Citations sur The Mortal Instruments - Les origines, tome 1 : L'ang.. (84)

-Il faut toujours être prudent avec les livres et leur contenu, renchérit Tessa , car les mots ont le pouvoir de nous changer.
-Je ne croit pas qu'un livre m'ait jamais changé. Enfin...j'en connais un qui est censé apprendre au lecteur à se transformer en mouton...
Vous ne devez rien à personne. Vous ne dépendez de personne. Vous êtes libre, et cette liberté est un don qui n'a pas de prix.
Ce n'est pas illégal d'être idiot.
C'est aussi beau d'aimer que d'être aimé. L'amour n'est jamais un gâchis.
Une bonne partie est vraie, si tu tiens vraiment à le savoir. Les meilleurs mensonges sont toujours basés sur des vérités.
- Est-ce qu'il t'arrive d'être sérieux ?
- Non, du moins je n'en ai pas le souvenir.
-Tu sais, il fut un temps où je croyais que nous pourrions être amis, Will.
- Il fut un yemps où je me prenais pour un furet, mais c'était à cause des vapeurs d'opium.Tu savais que cela faisait cet effet là? Moi non.
- Il faut toujours être prudent avec les livres et leur contenu, renchérit Tessa, car les mots ont le pouvoir de nous changer.
- Vous ne vous mettez jamais en colère contre lui ?
Jem éclata de rire.
- Je ne dirai pas cela. J'ai souvent envie de l'étrangler.
- Comment diable parvenez-vous à vous retenir ?
- Je vais me réfugier dans mon endroit préféré à Londres. [...]
- Et ça marche ?
- Pas vraiment, mais ensuite je me dis que je pourrais le tuer dans son sommeil si l'envie m'en prenait, et là je me sens mieux.
- Quel bel esprit d’initiative ! commenta Will, qui semblait presque impressionné.
Nate sourit. Tessa le foudroya du regard.
- Il n’y a pas de quoi être fier ! Quand Will parle d’esprit d’initiative, il sous-entend que c’était moralement abject.
- Non, je parlais d’esprit d’initiative, protesta Will. Lorsqu’il est question d’entrave à la morale, je dis : « C’est exactement ce que j’aurais fait! »