Critique de cicou45

J'avoue à ma grande honte ne pas du tout avoir entendu parler de l'adaptation cinématographique et la raison pour laquelle je me retrouve avec ce second tome entre les mains est tout simplement parce que c'est mon mari qui me l'a offert. Franchement, il aurait pu penser à m'acheter le troisième tome, non ? En fait, il y a pensé mais la raison pour laquelle il ne l'a pas fait est que ce dernier n'était pas en rayon. C'est pour cela que je l'aime car il me connaît si bien. Est-ce le même sentiment qui a rapproché depuis leur plus jeune âge Clary, notre héroïne, de Simon, son meilleur ami qui a toujours rêvé que l'on remplace un jour l'adjectif de "meilleur" par celui de "petit" ? Probablement !

ATTENTION SPOILER. Si vous ne l'avez pas encore lu, il vous est fort recommandé, pour votre bien, d'arrêter votre lecture ici ! Dans ce deuxième tome, certains masques se lèvent et l'on apprend qui est en réalité le père de Jace et celui de Clary par la même occasion et là, c'est le drame. Non contents de découvrir que celui-ci n'est autre que Valentin, un chasseur d'ombre diabolique qui n'a qu'une idée en tête : prendre le pouvoir et éliminer toutes créatures non humaines de la surface de la terre (malgré l'accord de paix signé entre les chasseurs d'ombre et ces dernières, exception faite des démons bien sûr) , ils découvrent en plus que ce dernier est leur père à tous les deux, ce qui fait qu'ils sont en réalité frère et soeur. Une autre tragédie intervient dans la vie de nos amis avec la transformation de Simon, un terrestre avec tout ce qu'il y a de plus ordinaire en créature de la nuit, à savoir un vampire. de plus, ce qui était inévitable arriva enfin, à savoir une guerre entre Valentin et les membres du Cercle qui s'étaient écartés de lui en apprenant ses intentions malveillantes mais que pourront faire ces derniers, même en supposant qu'ils a'allient avec d'autres membres de l'enclave contre toute une ribambelle de démons aux pouvoirs surdimensionnés ? Même si Clary découvre qu'elle est loin d'être une jeune fille ordinaire, comme elle le croyait et qu'elle est dotée de certains pouvoirs (je ne vous dévoilerai pas lesquels, il ne faut pas abuser non plus) et qu'elle peut apporter son secours de bien plus d'une manière, cela suffira-t-il à repousser Valentin et les siens ? Rien n'est moins sûr !

Un second tome qui va de rebondissements en rebondissements avec une écriture fluide et un suspense tel qu'il ne peut que vous pousser à tourner la page suivante (pour mon plus grand malheur d'ailleurs car même si j'ai repoussé au maximum le moment de terminer cette lecture, j'ai lu ce deuxième tome beaucoup trop vite à mon goût et maintenant, je n'ai qu'une hâte : me procurer enfin le troisième tome !). Bref, inutile de rajouter que j'ai adoré ces deux premiers tomes et que je ne peux que vous en recommander la lecture