MARVEL - US (01/01/2005)
Professor Xavier has now assembled his ragtag team of Magneto and Callisto - with youngsters Wicked, Freakshow, and Shola under their tutelage. Already struggling to keep the peace in Genosha, as well as between themselves, will the team have the strength to get to the bottom of simultaneous terrorist attacks on X-Corp offices around the world? Plus: Magneto has returned to Genosha, and he's got someone with him...someone who promises to shake things up for Professo... >Voir plus
Que lire après Excalibur, vol 2 : Saturday night feverVoir plus
Comme dans le tome précédent (Excalibur: Forging The Sword), Xavier et Magneto continuent à essayer de reconstruire quelque chose sur les ruines de Genosha, et à unir les survivants en ce qui ressemble de plus en plus à une autorité légitime et bienveillante. Ce tome contient les chapitres 5 à 10 de la série.

Le scénario est toujours formé de plusieurs attaques sans grande portée, mais qui, dans la situation déjà difficile, se révèlent de vraies crises. J'ai trouvé les combats en eux-mêmes pas vraiment intéressants. Ils sont toujours un prétexte à de l'analyse de personnage, des flashbacks (on a un rappel du passé de Magneto, mais on apprend aussi des choses sur Shola ou Wicked), de la création de relations entre personnages (j'aime les passages entre Karima et Callisto), et quelques moments de bravoure sur certains personnages comme Dark Beast.
Au total, ce n'est pas vraiment bien construit, mais il y a des thématiques intéressantes et des moments étrangements émouvants.

A la fin, Magneto prend connaissance des événements de "Avengers Disassembled" et décide d'aller aider Wanda. D'une certaine façon, cela montre en lui des sentiments très humains, mais d'une autre, il redevient plus sombre, voire inquiétant (et un peu mélodramatique, aussi). le prochain et dernier tome de la série sera House of M Prelude: Excalibur.

Tout comme le précédent, je le conseille surtout pour les lecteurs déjà fans des personnages concernés. Ils trouveront des études cohérentes de leurs différentes facettes, et des situations touchantes réussies. L'histoire, elle, reste oubliable.

Videos de Chris Claremont (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chris Claremont
Nous avons le plaisir de vous proposer la longue interview accordée par le passionnant Bob McLeod, immense encreur sur de nombreux classiques (Conan, La dernière chasse de Kraven, etc.) mais aussi dessinateur et co-créateur des Nouveaux Mutants avec Chris Claremont !
Une interview carrière de plus de 20 minutes rendue possible grâce à l'organisation d'une rencontre en septembre dernier par la librairie Les Fictionautes. Merci à eux pour leur aide et leur gentillesse !