Éditeur : McElderry Books (11/11/2014)

Note moyenne : 3.85/5 (sur 10 notes)
It is not easy being Magnus Bane. As a warlock, he's often called upon to fix problems of other. His life has been long, and his loves have been many. And Magnus has a way of making sure he's in the right place at the right - or perhaps wrong - time. The French Revolution, Prohibition, the first great battle between Valentine and the New York Institute... Mas was here, and usually in the middle of it. Magnus will never be able to tell all of his tales. No one would ... >Voir plus

LesLecturesdOriane
  15 septembre 2018
Magnus est un sorcier et au vu de ça, il est immortel. Il a donc vécu à différentes époques et dans divers pays. Dans ce recueil de nouvelle nous allons découvrir plusieurs passages de sa vie qu'elle soit antérieur à la saga Origine jusqu'au passage qui sépare de les tomes 5 et 6 de la saga principale.
Avant de commencer à parler des nouvelles en question, je voudrais revenir sur un point. J'ai mis le résumé en anglais uniquement car la version entière – et papier – du recueil n'est pas sorti en France. Les dix premières nouvelles ont bien été traduites par Pocket Jeunesse, mais pas la toute dernière qui est exclusif à la version papier du livre. Et vu que je ne pouvais pas m'amuser à mettre les onze résumés en présentation du livre, j'ai décidé de mettre simplement le résumé global qui est en anglais.
Quand j'ai commencé j'ai eu peur car même si les deux premières nouvelles sont bien, je ne les ai pas trouvés vraiment extraordinaire. Pourtant la première je l'attendais avec impatience, car on y découvre la raison pour laquelle Magnus est interdit de séjour au Pérou. Peut-être avais-je trop d'attente car je n'ai pas été si transcendé que ça. Dans la deuxième, même si un certain passage avec Marie Antoinette vaut de l'or, je n'ai pas retrouvé ce que j'aime tant dans l'univers de Cassandra Clare. Fort heureusement pour moi, la troisième nouvelle a été le début d'une remontée pour ce recueil. Ici nous y découvrons le fameux Edmund Herondale alors qu'il était un Chasseur d'Ombre. J'ai beaucoup aimé le rencontrer et le voir interagir avec Magnus et les autres personnages présents. Dans la nouvelle suivante, nous pas mal d'année se sont écoulé depuis la fin des Origines et nous découvrons le héros de la future saga The Last Hour. Jamie m'a plus qu'intrigué et on nous montre ici le début de l'intrigue de The Last Hour qu'il me tarde de découvrir !
La cinquième nouvelle concerne l'hôtel Dumort, avant qu'il ne devienne un repaire de vampire. Ce n'est pas la meilleure nouvelle, mais à l'intérêt de nous expliquer pourquoi l'hôtel Dumort est devenu ce qu'il est maintenant. Pour rester dans l'univers des vampires, la sixième nouvelle nous parle de la rencontre entre Magnus et Raphael, donc autant dire que j'ai beaucoup aimé. Raphael et un personnage qui a beaucoup évolué et qui m'a plu à plus d'une reprise. Alors voir ses débuts en temps que vampire est plutôt intéressant. Dans la nouvelle suivante nous retrouvons cette chère Camille qui va avoir quelques problèmes. Je suis loin d'être une fan de Camille alors je n'ai pas plus apprécié que ça la nouvelle.
Là nous arrivons dans mes nouvelles favorites : les quatre dernières. La première se passe durant la saga principale, malgré son travail de grand sorcier, Magnus prend le temps de chercher un cadeau pour son cher Alexander. du moment que ça touche à Alec et Magnus ensemble, je suis aux anges alors j'ai beaucoup aimé cette nouvelle. Surtout qu'elle nous permet de revoir un personnage, qui avait déjà eu son petit moment durant les Origines. Pour la nouvelle suivante nous retournons dans le passé, durant l'époque où Valentin dirigeait le Cercle. Marcus va se retrouver au centre d'un problème qu'il n'est pas près d'oublier. J'ai beaucoup aimé cette nouvelle car elle nous permet de voir comment étaient les membres de Cercle, comme Maryse ou encore Luke, durant cette époque. Après tout quand nous les rencontrons dans The Mortal Instruments de l'eau à couler sous les ponts.
L'avant-dernière nouvelle nous permet de retrouver à nouveau Alec car il nous le suivons durant son premier rendez-vous avec Magnus. J'ai énormément ri durant la lecture de cette nouvelle, mais comment faire autrement ? C'est aussi pour cela qu'ils me plaisent autant ! Pour finir, la dernière nouvelle est très spéciale car elle se place pile entre le tome cinq et six soit… après un événement très particulier dans la vie de Magnus. Cette nouvelle est la plus courte et pour cause nous n'avons que les messages qui se trouvent de son répondeur. Ils sont d'Alec, d'Isabelle ou encore de Clary et j'ai beaucoup aimé voir ce qu'ils avaient tous à dire. Je trouve ça vraiment bien qu'il y ait ce genre de nouvelle, car c'est exactement le genre de passage que j'aurais voulu voir dans le tome six.
