Willow tome 1 sur 3
EAN : 9782302019409
Soleil (21/09/2011)
2.56/5   8 notes

Une année s'est écoulée depuis que Willow a sauvé Elora Danan des griffes de la reine Bavmorda. Depuis son retour, le Nelwyn est tiraillé entre sa vie de fermier et la magie qu'il sent grandir en lui. Une nuit, il retrouve en rêve Madmartigan et Sorsha à Tir Asleen. Les deux guerriers lui donnent alors un nouveau nom, Thorn Drumheller, pour qu'il devienne le " champion " d'Elora. Mais au même moment, la splendide cité est détruite et une ère de désolatio... >Voir plus
Que lire après Willow, tome 1 : Lune d'ombreVoir plus

Crucifix par Dawson

Crucifix

Adrian Dawson

2.52★ (76)

L'épée de vérité, tome 0 : La Première inquisitrice : La Légende de Magda Searus par Goodkind

L'Épée de vérité

Terry Goodkind

4.02★ (35352)

16 tomes

Une imposture ?
« Maintenant Willow, tu t'appelles Thorn Drumheller. Tu oublies ta personnalité, ta famille et tes amis, contre des quelques pouvoirs. T'inquiète pas, c'est un rêve. » Donc si vous attendiez la suite des aventures de Willow réalisé par Ron Howard, passez votre chemin. L'auteur avait une trilogie à placer, et moyennant une introduction qui ressemble à celle que vous venez de lire (sans exagération), vous vous retrouvez à lire les aventures de ce nouveau personnage, sans l'avoir cherché. Ça ressemble déjà à une escroquerie... Mais le pire est à venir. L'histoire est confuse, inintéressante. Dans l'édition française, on trouve des phrases inintelligibles et beaucoup trop de fautes pour un travail honnête. Après avoir vérifié que le nom de Willow ne réapparaissait plus par la suite, j'ai arrêté mon calvaire à la page 100. À fuir.

Le Cataclysme avait laissé son empreinte sur Thorn, autant que sur la Terre. Il était plus mince qu'avant, son corps endurci par les innombrables lieues parcourues à errer sur toute la surface du globe; il savait désormais que c'en était un en n'avait plus besoin de croire le dragon sur parole. La peau de son visage était tirée, soulignant la forme de son menton et de sa mâchoire, lui donnant l'aspect d'un Nelwyn de deux fois son âge.

Videos de George Lucas (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de George Lucas
Le dessinateur remporte avec Laurent Hopman le Prix BD Fnac France Inter 2024 pour "Les guerres de Lucas", le récit du tournage du premier épisode de la saga de George Lucas. Il explique ici à Anne Douhaire comment il s'y est pris pour dessiner l'un des personnages emblématiques : le robot !
Plus d'informations sur la BD : https://www.radiofrance.fr/franceinter/star-wars-les-guerres-de-lucas-sept-anecdotes-que-vous-ignorez-peut-etre-sur-le-tournage-4159326 et https://www.radiofrance.fr/franceinter/comment-dessiner-george-lucas-par-renaud-roche-9276716
Plus de BD sur France inter : https://www.radiofrance.fr/arts-divertissements/bd-manga/bandes-dessinees