Éditeur : Pocket Jeunesse (19/03/2015)

Note moyenne : 4.11/5 (sur 27 notes)
Le séjour londonien de Magnus Bane s'annonce d'un ennui mortel : en pleine époque victorienne, il vient négocier un accord de paix entre les Chasseurs d'Ombres et les Créatures Obscures. Heureusement, entre un discours soporifique et une tasse de thé, Magnus tombe sous le charme d'Edmund, un jeune Nephilim, et de Camille, une vampire ensorcelante. Voilà de quoi mettre un peu de piment dans ses soirées ! Pour gagner leur c?ur, devra-t-il choisir son camp ? Pour le sa... >Voir plus

miss_skunk
  15 septembre 2014

Bon en gros une bonne vieille bataille bien contre mal... Sauf que là, c'est plutôt bien ficelé. Ça nous tient en haleine...j'ai lu les trois premier volume en 3 soirs...clary est attachante, jace est l'archétype du beau bosse agaçant mais on veut qu'il finisse ensemble.
Simon est le mec gentil qui nous fait un peu pitié, meilleur ami de Clary.
C'est bien écrit et sans fioritures.
L'action prend place dans le paysage contemporain urbain de New York, sombre où des Chasseurs d'Ombres, mi-anges, mi-humains, mènent une guerre interminable contre les Créatures Obscures, les sorciers, loups-garous et vampires. On y voit la pâte Potter twilight and co mais on s'en fou.

J'ai moins aimé le cliché des personnages mais je pense que c'est nécessaire pour fixer l'intrigue alors...
Clary attachante, timide et peu sûre d'elle au début. Elle prend ses marques petit a petit et s'affirme au fil des volume.
Simon est son meilleur ami, je ne sais pas quoi dire d'autres, c'est le gentil copain, bonne poire.
Jace le beau gosse ténébreux qu'on a envie de dévorer tellement il déborde de sensualité, rien qu'avec ses sarcasmes et sa belle gueule. Pourtant j'aime pas les blonds.
Isabelle, la bombasse et son frère Alec gay ( une première, idée innovante qui m'a plus car l'auteure prend des risques, fallait oser).
luke est un personnage vraiment attachant et qui prend le pouvoir petit a petit... Quand a Valentin., c'est un C******.
Moi, j'ai adoré le personnage de Magnus Bane, le sorcier. Il est ironique, sarcastique, acide et vraiment sexy débordant de sensualité ...dommage,
vous serez pourquoi en lisant....allez lancez vous ça vaut le coup....
Le film , plutôt bof, n'est pas représentatif de l'oeuvre écrite qui est génial.
Petit bémol: j'ai essayé de me lancer dans le volume 4, à la suite mais l'action est ciblé sur Simon. Et donc j'ai pas accroché . Pour le moment, je l'ai mis de côté .
Lien : http://les-lectures-de-la-mi..
ninoulol81
  19 mai 2017
Le coeur de Magnus va encore chavirer entre deux personnes.
On comprend la relation qu'il a avec Camille alors que dans the mortal instruments elle est détestable.
Il sera attiré par un membre de la famille Herondale mais cela n'ira que dans un sens.
Un autre endroit à visiter, Londres en 1857.
Beaucoup de plaisir à lire ces chroniques, lire les histoires de Magnus me fascine. Je suis ravie.
jadorelesromansados
  18 avril 2015
Génial
Ali83600Ali83600   21 juillet 2015
"Je ne mangerais surement plus jamais de canard. Je ne peux pas croire que j'ai déjà aimer le canard. Le canard m'a trahi ". Edmund Herondale.
ninoulol81ninoulol81   19 mai 2017
Ses yeux ressemblaient à l'herbe sous la rosée matinale. Cette femme pourtant courageuse, superbe, prête à se battre pour les siens, viendrait toujours chercher du réconfort dans ses bras.