Au final, qu'ai-je pensé de ce recueil ? Je l'ai adoré ! Certes il y a une ou deux nouvelles qui ne m'ont pas vraiment fait vibrer, mais elles ont tous quelque chose d'intéressant. Elles nous montrent comment été Magnus des années en arrière, ce qu'il a vécu, ce qu'il a traversé, ses anciens amours et ses nouveaux aussi avec Alec. Elles nous permettent aussi de découvrir mieux certains personnages comme Edmund, Raphael, Luke ou encore Ragnor même si le principal héros reste Magnus. On peut mieux comprendre certains détails de l'univers aussi en lisant certaines nouvelles. Et gros point positif si vous avez la chance d'avoir le livre papier, chaque nouvelle est illustrée au début. Je trouve que chaque illustration est magnifique et ça rajoute un plus à l'univers !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Armenia
  10 février 2017
De sa première rencontre avec Raphael à son premier rendez-vous avez Alec, en passant par ses aventures au Pérou et par son histoire d'amour avec Camille, les chroniques de Magnus Bane vous apprendrons à mieux connaître les 400 ans de vie de l'excentrique Grand Sorcier de Brooklyn.
Magnus Bane est certainement l'un des personnages phares des Chroniques des Chasseurs d'Ombres, autant dans The Mortal Instruments que dans Les Origines, et c'est pourquoi Cassandra Clare et deux de ses amies auteures nous offre ce recueil de nouvelles sur notre sorcier préféré.
Pour le coup, vous aurez beaucoup de mal à lire ce livre si vous ne connaissez pas déjà assez bien le monde des Chasseurs d'Ombres ; cependant, le niveau d'anglais requis (puisqu'il n'est dispo au format papier qu'en VO, sinon c'est au numérique chez 12-21) n'est pas très élevé donc il est assez accessible, même s'il m'a personnellement fallu un peu de temps pour rentrer dans les histoires, surtout qu'il faut dire que la première n'est pas la plus intéressante.
Magnus est mon second personnage préféré dans l'univers de Cassandra Clare, juste après Alec, donc bien sûr, j'étais très contente de retrouver le premier, et même le second vers la fin. Ce qui est intéressant, c'est qu'on apprend à le connaître réellement au travers de ses péripéties, ce qui n'était pas forcément très facile dans les deux sagas, puisqu'il n'était pas un personnage central. On retrouve un sorcier drôle, fashion et toujours aussi bon-vivant, mais on découvre aussi une autre facette de sa personnalité, un peu plus triste, et j'ai trouvé que c'était très important de montrer que tout le monde a des hauts et des bas, et qu'ici, c'était très bien abordé.
Autrement, l'écriture est toujours aussi simple à lire, efficace et transportante, fluide, et même si c'est un roman à six mains, je me demande bien comment les auteurs se sont organisés parce que le changement ne se remarque pas durant la lecture.
Niveau suspense et scénario, il faut avouer que les petites intrigues ne sont pas des plus approfondies, mais elles restent toutes très agréables à lire. Certaines nouvelles étaient plus intéressantes que d'autres, surtout les dernières (en même temps, Malec *-*), mais je pense que c'est bien de garder le meilleur pour la fin.
De plus, on peut aussi découvrir les personnages d'une prochaine saga (sur les enfants des personnages de The Infernal Devices/Les Origines) qui sortira en 2018 en Amérique, et je peux vous dire qu'avec l'aperçu que l'on a dans ce livre, je me ruerais dessus, parce que les personnages ont déjà l'air superbes et l'intrigue est, ben...très intrigante.
Une trilogie sur le personnage de Magnus Bane est aussi en cours d'écriture par Clare et Wesley Chu.
En conclusion, un recueil de nouvelles très bien écrites pour les fans de Magnus Bane, qui seront ravis d'en apprendre bien plus sur ce personnage assez particulier. Hâte de voir comment ils vont développer sa personnalité dans la série TV, et en espérant qu'ils respectent un minimum ce qui a été créé ici par Cassie Clare.
Lien : http://entreleslivresx.blogs..
theannashaw
  12 septembre 2017
Je suis une inconditionnelle de la série The Mortal Instrument de Cassandra Clare et je dois avouer que le couple Magnus Bane/ Alec Lightwood, Malec pour les initiés, est mon couple favori. Alors quand je suis tombé sur The Bane Chronicles dans mon Barnes&Nobles adoré je n'ai pas put résister.
