et considère Belle comme sa fille.
Entre les Indiens et la guerre qui fait rage, le couple se retrouve dans un monde déchiré par les conflits. J'ai aimé les références historique telle que Benjamin Franklin par exemple. J'ai également adoré retrouver le clan Blakewell-Kenleigh au complet à la fin du roman. Cette trilogie se termine merveilleusement bien et j'ai été séduite par l'univers et l'écriture de Pamela Clare qui a su créé des personnages aussi captivants qu'attachants.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
lisamclivres
  26 septembre 2012
Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant vibré en lisant une histoire A&P. Pamela Clare a vraiment un talent incomparable pour créer des histoires pleines d'aventures et d'amour, où l'on ne s'ennuie jamais.
Ce 3ème tome est excellent et reste le meilleur de la trilogie.
La saga n'a cessé d'augmenter en intensité.
On se retrouve en plein milieu de la conquête de l'Ouest avec tous ses dangers: les guerres, les indiens, les conditions de vie difficiles...
Nicholas est l'un des héros masculins de romance le plus fort et le plus valeureux que je n'ai jamais vu!!! C'est une force de la nature et toutes les atrocités qui ont jalonnées sa vie l'ont rendu solitaire, insensible et sans aucune flamme dans son coeur.
Sa rencontre avec la jeune Bethie va le sortir de cette vie et lui réapprendre le sens du mot amour.
Les liens qui se créent entre eux petit à petit sont si forts, le besoin qu'il ressent pour la protéger si viscéral que la lecture vous laisse haletante et vibrante face à tous ce qui leur arrive.
C'est vraiment un énorme coup de coeur. J'ai vraiment eu l'impression de voir un film en lisant ce livre tant la plume de Pamela Clare est fluide et percutante.
Une fois ouvert difficile de le refermer avant d'avoir fini, et c'est presque nostalgique qu'on le referme et que l'on en ouvre un autre...
Cette histoire restera longtemps dans mon esprit, c'est certain...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Tachan
  22 janvier 2018
En lisant le résumé, j'avais assez peur de ne pas aimer l'histoire, peur que celle-ci basculer dans une sorte de cruauté gratuite mais à mon grand soulagement ce ne fut pas le cas, et j'ai beaucoup aimé l'arrière-plan historique. C'est une belle histoire passionnée, riche d'aventure et de rencontres.
Commenter  J’apprécie          00
Vieux-bouquins
  13 mai 2016
C'est touchant, le ton est juste, les héros proches, une histoire adorable, le recommande.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : violVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3357 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre