AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 1333202202
Éditeur : Forgotten Books (17/11/2018)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
PEINTRES & SCULPTEURS CONTEMPORAINS
par Jules Claretie

Portraits gravés par L. Massard
Deuxième série
Artistes vivants en janvier 1882
Paris
Librairie des Bibliophiles
rue Saint-Honoré,338
1882-1884

452 pp.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
JacopoJacopo   16 avril 2019
IL faudrait tout un volume pour raconter l'existence entière du maître peintre, aux facultés multiples et éclatantes, dont nous venons d'écrire le nom. Une affection déjà ancienne et profonde nous unit à lui et ses confidences nous ont appris, sur sa jeunesse, ses heures de début, ses luttes vaillantes, plus d'un trait qu'il nous plairait de conter avant de montrer Carolus Duran dans tout l'éclat de son succès et l'épanouissement de sa renommée. Est-il possible de faire tenir tout un poème de labeur en quelques pages? Nous allons essayer, quitte à revenir plus tard sur le portrait, dont on ne trouvera ici qu'une esquisse.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
JacopoJacopo   16 avril 2019
Meissonier n'avait pas été tout d'un coup le Terburg français ou, comme l'appelait Delacroix, le Gérard Dowdont je parlais. Au Salon de 1839, il exposait le Docteur anglais, inspiré de Bernardin de Saint-Pierre; mais en 1840, à côté du Liseur devenu illustre, il envoyait un haïe et un Saint-Paul. Je ne serais pas surpris que M. Alexandre Dumas, qui possède plusieurs Meissoniers et des plus fins, n'eût chez lui ce saint-là grandeur demi-nature.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
JacopoJacopo   16 avril 2019
Lorsqu'au Salon de 1872, au lendemain de nos désastres, la France se retrouva face à face avec ses artistes, Vollon montra avec une vigueur superbe que certaines supériorités, celles de l'art et du talent, ne se réduisent pas, heureusement, en poussière comme des bastions, sous les bombes des canons Krupp.
Commenter  J’apprécie          00
Video de Jules Claretie (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jules Claretie
Jules CLARÉTIE– Les Cimetières Parisiens
autres livres classés : gravuresVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Prénoms de grands peintres : trouvez leurs noms ! (3)

Je suis né à Paris en 1848. Chef de file de l'Ecole de Pont-Aven, inspirateur du mouvement nabi, j'ai vécu de nombreuses années en Polynésie où je suis décédé en 1903. Je suis Paul...

Gauguin
Cézanne
Signac

12 questions
559 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , peintre , art , Peintres paysagistes , Peintres français , peinture moderne , peinture espagnole , Impressionnistes , culture générale , peinture belge , peinture romantique , peinture américaineCréer un quiz sur ce livre