Ne me demandez pas pourquoi, mais à chaque fois que je veux commencer une nouvelle trilogie de la saga Shadowhunters, j'hésite... Et pourtant les romans de Cassandra Clare comptent parmi mes préférés. Peut-être l'angoisse de ne pas aimer, de voir l'un de ses univers favori se détériorer et perdre tout son sens... Allez savoir... Surtout qu'avec La princesse de la nuit, j'ai passé un excellent moment. J'ai adoré, même. Et je vais me jeter sur la suite, sans attendre.

Du point de vue chronologique, Renaissance se passe cinq ans après les deux premières trilogies "principales". Je trouvais donc plus logique de poursuivre avec les aventures d'Emma et Julian, que j'appréciais déjà, qui plus est. Quand on est habitué, et cela pendant six tomes, à suivre les mêmes héros, il est toujours difficile de les quitter, mais Cassandra Clare avait bien préparé la transition, en nous présentant les Blackthorn et la jeune Carstairs. Et je l'en remercie encore, parce que cela apporte une grande différence à la lecture. On retrouve de temps à autre Clary, Jace, Magnus et Alec, entre autre, la rupture n'étant pas totale et cela pour mon plus grand plaisir, mais nous connaissons aussi nos jeunes nouveaux héros. Il est d'autant plus facile de se glisser dans leur quotidien, et d'apprécier ces nouvelles aventures. Et bien que je guettais le moindre indice concernant les anciens, je me suis attachée à cette nouvelle équipe, ainsi qu'aux nouveaux personnages. Je suis donc totalement prête pour cette trilogie.

Ce que j'aime particulièrement avec la saga Shadowhunters, c'est que l'auteur a non seulement créé un monde complexe avec de nombreuses règles et créatures, mais en plus, elle le déchiquette, le fait évoluer, le révolutionne. J'entends par là que sa mythologie a pris vie, il y a plusieurs centaines d'années. Elle a son histoire, son passé. On a déjà pu la voir changer avec Clary et Jace. Nous nous sommes rendus compte combien les Chasseurs d'Ombre, pourtant voués au bien, pouvaient être cruels, par le biais notamment de lois. Ils ont ce côté propre aux religions, en soi, avec un cadre bien défini de ce que doit être un membre du clan, et si vous sortez du cadre... même de façon minime... eh bien, vous pouvez vous attendre au pire. Ce manque de compassion et d'ouverture d'esprit est difficile à appréhender, surtout pour des jeunes vivants à notre époque. Pour nous, c'est tout simplement aberrant. Et le fait de malmener ainsi son univers, de chercher à le rendre meilleur, mais en pointant le doigt là où ça fait mal, je trouve cela... pas osé, mais c'est un peu détruire son bébé dans un sens. Et j'adore, parce qu'on s'indigne, certes, mais c'est aussi le moyen de voir une population grandir et tenter de réparer petit à petit ses erreurs. Sans compter que Cassandra explique bien, de façon cohérente et plausible, le pourquoi des décisions, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Que ce soit à propos de Mark et Helen, Emma et Julian, Ty, Arthur... On entre avec profondeur dans les fondements de l'univers, sans s'en rendre compte et sans que cela soit barbant.

L'intrigue globale est aussi prenante, sans surprise. Surtout que le mystère sur la mort des parents d'Emma, est peut-être un mystère qui trouvera des réponses. Des meurtres rituels, le Petit peuple qui fait des siennes, des individus louches, des mensonges et non-dits à foison. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Question émotions, c'est les montagnes russes. Il y a des intrigues secondaires qui s'entremêlent, de nombreux personnages, mais là encore, je ne me suis sentie ni perdue, ni submergée.

