J'ai presque envie de résumer ce tome par le mot ENFIN. Car oui, enfin les autres ont dit ses quatre vérités à Clary sur son comportement et ont encore plus insisté sur son égoïsme. Je sais, c'est mal de s'en réjouir mais je n'en pouvais plus de ce point dans le tome 2.
Histoire se poursuit de manière assez logique, même si elle comporte quelques «surprises» qui était assez évidente vu la tournure du récit mais tout de même bien pensées.
La plume reste inchangée, la lecture est toujours aussi fluide et le vocabulaire simple mais agréablement varié.
Les personnages grandissent mentalement pour la plupart, affinant leur personnalité et dévoilant pour certains un peu plus leur manière de penser. D'autres font également leur apparitions mais souvent de manière très, très discrète même si on ressent leur importance pour l'histoire.
Très clairement, ce tome était celui qui allait me décider sur le sort de cette saga dans ma bibliothèque et … Il semblerait que je vais gagner un peu de place même si ma curiosité est telle que je lirais très certainement les trois tomes suivants.
The Mortal Instruments est une saga que beaucoup apprécient et dont j'entends parler depuis des années. J'avais les livres dans ma PAL depuis longtemps, sans oser les en sortir. Pourquoi ? Peut-être justement car ça a plu à beaucoup de monde. Je n'ai de cesse de me rappeler ces quelques livres qui ont « cartonné » et qui pour moi ont été de grandes déceptions. du coup, c'est avec une certaine appréhension que j'ai attaqué ma lecture. Je n'ai pas fait de chronique des deux premiers tomes, je vais donc en parler brièvement ici.
Le premier tome ne m'a pas énormément surprise. Il faut dire aussi que j'avais vu le film et je me rappelais donc des grandes lignes de l'histoire. Je n'ai pas été déçue par ma lecture, mais pas franchement emballée non plus. du coup, je me suis dit que comme j'avais les tomes suivants, j'allais tout de même tenter la suite.
Et j'ai bien fait ! le tome 2 m'a déjà plus conquise et le troisième a confirmé cette impression. Si, pour l'instant, cette saga n'est pas un coup de coeur, je passe tout de même de bons moments de lecture.

Dans ce troisième opus, nous retrouvons Clary, Jace et les autres qui luttent toujours pour contrecarrer les plans de Valentin. Clary tente encore de trouver un moyen de sauver sa mère et une piste va la mener jusqu'à la Cité de Verre. Si bien entendu, Valentin a toujours un coup d'avance, les forces vont tout doucement s'équilibrer entre les deux camps.
Ce livre était riche en rebondissements et j'ai vraiment apprécié la tournure prise par l'histoire. Malheureusement, je n'ai pas réellement été surprise. Je ne sais pas si c'est moi – on me demande souvent, quand je regarde une série ou un film, comment je fais pour toujours tout deviner. Je pense que c'est peut-être, car je me mets à la place de l'auteur/réalisateur en me demandant ce que j'aurais prévu à sa place – ou si c'était vraiment flagrant, mais j'avais deviné certaines grosses révélations depuis le début de la saga. On verra si mes spéculations sur la suite sont justes elles aussi !

Au niveau des personnages, j'aime beaucoup Clary. Elle est tenace et a un petit côté tête brûlée qui me plaît bien. Jace devient un peu moins arrogant, ce qui le fait remonter dans mon estime. J'aime toujours autant le personnage de Luke avec son côté protecteur. Quant à Simon, il évolue également et vers le positif, ce qui est une très bonne chose, car j'avais un peu de mal avec lui au départ. de nouveaux personnages font leur apparition, je pense notamment à Sébastien que j'ai malheureusement cerné tout de suite. Bref, je ne vais pas entrer dans les détails pour ceux qui ne l'ont pas lu…

En ce qui concerne la plume de l'auteur, elle est fluide et agréable. Les descriptions sont justes et on n'a aucun mal à se représenter l'univers qu'elle a créé. D'ailleurs, j'irais bien faire un petit tour à Idris !

Pour finir, un petit mot rapide sur l'histoire. Si j'ai apprécié la tournure que prenaient certaines choses, j'ai trouvé que la résolution de certains problèmes était un peu trop facile. Et c'était sans compter la fin qui faisait un peu trop « monde des bisounours » à mon goût. Tout va bien dans le meilleur des mondes, tout le monde est content. Bref, je me doute que ça ne durera pas, car il y a une suite, mais c'était un peu agaçant tout de même. du coup j'enchaîne de ce pas sur le quatrième tome. On verra bien ce que ça donnera !

