Critique de AnneClaire29

Livia est morte tout comme l'Inquisiteur, Annabelle s'est enfuit avec le Livre noir, et l'Enclave est au bord du gouffre. La Cohorte va en profiter pour faire valoir leur vision des choses et s'imposer à des postes clés.
Ty se met en tête qu'il va pouvoir faire revenir sa soeur du monde des morts. Kit le seconde dans son entreprise même si ce dernier n'y croit pas. Il veut juste aider et protéger son ami.
Julian, lui, est toujours décidé à trouver un remède pour que lui et Emma puisse vire leur amour sans avoir la malédiction des parabatai sur leur tête. Mais avec la mort de l'Inquisiteur, leur porte de sortie disparaît, alors Julian va devoir agir même si cela à des répercussions sur ses sentiments ou interactions avec les autres.
Mais le mal qui ronge la Terre des fées et du Royaume des Terres obscures est déjà présent à Idriss. Ce mal personne ne sait d'où il vient et sa propagation est rapide. Les chasseurs d'ombres vont devoir mener à nouveau bataille contre un mal inconnu.

Ce tome est riche en émotion et en action pour chaque personnage qui nous emporte sur les terres des chasseurs d'ombres mais aussi sur celles du pays des fées. Les malédictions, les coups bas, les prises de pouvoir et les revirements de situation font lire ce tome avec avidité. Tout va se jouer dans la seconde et dernière partie de cette reine de l'air et des ombres.