Il faut dire que pour moi, le grand atout de Cassandra Clare, et pas seulement dans La princesse de la nuit, mais dans tous ses romans, est son panel de personnages. Nous avons beau avoir sous les yeux des chasseurs de démons, ce ne sont pas des héros en puissance à la superman, sans aucun défauts. Et c'est pour cela que je les apprécie. Julian en est l'exemple même. Au premier abord, le gendre idéal, un garçon bien sous tous rapports, mais apprenez à le connaître et vous découvrirez toutes les nuances de sa personnalité. Un enfant qui a grandi trop vite, qui se fait dévorer par l'amour qu'il porte aux autres et avec une part d'ombre non négligeable. Emma est, pour moi, plus parfaite, mais elle n'en reste pas moins intéressante. Je retrouve en elle beaucoup de Jace, et on lui fait d'ailleurs la remarque. Et contrairement au seul point négatif que je vais citer juste en dessous, ce n'est pas pour moi quelque chose de déplaisant. Cette fougue, cette envie de se surpasser, cette abnégation pour ceux qu'elle aime… Elle est cette héroïne que l'on voudrait croiser plus souvent, encore très jeune, certes, mais avec un potentiel énorme. Et je vais m'arrêter avec nos deux héros, sinon cette chronique ne s'arrêtera jamais.

Je reviens rapidement sur la seule chose que je pourrais dire de négatif, concernant La princesse de la nuit, et de voir une nouvelle fois une romance maudite. C'est très bien amené, et je garde espoir car Cassandra Clare est une auteur de confiance à ce niveau-là, mais j'ai l'impression de revivre l'histoire de Clary et Jace. Et c'est la seule chose que je peux reprocher ici. Nous n'en sommes, cependant, qu'au début, et je ne doute pas que cet élément a quelque chose de plus complexe et intéressant à nous apporter. Mais que voulez-vous, j'aime déjà tellement ces personnages que je ne veux que leur bonheur.

Un coup de coeur pour moi, qui me réchauffe le coeur, car je vois grandir une saga que j'adore et toujours avec brio. J'ai hâte de découvrir la suite que j'ai sous la main, fort heureusement.
J'ai eu une grooooosse faiblesse pour the mortal instrument (pour une raison que je ne m'explique pas bien) et pour cette nouvelle trilogie la magie opère aussi !
Les personnages sont très attachants et j'ai vraiment envie de savoir la suite. En plus je suis ravie de retrouver aussi les personnages des autres séries.
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Emma Carstairs à rejoins la famille Blackthorn après le meurtre de ses parents lors de la Guerre Obscure. Elle est une chasseuse d'Ombres reconnue et est le parabatai de Julian.

Tout deux, ainsi que les autres enfants Blackthorn, vont enquêter sur une série de meurtres qui ne fait pas de distinctions entre les gens du Petit Peuple et des créatures obscures. Les corps sont recouvert de symboles et d'une langue qui leur est inconnue. Mais ses marques sont identiques à ceux retrouvés sur le corps des parents d'Emma et vient appuyer sa thèse sur le fait que leur assassin court toujours.