En résumé, si ce troisième tome était une lecture agréable, il n'a pas réussi à me surprendre. Je vais poursuivre avec la lecture du tome suivant, car je suis tout de même curieuse de savoir ce qui va se passer ensuite.
Lien : http://les-lectures-de-ice-q..
Nous retrouvons Clary, Simon, Jace et les autres quasiment au même moment c'est-à-dire à la fin du précédent tome mais cette fois-ci, cet opus se déroulera à Alicante, la cité de verre au lieu de New-York. Clary qui a une chance de sauver sa mère veut y aller coûte que coûte mais Jace refuse et fait son possible pour y remédier sans y arriver.

Valentin est une nouvelle fois au centre des péripéties et il est toujours du côté du mal. Mais voilà, d'autres personnages vont nous montrait une autre partie d'eux tandis que d'autres font leurs apparitions comme Aline et Sébastien qui sont cousins. le retour de personnages, pour au final, n'avoir aucune constante et les supprimer tout de suite après des découvertes m'a déçu. J'ai l'impression que cet arrivage massif peut rendre complexe le récit mais en réalité, ce n'est juste qu'un trompe l'oeil.

Dans cet opus, j'ai été quelque peu déçue par la facilité à découvrir la vérité avant qu'elle ne soit dévoilée. Je n'ai pas remarqué de réelle évolution sur les personnages surtout pour Clary qui en fait toujours à sa tête. Heureusement que l'histoire ne tourne pas qu'autour d'elle. J'ai adoré Simon dans son rôle de vampire et ce qu'il fait est vraiment courageux. Même chose pour Alec, il a enfin accepté ce qu'il est. D'un autre côté, les adultes comme Luke m'ont énormément surprise.

Au centre des histoires entre les personnages, il y a l'intrigue principale qui a été très bien gérée aussi facilement qu'une course au supermarché. Les péripéties qui mènent à l'intrigue ont été vraiment en-deçà de ce à quoi je m'étais attendue et tout ça pour un final qui me laisse pantoise autour de Clary et de Jace. Je m'explique : le roman est addictif et je me suis attendue à tout moment à un retournement de situation qui aurait pu montré une difficulté que les personnages auraient du mal à faire face. Mais au lieu de ça, les personnages sont maltraités en quelque sorte et on tombe dans un cliché qui m'a déplu sur la conscience et la mort. Même au niveau des anges, je me suis sentie lésée sur leurs apparitions. Il manquait quelque chose qui aurait pu faire la différence si Cassandra Clare avait pousser un peu plus le côté de certaines intrigues au lieu de nous les dévoiler en faisant des sous-entendus.

Comme vous pouvez le constater, ça a été une lecture en demi-teinte et j'espère vraiment que la suite en vaut le coup.

"La cité de verre" qui clore les péripéties de Valentin ne m'a pas vraiment convaincu même si le roman a été addictif pour avoir le fin mot de l'histoire.
Lien : http://madness-story.blogspo..
Clary, Jace et Simon se rendent à Idris, le pays des Chasseurs d'Ombres. Mais le voyage ne va pas vraiment se dérouler comme prévu.

Ce troisième tome de la Cité des ténèbres apporte enfin une réponse aux nombreuses questions soulevées par les événements de la Coupe mortelle et de l'Épée mortelle. le problème, c'est que l'histoire est assez mal construite : on y trouve de nombreuses longueurs, l'auteure se dispersant et peinant à se renouveler (à part le changement de décor, les péripéties sont très similaires à celles des deux ouvrages précédents). Surtout, le lecteur peut assez facilement deviner nombre de rebondissements avant qu'ils n'aient lieu. C'est dommage, car les personnages principaux conservent beaucoup de charisme et se complexifient dans ce livre. Simon, l'ami de Clary, mais aussi Alec s'affirment particulièrement. C'est pour eux, et pour l'ironie de Cassandra Clare (les réparties de Jace, notamment, valent souvent le détour) beaucoup plus que pour l'intrigue, vraiment trop fouillis, qu'il reste intéressant de lire le Miroir mortel.

