Citations sur The Mortal Instruments - Renaissance, tome 3 : La rei.. (15)

La confiance, ce n’est pas l’absence totale de doutes ; c’est avoir les ressources nécessaires pour les combattre.
- C’est ça, avoir une âme et un cœur, Kieran. On tâtonne, on blesse les autres, on essaie du mieux qu’on peut de réparer les dégâts… On est tous perdus.
Mais la vie ou la mort n'est pas attribuée par un juge, et si c'était le cas, voudrais tu être ce juge ? Décider de chaque vie et de chaque mort ?
Tu aimerais donc faire disparaître cette impression de vide, et tu es convaincu que jamais personne n'a ressenti un tel désespoir avant toi. Sauf que si : le chagrin peut t'empêcher de respirer, mais voilà ce que signifie être humain. Nous subissons une perte, nous souffrons, mais nous devons continuer de respirer.
Ta force créatrice réside dans la partie émotionnelle de ton âme. […] Toute création est impossible sans la conscience de sa mortalité et du caractère éphémère des choses.
Tu m’as appris qu’il faut plus de courage pour aimer corps et âme que pour marcher sans armes à la bataille.
- Je savais déjà que Cristina t𠆚ppréciait, mais je comprends pourquoi maintenant. Si tu étais une fille, tu aurais fait une fantastique chevalière. Tu es l’une des personnes les plus courageuse que je connaisse.
Je me murmure ton nom, Ty. Et surtout, je me murmure ces mots essentiels :
Je t'aime. Je t'aime. Je t'aime.
– Même pendant notre cérémonie de parabatai ?
Elle avait anticipé un rire, mais Julian se contenta de suivre du bout des doigts l'encolure de sa chemise, la courbe de ses clavicules, la naissance de sa gorge...
– Surtout pendant la cérémonie.
Un sifflement retentit. Aussitôt, Helen et Aline bondirent sur leurs pieds. Autour d'elles, les arbres s'étaient mis à remuer. Helen dégainait son épée lorsqu'une cinquantaine d'hommes armés jusqu'aux dents fondirent sur le campement, menés par Manuel Villalobos.
Magnus ne se donna même pas la peine de se lever de son rondin.
- Oh! là, là, dit-il avec ennui. Une attaque surprise. C'est terrifiant.