Un bon premier tome pour cette nouvelle série dérivée de The Mortal Instruments. J'ai quand même eu un peu de mal à m'y retrouver dans les personnages car cela fait un moment que j'ai lu la première série avec Clary, Jonathan, Simon et Magnus comme personnages principaux. L'histoire se tient et le coupable sait bien cacher ses traces.
J'avais rencontré la famille Blackthorn il y a un petit moment déjà, dans le dernier tome de The mortal Instruments lu en VO à l'époque parce que je ne pouvais pas attendre pour avoir la suite !! Déjà, j'étais tombée sous le charme de ces nouveaux personnages, et particulièrement Emma et Julian.
J'ai attendu cette fois, la sortie VF de la nouvelle trilogie: The Dark Artifices et m'y suis plongée dès sa parution. Ce 1er volume a été dur à terminer; non pas parce que je ne l'ai pas aimé, mais au contraire, parce que je ne voulais pas quitter le monde des Nephilim et attendre un an avant la sortie du prochain tome ! (que je devrai attendre pour le tome 3 même si je lis le 2 en VO).
Bref, je ne suis sans doute pas très objective en ce qui concerne l'univers TMI car pour moi, Cassandra Clare a su créer un univers et des personnages complexes et fascinants, avec une Histoire qui s'étend sur des millénaires. Et elle renouvelle l'exploit de me captiver et faire totalement adhérer à ses nouveaux personnages à chaque fois. Certes, il y a sans doute des parallèles à faire, des choses qui se ressemblent, mais au final, à chaque fois que je la lis, j'ai l'impression de me retrouver à la maison :)
On se retrouve ici à l'institut de Los Angeles, où les nouveaux personnages principaux sont un peu plus "connectés" que les chasseurs d'ombres que nous avions pu croiser jusque là ! 5 ans après la fin du cycle TMI, nous retrouvons les Blackthorns et Emma, qui ont fait du chemin et cherchent à résoudre le meurtre des parents d'Emma, toujours en suspens. Nous retrouvons avec joie des nouvelles de nos anciens personnages: Jace, Clary, Magnus, Tessa, Jem... et du coup pas mal de surprises pour moi qui n'ai pas lu les contes de l'Académie des chasseurs d'ombres (Tales from the Shadowhunter Academy). J'ai par contre trouvé un peu lourd, le fait que soit systématiquement accolé les noms de Jace Herondale et Clary Fairchild à chaque fois qu'il en est fait mention.
L'Enclave est assez peu évoquée dans ce premier tome, et les jeunes Nephillim sont un peu (beaucoup) livrés à eux mêmes, mais ils gèrent ça d'une main de maître. Toutefois, on comprend que malgré la guerre gagnée 5 ans plus tôt, l'Enclave n'a pas beaucoup évolué et reste sur des idées plutôt dures et "vieux jeu" (la loi est dure, mais c'est la loi); en effet, les Nephilim ne semblent pas beaucoup plus pris en considération dans leur qualité d'être à part entière, mais uniquement de chasseur, et les mesures prises à l'encontre du petit peuple pour sa trahison montre que les dirigeants n'ont pas tout compris !
Bref, je pars un peu dans tous les sens, mais encore un livre de Cassandra Clare qui marque mon coeur, particulièrement grâce à ses personnages, qui ne sont jamais banals et qui savent toucher. Ce 1er tome à une fin en soi, mais il me tarde indubitablement de me plonger dans le prochain tome pour voir ce que les actions d'Emma vont entrainer.
La princesse de la nuit est suivi d'une courte histoire sur Clary et Simon, je crois, que je n'ai pas encore lue.
Si vous ne connaissez pas encore l'univers de Cassandra Clare, surtout, n'hésitez pas !
Ah là là, mais qu'est-ce que j'avais hâte de les commencer ceux-là ! Il faut dire que je les ai eu pour Noël dernier et que ça fait 10 mois qu'ils sont dans ma PAL... (oui j'ai honte). Ils me faisaient de l'oeil mais avant de les lire, je voulais relire tous les The Mortal Instruments pour me remettre dans l'univers et je n'avais pas la motivation de relire 9 tomes.
Mais, maintenant que je me suis replongée (avec grand plaisir d'ailleurs) dans les romans précédents, je peux commencer cette nouvelle série, The Mortal Instruments Renaissance, qui au niveau chronologique se passe 5 ans après la fin de la saga principale The Mortal Instruments.
Dans ce livre, on va suivre Emma et Julian, qu'on avait déjà rencontré dans le tome 6 de The Mortal Instruments, qui ont maintenant 17 ans et qui enquêtent sur le meurtre des parents d'Emma. Quand je les avais découvert à la fin de la série principale, je les avais tout de suite beaucoup aimé, et on sentait le fort potentiel qu'il y avait à développer ces deux protagonistes. Et, est-ce que ça étonne quelqu'un si je dis que Cassandra Clare s'est encore une fois extrêmement bien débrouillée ?
Le personnage d'Emma est super, très attachant et avec un caractère bien à elle. Personnellement, j'ai préféré Julian car, même si au premier abord on pourrait le trouver un peu ''simple'', il est très complexe : c'est un garçon qui a grandi trop vite en passant son enfance à s'occuper de ses frères et soeurs, sa dévotion et son amour inconditionnel envers sa famille force l'admiration.
La relation d'Emma et Julian en tant que parabataï est très bien abordée, leur complicité et le fait qu'ils se complètent parfaitement est visible et prend une grande place dans le roman (contrairement à la relation Jace-Alec que j'avais trouvée très peu utile et marquée dans The Mortal Instruments).
D'ailleurs, en parlant des anciens personnages, j'avais un peu de la peine de les quitter à la fin de The Mortal Instruments 6, mais on les retrouve parfois en un coup de vent à certains moments du récit (la seule chose qui m'ait vraiment déçu, c'est Magnus, qui brille par sa quasi absence dans le roman... c'est le seul personnage de la saga principale qui me manque beaucoup).
Malgré l'épaisseur du roman qui peut intimider, l'intrigue est remplie d'action et de rebondissements (davantage que dans The Mortal Instruments), ce qui nous fait dévorer les 800 pages en un temps record !
Le seul point négatif que je pourrais trouver c'est l'amour interdit qui refait son apparition et qui ressemble beaucoup à l'histoire de Clary et Jace à certains moments.
Mais, à part ça, c'est un excellent premier tome, que je peux recommander à toutes les personnes ayant aimé The Mortal Instruments, on y retrouve les mêmes ingrédients qui nous font passer un superbe moment avec des personnages complexes et attachants, dans un univers absolument fascinant (je me répète sans doute mais qu'est-ce que j'aime cet univers ! Il est vraiment bien développé et se complexifie au fur et à mesure qu'on tourne les pages).
Je fonce lire le deuxième tome maintenant !
Emma Carstairs vit à l'Institut de Los Angeles avec la famille Blackthorn depuis le meurtre de ses parents il y a cinq ans. Meurtres qui ont été imputé à Sebastien Morgenstern ce qu'Emma ne croit pas.
Tout en exécutant son boulot de Chasseuse d'Ombres, Emma continue d'enquêter sur ce qui est réellement arrivé à ses parents.
De nouveaux cadavres sont retrouvés : les corps ont été noyés, brûlés mais aussi couverts d'inscriptions... comme les corps de ses parents.
Malgré la Paix froide qui interdit tout contact avec le Petit Peuple (les fées), Emma et les Blackthorn pourront compter sur l'aide de Mark et sur quelques alliés qui ne nous sont pas inconnus...