Ne lisez donc le troisième tome de la Cité des ténèbres que si vous avez aimé les deux premiers, car c'est sans doute le roman le moins convaincant de la trilogie, même s'il reste une lecture agréable.
Je ne sais pas vraiment quoi penser de la Cité de Verre. J'ai été très déçue par la plupart du livre, je n'arrivais pas à me plonger à nouveau dans l'histoire même si je n'avais fais aucune pause entre les tomes 2 et 3. Je trouve que Cassandra Clare a une histoire géniale, avec un monde incroyable et une imagination folle, mais je ne suis pas fan de la manière dont elle écrit. Je me suis ennuyée en le lisant, même s'il se passait énormément de choses.

J'étais très excitée par le fait d'enfin découvrir Idris et j'étais ravie lorsque les personnages s'y sont rendus. Mais cela a été vraiment décevant, Cassandra Clare ne nous a pas vraiment fait apprécié ce pays. Il n'y a pas assez de faits intéressants sur la manière dont les personnes y vivent, où les enfants vont à l'école, comment leur système fonctionne… J'en attendais beaucoup plus. Je m'attendais à moitié à voir les personnages adopter un tout autre style de vie que celui qu'ils avaient dans les deux premiers livres. Mais non.

Cependant, à un moment donné, le livre est devenu GÉNIAL. Mais ce, bien après avoir passé la moitié du roman. On en apprend beaucoup sur le passé de la mère de Clary, et j'en mourais d'envie. On découvre aussi énormément de choses à propos de Clary, Jace et Valentin et cela donne beaucoup de sens à l'histoire. Quand j'en suis arrivée à ce point, je ne pouvais tout simplement pas m'arrêter de lire. Les batailles sont décrites à la perfection, j'ai ressenti les sentiments des personnages, il y a beaucoup de suspense et des coups de théâtres. J'ai adoré cette deuxième partie.

J'ai été assez déçue par rapport à Simon, je l'ai trouvé un peu inutile, comme dans le premier livre. C'est vraiment dommage parce que dans le deuxième livre, c'était devenu un personnage vraiment intéressant, un de mes personnages préférés, à vrai dire. J'aimerais que Clary s'occupe davantage de lui. La plupart des autres personnages se sont retrouvés à l'arrière-plan, comme Isabelle et Alec qui disparaissaient tout simplement à certains moments. Il y a de nouveaux personnages que l'on ne peut pas vraiment apprécier car l'auteur n'écrit pas suffisamment à propos d'eux. Clary, quant à elle, est devenue une meilleure héroïne de livre. Plus forte, plus puissante, plus de confiance en elle, elle est devenue beaucoup plus active. Je dois l'avouer, je commence à bien l'aimer.

J'apprécie cette relation entre Alec et Magnus, j'aimerais que Cassandra Clare écrive un peu plus là-dessus. Ce sont tous deux des personnages géniaux à propos desquels ce serait intéressant d'en savoir un peu plus. Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'en veux plus.

Et une dernière chose à propos de la fin du livre, le problème c'est que ça donnait vraiment l'impression d'être la FIN. Je ne sais pas sur quoi l'auteur va bien pouvoir écrire après ce livre. J'imagine que je verrai bien. Pour le moment, je vais faire une petite pause dans la saga et attendre de voir si j'ai envie de lire la suite. C'est agréable à lire, mais ça ne fait certainement pas partie de mes sagas favorites.
Lien : http://marinesbooks.wordpres..
Et donc voilà le troisième tome de la Cité des ténèbres. On y retrouve Clary qui a déniché un moyen de réveiller sa mère en la personne de Madeleine. Cependant, les choses ne se passent pas comme prévues, mais cela ne va pas empêcher notre jeune héroïne de trouver un moyen d'aller à Alicante coûte que coûte.
Dans ce nouveau tome, les personnages évoluent donc dans la cité de verre alors que la guerre se profile. Des petits nouveaux font leur apparition, on en apprend plus sur le Cercle et, finalement, les problématiques des deux tomes précédents sont résolues.
Si je regrette les petits passages à vide vers le milieu du tome, la fin est franchement explosive avec (SPOILERS à partir d'ici !) un combat entre Jace et Sébastien vraiment génial, l'appel de l'ange tout aussi fantastique et une dernière scène cloturant le livre vraiment belle. le fait qu'ils n'aient pas retrouver le corps de Sébastien nous promet encore pas mal d'aventures pour la suite !
Etant une fana d'Alec, j'ai beaucoup apprécié ce tome où il a droit à quelques scènes pour lui tout seul. La mort d'un des personnages est assez touchante et révèle une nouvelle personnalité d'Isabelle. Bref, un assez bon moment de lecture !
La constance est de mise pour The Mortal Instruments ! Comme pour les deux premiers, j'ai trouvé ça bien, l'histoire suit son cours et la performance est égale.

