Critique de 9004089

Totalement fan du personnage qu'est Magnus Bane, je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter ses chroniques et de les lire, malgré les nombreux spoilers pour une personne qui n'a pas fini de lire les sagas sorties avant. Et pour la première fois de ma vie, je n'ai pas été ennuyée d'être spoilée. Tout est tellement riche et détaillés dans l'univers The Mortal Instruments qu'il faut de toute façon lire chaque livre, sûrement plusieurs fois, pour tout bien analyser et comprendre.

Ces nouvelles m'ont ravie pour plusieurs raisons, la première étant qu'elles sont du point de vue de Magnus et que je l'aime énormément. Grâce à ça, il y a une certaine légèreté dans le récit et une importante dose d'humour qui ne se trouve que rarement dans la série de base.
Aussi, j'ai pu rencontrer de nombreux personnages que je ne connaissais pas (Jem ♡) et j'ai encore plus hâte de lire leurs histoires !

En d'autres mots, ce roman n'a fait que renforcer mes sentiments pour Magnus ET pour la série. J'aurais aimé plus d'histoires avec Alec (mais je saurais attendre la trilogie qui leur sera consacrée) mais je ne peux nier avoir passé un excellent moment et être passée très près d'un gros coup de coeur. (Comme je l'ai dit, je pense que l'univers en lui-même est un coup de coeur.) J'ai aimé au point de devoir me forcer à ne lire qu'une (parfois deux…) histoire par jour pour ne pas finir l'ouvrage trop vite…

En bref, si vous aimez Magnus, foncez ! Et si vous ne le connaissez pas, foncez aussi ! (Si les spoilers ne vous gênent pas trop.)
Lien : http://plumebleuee.com/2018/..