Quel plaisir de retrouver l'univers des Chasseurs d'Ombres! J'avais beaucoup aimé les 6 tomes centrés sur les aventures de Clary, Jace, Simon, Isabelle, Magnus et Alec.

Dans ce tome, nous découvrons Emma, Julian, Mark, Cristina, ... Certains personnages avaient été introduit dans le dernier tome de la saga précédente.
Ces jeunes sont fort livrés à eux-mêmes et tentent de rester souder en toutes circonstances.
Depuis l'enlèvement de Mark et l'exil d'Helen, Julian s'occupe de ses frères et soeurs comme un parent. Il n'a pourtant que 17 ans. C'est quelqu'un de mature, secret, qui porte de lourdes responsabilités sur ses épaules.

Son parabatai est Emma qui est surtout connue pour ses talents de Chasseuse d'Ombres (elle rappelle à beaucoup un certain Jace). Elle se montre souvent impulsive, déterminée, ...

La relation entre Emma et Julian devient compliquée quand des sentiments amoureux apparaissent surtout car des parabatai ne peuvent pas entamer une liaison amoureuse. Encore un interdit de l'Enclave. Les raisons nous seront expliquées par la suite.
Cette partie de l'histoire m'a beaucoup fait penser aux débuts de la relation Clary/Jace. On est de nouveau plongé dans un amour interdit.

Les personnages secondaires sont très réussis que ce soit les frères et soeurs de Julian (j'ai beaucoup aimé la dynamique familiale), Kieran, Malcolm, Kit, ...
Nous retrouvons aussi par moments les héros de la précédente saga ce qui fait toujours plaisir.

L'univers de la saga nous présente pas mal de créatures surnaturelles qui ont bien du mal à cohabiter (en même temps, c'est aussi le cas pour les Terrestres). L'Enclave semble être encore plus rigide qu'avant et n'en a rien à faire de la justice.