Et maintenant que j'ai terminé Starcrossed, je vois beaucoup moins la ressemblance entre les deux sagas. Je me souviens que je confondais énormément Jace et Lucas parce qu'ils ont plus ou moins la même description physique mais je m'aperçois maintenant de toutes les différences entre eux et surtout concernant leurs caractères. Lucas n'est pas cool mais Jace l'est ! J'adore sa nonchalance ! Je pense que c'est mon personnage préféré dans cette série. Il apporte de la fraîcheur à chaque apparition et il est drôle !

Mais la star de ce tome, celui qui met l'huile sur le feu, qui nous révèle pleins de secrets en même temps qu'il joue de son mystère, le seul et l'unique, le vrai…Jonathan ! Plus connu sous le nom de Sébastien (le faux Sébastien). Il est intrigant, il cache quelque chose et on se méfie à juste titre dès le début mais l'autrice réussit à garder le mystère autour de lui. J'ai beaucoup aimé cet alter ego obscur de Jace et alors la révélation…

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..
Mon avis sur ce livre est assez mitigé. J'ai eu beaucoup de mal à le finir :/. J'ai était prise dans ce livre dès le début, j'ai traînée en longueur vers le 3ème chapitre. Je trouve que c'est beaucoup répétitif surtout sur ces trois premiers chapitre, j'avais pas envie de le finir mais de le fermer et de passer à un autre livre, sa ne mes jamais arrivée, c'était bien la première fois. L'envie mes revenus quand Clary se rend à la cité de verre, qui n'est autre que Idris, il faut dire que l'action arrive vers ce moment la, les actions change. J'ai beaucoup aimée les actions qui s'y produit, même si c'est toujours les même personnages qui sont toujours mis en avant. On y découvre un nouveau personnage qui va prendre beaucoup de place, Sébastien. L'auteur nous ramène dans le temps, on va y découvrir que Valentin était encore plus fou que les précédents tome. À un certains moments j'aurais voulu plonger dans le livre pour lui faire comprendre que certaine chose ne se font pas. Jace et Clary font faire une étrange découverte dans la cave de l'ancienne maison de Jocelyne. J'ai adoré le combat finale, on prend conscience que malgré tout, l'instinct de survie prend toujours le dessus. Clary va nous surprendre dans ce tome, ainsi que Simon qui va faire un geste complètement fou. On comprend enfin le magnifique pouvoir de Clary, qui en faite n'est pas si magnifique. Par contre Jace je les trouvé pas très réfléchis à la fin, j'avais déjà compris tandis que lui non.

Il a beaucoup plus de passage qui parle des créatures obscure : loup, vampire, sorcier, fée etc. Les chasseurs d'ombres devront ravalés leur fierté.
Après les deux premiers tome plus que laborieux et franchement pas terrible, je me suis lancé dans ce troisième tome qui fus bien mieux que les précédents, alléluia ! Ca m'a vraiment donné envie de lire la prochaine trilogie, tant l'évolution du roman a pris un beau tournant en révélations.

Enfin, sans spoils, il y avais quand même encore beaucoup d'incohérences et quelques manque de logique d'autant plus, que j'ai bien manqué d'en vouloir aux traducteurs lorsqu'ils sont aller jusqu'à se tromper de nom de famille à un personnage... Comment ne pas te perdre en plein milieu d'une grosse découverte !? Il y a eu une coquille énorme ! Non, je ne chipote pas, c'est super important, sinon tu ne sais plus comment démerder l'intrigue de l'histoire !

Bref, passé mon énervement sur certains points, l'histoire est bien mieux élaboré, l'intrigue orienté vers des révélations d'une clarté étonnante et l'ombre d'une ambiance se dessine a travers la brume un peu chaotique des précédents volumes. Enfin un mal pour un bien, l'histoire se fini.
Troisième tome correct ! le troisième tome de cette série est toujours aussi bien je ne vois rien de négatif a dire sur ces livres qui sont pour moi très distrayants et faciles à lire!!!