Critique de LesChroniquesDeMimbue

Le mot qui correspond le mieux à ce tome est sûrement « Chaos » ! L'incertitude, la crainte et la peur règnent lors de cette lecture. Les complots dans tous les camps sont de mise ! Cherchant les réponses et les vérités dans ce brouillard insondable, les Blackthorn et Emma sont prêts à tout même quitte à enfreindre les termes de la paix froide pour les obtenir. Ils vont aller de découverte en découverte dont certaines sont vraiment terrifiantes. Leurs ennemis ne sont pas prêts de capituler et le sang de beaucoup de personnes risque bel et bien d'entacher le sol sacré de l'ange. La fin de ce tome m'a chamboulée, j'avais quelques appréhensions au fil de ma lecture mais j'étais loin de m'attendre à cela et ça m'a bouleversée… Je vais devoir prendre mon mal en patience en attendant que le troisième et dernier tome sorte ! En tout cas, je trouve les « Renaissance » beaucoup plus matures et plus profonds que la précédente Saga. Mon petit coup de coeur va toujours à Julian mais également à Kierian, un personnage complexe avec lequel il faut prendre son temps pour le découvrir derrière son masque impénétrable.