Quelques révélations émaillent ce roman tout comme des scènes d'action même si ces dernières sont peu présentes.

Ce roman a su me convaincre malgré quelques bémols. Je vais d'ailleurs commander le prochain tome de ce pas.

J'attendais cette sortie depuis longtemps et pour cause, je suis une véritable fan de Cassie CLARE et de sa série The Mortal Intruments ! C'est toujours un plaisir de retrouver son écriture, ses personnages et son imagination. Dans le T6 de la série originelle, CLARE avait abordé le début de cette série qui se déroule en Californie et nous laisse voir l'héritière des Carstairs aux prises avec la revanche et une enquête aux enjeux multiples…

Emma Cartairs est une bonne Chasseuse d'Ombres, autant que l'était son ancêtre Jem. Mais Emma est orpheline depuis ses 12 ans à cause des ravages de Jonathan Morgenstern. Pourtant, malgré la certitude de l'Enclave et ses méfaits, Emma est persuadée que ce n'est pas de son fait. Et 4 ans plus tard, elle continue à mener l'enquête. Jusqu'au jour où des meurtres se perpétuent dans la population des fées avec le même mode opératoire que pour ses parents… Un marché est alors conclu avec le Petit Peuple : ils libèreront Mark Blackthorn, le frère de son parabatai, si elle trouve les coupables.

Quand on commence à connaître Cassie CLARE, on trouve beaucoup de ressemblances avec ses personnages ; notamment leur indéniable charme. Mais c'est fait avec soin pour que le lecteur puisse faire des connexions sans qu'il ait l'impression de lire un copié-collé d'une autre série. Aussi, Emma ressemble à Jace : casse-cou, chasseuse, intrépide et elle a moins froid aux yeux que son romantique parabatai. En parlant de romance… Voilà un autre point commun : l'amour interdit qui frappe Emma et Julian car les parabatai ne doivent pas tomber amoureux l'un de l'autre sous peine de subir le courroux de l'Enclave… Une histoire toute aussi intéressante se dessine dans un triangle amoureux avec la meilleure amie d'Emma, Christina. Celle-ci doit faire face au retour de son ex, Diego, et à l'arrivée nouvelle de Mark Blackthorn. Et si on a une histoire à l'eau de rose avec Cassie CLARE, n'oublions pas qu'elle aime l'action et qu'elle s'en donne à coeur-joie dans ce tome : nécromancie, sorcellerie noire, vengeance, course contre le temps… On a de tout pour être heureux ! Sans compter que les personnages sont vraiment éclectiques et font une joyeuse cacophonie à la lecture entre les latins Diego et Christina, l'étrange Mark, l'impétuosité des enfants Blackthorn, la relation naissante d'Emma et Julian. J'avoue avoir eu un faible pour le tragique du personnage de Mark qui doit choisir entre sa famille et son amour, entre le monde sanguinaire des fées et l'inconnu dangereux des Chasseurs d'Ombres. Seul l'humour corrosif de Jace ou de Will manquait dans ce tome. Mais comme le premier fait souvent des apparitions, on oublie ce manque pour guetter les passages où il sera là. Et puis, l'humour est souvent présent dans le cocasse des situations. Dernier point qui raviront les fans de la série : une nouvelle centrée sur Jace et Clary est présente à la fin et va faire battre vos petits coeurs d'artichaut.

EXTRAIT : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2017/07/the-mortal-instruments-renaissance-t1.html
Lien : http://lecturesdunenuit.blog..
Qu'est-ce que ça fait plaisir de retrouver l'univers des chasseurs d'ombres et l'écriture de Cassandra Clare ! La dernière fois que j'ai eu affaire à l'univers des chasseurs d'ombres, c'était lors de ma lecture de City of Heavenly Fire (TMI 6) en VO en mai 2014. Autant dire que ça remonte un peu. Entre temps, j'ai relu TMI et Les origines quand même et j'ai tout même pu retrouver son écriture grâce à Magisterium, cette saga qu'elle partage avec Holly Black, mais c'est tout de même différent. En bref, je m'écarte du sujet principal, la bombe livresque qu'est Lady Midnight !