The Bane Chronicle est un recueil de nouvelles qui raconte les aventures de Magnus Bane, le grand sorcier de Brooklyn, de son voyage au Pérou qui c'est soldé par une interdiction d'y remettre les pieds à son histoire d'amour avec Alec Lightwood.
Bon, la première chose avant de continuer cette chronique c'est que, si vous n'avez pas lu The Mortal Instrument il ne sert à rien de commencer la série avec ce livre, tout simplement parce que tous les petits clins d'oeil aux autres livres risqueraient de vous échapper.
En revanche si vous êtes familiers de l'univers des Shadowhunters vous aller adorer ce livre ou l'on retrouve tout un panel de personnage croisés tout au long de la série. Je vous conseille quand même de le lire après The Mortal Instrument Origine pour être sûr de ne rien manquer.

Parlons un peu des histoires en elles-même maintenant. Il y en a des drôles comme celle sur le Pérou, la dernière uniquement à base de message sur le répondeur de Magnus, une discussion sur l'amour avec un démon aux allures de poulpe ou encore le tout premier rendez-vous d'Alec et Magnus.
Et puis il y en a des tristes: une histoire d'amour impossible au temps de la Révolution Française, le choix d'Edmund Herondale, le coeur brisé de James Herondale, la transformation en vampire de Raphaël ou encore la cruauté des membres du Cercle de Valentin en action.
Comme toujours Cassandra Clare, ici aidée par deux pointures de la littérature jeunesse, nous offre des histoires prenantes qui nous font rire pour ne pas pleurer. Et qui nous font battre le coeur un peu plus vite et un peu plus fort. J'ai adoré traverser les siècles avec Magnus et retrouver des personnages à qui j'avais du définitivement dire au revoir dans les tomes précédents.
Ce livre est un indispensable pour les fans de la série, qu'il complète à merveille. Il existe en version format au format numérique et devrai bientôt être assortit d'une série de livres pour adultes uniquement basée sur Magnus
Lien : https://mabibliothequerose.b..
Jumax
  30 avril 2017
Avant tout, je n'aime pas du tout les nouvelles, je trouve toujours ça trèèèèès frustrant. Et The Bane Chronicles m'ont beaucoup frustrée ! J'aime beaucoup ce personnage et c'est vraiment dommage qu'en français ses aventures ne soient qu'en version numérique.
Magnus Bane, dit le grand sorcier de Brooklyn, à plusieurs siècles d'existence donc forcément une vie riche en aventures et il décide d'en partager quelques une des plus savoureuses avec nous. Ce qu'on peut dire sans peur de se tromper c'est que c'est son coeur qui le mène. Il a un coeur tendre et une grosse faiblesse pour les belles personnes surtout si elles sont brunes aux yeux bleu !
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
  12 mars 2018
Totalement fan du personnage qu'est Magnus Bane, je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter ses chroniques et de les lire, malgré les nombreux spoilers pour une personne qui n'a pas fini de lire les sagas sorties avant. Et pour la première fois de ma vie, je n'ai pas été ennuyée d'être spoilée. Tout est tellement riche et détaillés dans l'univers The Mortal Instruments qu'il faut de toute façon lire chaque livre, sûrement plusieurs fois, pour tout bien analyser et comprendre.
Ces nouvelles m'ont ravie pour plusieurs raisons, la première étant qu'elles sont du point de vue de Magnus et que je l'aime énormément. Grâce à ça, il y a une certaine légèreté dans le récit et une importante dose d'humour qui ne se trouve que rarement dans la série de base.
Aussi, j'ai pu rencontrer de nombreux personnages que je ne connaissais pas (Jem ♡) et j'ai encore plus hâte de lire leurs histoires !
En d'autres mots, ce roman n'a fait que renforcer mes sentiments pour Magnus ET pour la série. J'aurais aimé plus d'histoires avec Alec (mais je saurais attendre la trilogie qui leur sera consacrée) mais je ne peux nier avoir passé un excellent moment et être passée très près d'un gros coup de coeur. (Comme je l'ai dit, je pense que l'univers en lui-même est un coup de coeur.) J'ai aimé au point de devoir me forcer à ne lire qu'une (parfois deux…) histoire par jour pour ne pas finir l'ouvrage trop vite…
En bref, si vous aimez Magnus, foncez ! Et si vous ne le connaissez pas, foncez aussi ! (Si les spoilers ne vous gênent pas trop.)
Lien : http://plumebleuee.com/2018/..
JumaxJumax   24 avril 2017
Like Magnus, you are magical and you are heroes.