Critique de MxlleAnaB

Pour avoir déjà lu et adoré la famille Blakewell de Pamela Clare, j'attendais beaucoup des Highlanders du nouveau monde. Nous commençons alors avec le beau Iain McKinnon, qui m'a immédiatement plu. En effet, il est l'ainé des trois frères et un valeureux guerrier. Rien ne le destinait à rencontrer Lady Anne Burness Campbell, mais la jeune ayant été contrainte de quitter ses terres en Ecosse. Marquée au fer rouge et victime de la cruauté de son oncle, Annie se retrouve dans le colonies au sein d'une qui ne l'épargne pas non plus. Battue, meurtrie et seule au monde, la jeune femme s'enfuit une nuit suite à une attaque. Dans la forêt, le danger règne et Iain apparait subitement pour lui sauver la vie. J'ai aimé le contexte de l'histoire: les colonies, les Highlanders, les Abénaquais, la guerre, la rencontre des peuples...Les amérindiens ajoutent vraiment un plus à cette saga et l'histoire entre Annie et Iain commence fort. La jeune fille lui cache sa véritable identité mais entre eux, la passion nait. Iain désire Annie du plus profond de son être et le désir qu'elle lui inspire le hante. Connor et Morgan, ses frères, sont tout aussi braves et j'ai aimé la confiance qu'ils accordent aux deux héros et leur dévouement. Les hommes de Iain, bien que personnages secondaires m'ont touché; je pense par exemple à Killy ou Brendan. Quant à Wentworth, c'est un manipulateur et un menteur redoutable. Apparemment, nous n'en avons pas fini avec lui durant les autres tomes d'ailleurs. Bien décidé à s'approprier Annie, Wentworth élabore des plans tous plus horribles les uns que les autres pour faire éclater la vérité. Les scènes d'amour entre Iain et Annie m'ont captivé, à la fois tendre et passionnée. de plus, leur mariage dans la forêt et sous les étoiles était magnifique ainsi que leur "nuit de noces". Pamela Clare est devenue pour moi une référence pour la romance historique. Cette histoire était au delà de toutes mes attentes: je pense par exemple à la grossesse d'Annie, aux combats de Iain pour la sauver et rester en vie...La fin est fabuleuse et je ne peux qu'aimer encore plus les hommes de Iain et ses frères après ce qu'ils ont fait pour le couple. Maintenant que Iain a son propre foyer, une femme et un fils, je meurs d'impatience de découvrir Morgan puis Connor. Encore une fois, l'auteur nous offre des personnages attachants, au relief étonnant et d'une humanité incroyable.