Je pense qu'il va m'être difficile d'exprimer mon ressenti pour ce livre et de mettre des mots dessus surtout. Enfin, je vais essayer sans que ça aille dans tous les sens pour que vous compreniez mon amour pour ce livre.

Alors, c'est simple, Cassandra Clare m'a capturé dès les premières pages dans son nouveau roman, comme dans ses précédents livres et elle m'a embarqué jusqu'à la dernière page. Je trouve ça absolument fou le fait qu'elle reste dans le même univers et arrive toujours à créer du renouveau et de l'inédit. Je suis subjuguée.

Lady Midnight se passe 5 ans après The Mortal Instruments : City of Heavenly Fire (TMI 6), alors autant vous dire tout de suite que si vous n'avez pas lu TMI où TID (TMI les origines) passez votre chemin, du moins si vous n'avez pas envie d'être spoilé.

Nous avons donc de nouveaux personnages qui interviennent, Emma Carstairs et la famille Blackthorn que l'on a déjà entraperçu dans TMI 6. En 5 ans, ces personnages ont donc évolués et ont appris à vivre avec ce qu'ils leurs est arrivé dans le dernier tome de TMI.

Dans ce roman, il y a tout ce que j'aime, de l'action, une intrigue très bien maniée et surtout de l'émotion. Vraiment, je suis passée par tout un stade d'émotion, j'avais envie de hurler de surprise, je tremblais de peur pour nos personnages, parfois, j'étais émue et à d'autres moments, j'ai eu tellement mal au cœur. Ce livre est super intense !

J'adore comment Cassandra Clare façonne ces personnages, ils sont tous uniques. J'ai tout de suite accroché avec Emma, que j'avais déjà beaucoup apprécié dans TMI 6. Dans ce premier tome, elle a grandit, elle a 17 ans désormais et c'est une vrai héroïne comme je les aime. Elle est forte, obstinée, n'a pas peur du danger et elle a depuis les événements qui ce sont déroulés dans TMI, ce désir de vengeance. Julian, ah Julian, j'ai juste adoré son personnage et j'ai su dès le début qu'il allait me brisé le cœur en mille morceaux. Il porte un poids lourd sur ses épaules et à la grande responsabilité de s'occuper de ses frères et sœurs, ce qui fait de lui un personnage très mature du haut de ses 17 ans. On sent énormément l'amour qu'il leurs porte. Il souhaite les protéger coûte que coûte et c'est tellement beau à voir. Il m'a beaucoup touché au fur et à mesure du roman et moi qui suis une fanatique de Will Herondale, Julian n'est pas loin derrière, alors c'est dire ! Will a du souci à se faire, c'est moi qui vous le dis. Bon, je ne pense pas qu'il le détrônera, mais on ne sait jamais, il peut encore me surprendre.
Emma et Julian m'ont brisé le cœur plus d'une fois, leur lien est très fort, d'autant plus vu qu'ils sont parabatai. D'ailleurs, ce roman est très concentré sur le lien entre les parabatai. Il est beaucoup plus approfondi, on en apprend davantage sur ce lien et on apprend aussi une grosse révélation là-dessus qui m'a énormément surprise, je ne m'attendais pas du tout à ça ! J'ai eu un choc carrément et j'ai surtout eu très peur pour Emma et Julian.
Je n'ai parlé que de Julian et Emma, mais j'ai beaucoup aimé aussi le reste de la famille Blackthorn, surtout Ty, mais je ne vous en dirai pas plus, je veux vous laisser le plaisir de le découvrir par vous-même.
Quant à Mark, c'est un personnage qui m'a plutôt troublé. Son évolution au cours du roman est vraiment superbe et intéressante à découvrir.
Dans ce tome, on découvre aussi Cristina, une amie d'Emma qui est arrivée à Los Angeles il n'y a pas très longtemps, que j'ai beaucoup apprécié aussi. Elle va être là pour Emma, car elle en a besoin. C'est une amie sur laquelle on peut compter. Cristina a une petite part de mystère en elle, ce qui fait qu'on l’apprécie d'autant plus.

Au niveau de l'intrigue, Cassandra Clare est un génie ! Encore une fois, elle m'a surprise par la tournure qu'ont pris les événements. Ça va de révélations en révélations. D'ailleurs, j'ai eu un choc même quand j'ai appris une certaine révélation. Elle est très maline notre Cassie, car elle laisse toujours des petits indices, mais nous lecteur, on n'y voit que du feu ! Pour un premier tome, je trouve qu'il se passe énormément de choses, alors ça fait vraiment peur pour la suite et en même temps ça promet d'être extra ! Et puis, la fin c'est juste de la bombe et je me suis dis, mais comment vais-je faire pour attendre avril 2017 !? Ça va être intenable, mais pour y remédier, je le relirai ça c'est sur.

Je n'ai pas lu les nouvelles de Tales From The Shadowhunter Academy, peut-être aurais-je dû ? Mais du coup, j'ai eu quelques surprises et ça m'a fait tellement plaisir ! Oui parce qu'on revoit certains personnages que l'on connaît bien dans ce tome et c'est très très plaisant. On a aussi certains flashbacks qui sont juste géniaux et émouvant, je ne dirais rien de plus à part qu'ils sont très fort en émotion pour certains. Du coup, je pense lire ces nouvelles tout de même parce que j'ai l'impression d'avoir raté plein de choses.

En bref, vous l'avez sans doute compris, Lady Midnight est un gros coup de cœur. On ne s'ennuie pas une seule seconde, d'autant plus que le roman fait 720 pages. Cassandra Clare déborde de tant d'imagination qu'elle continue de m'impressionner en créant du renouveau. Ces nouveaux personnages sont très attachants. Son intrigue est superbement bien maniée. De plus, le nouveau décor qui s'offre à nous est très sympa à découvrir. Cet institut au bord de la mer, c'est juste l'endroit rêvé. Donc, je ne peux que vous conseiller de vous jeter dessus si vous lisez en VO. Pour la VF, il faudra encore attendre un peu je pense. Enfin voilà, l'attente va être très très longue maintenant. Avril 2017, j'ai l'impression que c'est dans des lustres, mais il faudra bien s'y faire, de toute façon je n'ai pas le choix.
Lien : http://lespetitsmotsdeci.blo..
Aujourd'hui nous avons fait cours à la moitié d'une classe. le chapitre de physique abordé le matin était très important.
Quant à moi nous avons terminé tout un chapitre d'histoire.
J'ai eu comme l'étrange impression que le fait de vous envoyer les cours par mail, donnait l'idée à certains, peut-être, je dis bien peut-être (ce n'est qu'une hypothèse), qu'il serait alors inutile d'assister aux cours.
A l'heure qu'il est nous sommes dans une optique tolérance zéro et dernière ligne droite vers le Bac!
Voilà pourquoi, désormais, en ce qui concerne ma matière, je n'enverrai les cours qu'aux élèves fournissant un effort de présence, d'attention et de prise de notes.
Bien à vous.
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Lorsque j'ai découvert que Cassandra Clare n'avait pas fini d'inonder ses lecteurs de nouvelles aventures au pays des ‘Chasseurs d'Ombres', j'ai bondi de joie. J'avais hâte de pouvoir me plonger une nouvelle fois au sein de cet univers fortement familier maintenant. C'est pourquoi, j'ai tenté la lecture en VO de cette nouvelle série. Malheureusement, je ne suis pas parvenu à rentrer pleinement dans ma lecture et j'ai dû l'abandonner. Rien de grave car je m'étais juré de me venger sur sa sortie française et c'est chose faite ! Que ça va être long d'attendre quelques mois avant de découvrir la suite des péripéties d'Emma et de ses fidèles compagnons, hauts en couleur, passionnants et mystérieux.

Pourtant et malgré mon impatience, je craignais quelque peu cette nouvelle lecture par peur d'être lassé. En effet, Cassandra Clare en est déjà à sa troisième saga. Fort heureusement, il est indéniable de constater qu'elle est parvenue à élargir et approfondir encore plus son univers. de nouvelles créatures et de nouveaux personnages viennent peupler le paysage des ‘Chasseurs d'Ombres', chose que j'ai réellement appréciée. Je me suis laissé de nouveau immerger par ce monde merveilleux et magique dans lequel je retrouve vite mes marques et surtout grâce auquel, je ne cesse de voyager.
Une fois n'est pas coutume et comme à chaque nouvelle série, les complots et autres intrigues présentés par l'auteure sont toujours aussi étonnants et palpitants à parcourir. Malgré quelques légères impressions de déjà-vu, j'ai apprécié suivre l'enquête menée par Emma et toute sa bande. Il faut dire que Cassandra Clare mène, une nouvelle fois, le lecteur à la baguette et réalise d'importants retournements de situation et d'incroyables révélations que je n'ai pas vu venir tellement j'étais pris dans l'histoire. Maintenant arrivé au bout de ce joli pavé, je me demande réellement quelle tournure prendra cette nouvelle trilogie qui se promet intense et épatante à lire.
De plus, l'auteure n'hésite pas à mettre en avant l'importance de l'amour au sens large du terme et sous toutes ses formes. À chaque nouvel ouvrage, elle place les sentiments de ses protagonistes au coeur de son récit. Ainsi, elle livre un écrit poignant et sincère porté par une plume débordante de sensibilité et offre, entre deux chapitres truffés d'action, quelques moments de poésie et de douceur. Entre amour et danger, mystère et poésie, j'ai littéralement été bercé par le style de Cassandra Clare, qui se dévoile toujours aussi addictif.

Mieux encore, les personnages peuplant ce premier tome se démontrent d'une richesse et d'une profondeur incroyable. Malgré leur nombre important, chacun se démarque aisément par sa personnalité et son caractère. Grâce à ses presque 800 pages, j'ai pris le temps de connaître notre joli tandem, formé d'Emma et de Julian, qui n'a cessé de me régaler. Tandis qu'Emma, notre jeune chasseuse téméraire et intrépide, tente par tous les moyens de venger la mort de ses parents, Julian se montre beaucoup plus mature, réfléchi et avant tout dévoué à sa famille. En tant que ‘parabatai' ces deux êtres se complètent à la perfection et semblent ne former qu'un. J'ai d'ailleurs fortement aimé et trouvé intéressante la nature ainsi que l'évolution de leur relation, aussi ambiguë soit-elle. Celle-ci m'a souvent rappelé celle de Jace et Clary tout en étant à la fois globalement mieux abordée et développée. En ce sens la plume de Cassandra Clare a réellement évolué et son travail m'a épaté de par sa justesse.
Comme je l'évoquais, du fait de leur diversité, ils ne sont pas les seuls à m'avoir plu et j'admets avoir énormément aimé découvrir l'histoire de Mark, le frère aîné de Julian. Ce personnage est vraiment attachant de par son passé torturé et son futur incertain. Grâce à lui, j'ai été ravi d'en apprendre davantage sur la ‘Chasse Sauvage' et ses nombreuses coutumes. Malgré la noirceur de ce peuple, je l'ai trouvé fascinant. Bien entendu, j'aurais été déçu de ne pas retrouver les anciens protagonistes présents dans les précédentes séries de ‘The Mortal Instruments'. Ainsi, chaque infime partie où il était question de Clary, Jace, Magnus, et tant d'autres, je jubilais de plaisir. Je ne peux rien vous dévoiler, mais attendez-vous à quelques petites surprises donnant réellement le sourire.

En conclusion, à travers ce nouveau chapitre, Cassandra Clare étoffe davantage son univers et l'enrichit avec brio. J'ai vraiment pris un plaisir fou à suivre les traces de ses nouveaux protagonistes, riches et complexes, ainsi qu'à retrouver mes anciens fidèles compagnons de route. Après avoir fermé ce livre, je suis déjà nostalgique de tout ce petit monde et j'ai d'ores et déjà hâte d'avoir la suite entre mes mains. Il n'y a plus aucun doute possible, Cassandra Clare m'a ensorcelé.
Lien : http://plumebleuee.com/2017/..