Éditeur : L'Archipel (04/07/2018)

Note moyenne : 3.69/5 (sur 8 notes)
Niché sur les collines de Hollywood, un spa ultrachic accueille en toute discrétion des célébrités en quête de bien-être et de jeunesse éternelle.
Jillian Abernathy, la fille du propriétaire de l’Elysium, fait appel aux talents de créatrice de pièces montées de Piper Donovan afin qu’elle réalise son gâteau de mariage – une pièce unique.
Seule condition : passer quelques jours sur place – ce que Piper accepte volontiers. Qui refuserait un séjour gratuit... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
elleaimelire
  25 septembre 2018
Dans la famille Higgins Clark, je connaissais la mère (la si célèbre Mary, dont j'avais dévoré les livres piochés dans la bibliothèque familiale quand j'étais adolescente) et la fille Carol. Mais je n'avais jamais entendu parler de l'ex-belle-fille Mary Jane ! C'est donc, avec une grande curiosité que j'ai ouvert Crime glacé.
Crime glacé est le deuxième tome des enquêtes de Piper Donovan, mais il peut se lire indépendamment du premier, ce que j'ai fait. Nous retrouvons Piper alors qu'elle vient de recevoir une offre d'emploi : réaliser le gâteau de mariage de Jillian la fille du propriétaire du prestigieux établissement Elyseum situé à Los Angeles Ce dernier est spécialisé dans le bien-être et les soins esthétiques. Cette offre est accompagnée d'un séjour tout frais inclus. Comment refuser ? D'autant plus que Piper est actuellement sans emploi. Mais voilà, son séjour ne sera pas aussi idyllique que prévu. Un meurtre, des agressions… Qui perturbe le fonctionnement de l'Elyseum ? Qui est réellement visé ?
Les éditions de l'Archipel ayant classé ce titre dans leur collection Suspense, je m'attendais à un vrai thriller. Je pensais à une véritable implication dans l'enquête de la part de Piper. Et pour cela, j'ai été déçue. Piper, bien que très touchée par les évènements survenus à l'Elyseum, suit l'enquête d'assez loin. le roman s'intéresse surtout à sa vie personnelle. Une fois la déception passée, on se détend, on tourne les pages. Cela n'est pas dommage puisque nous sommes alors face à un sympathique roman chick-lit !
Les personnages sont assez typiques des romans de ce type. La plupart sont beaux et riches, bien coiffés, bien habillés, avec une bonne situation ou alors en soif de vengeance. On retrouve le père veuf et riche, remarié ; les deux filles dont l'une se destine à la vie religieuse et l'autre est sur le point de se marier ; les employés du spa, les médecins réputés. Ajoutez la jeune femme issue de famille modeste qui débarque dans cet univers luxueux. Mélangez le tout et vous obtenez une histoire assez classique, mais plaisante. Cela est dans la veine des romans de l'ex-belle-mère finalement, le côté suspense en moins !
Par contre, le dénouement apporte une petite surprise, je n'avais absolument pas vu venir ce coupable ! Peut-être parce que je n'étais pas entrée dans l'enquête puisqu'elle n'est pas au coeur du roman.
En bref, Crime glacé n'est, à mon sens, pas un roman à suspense à proprement parler, mais un roman chick-lit, comportant une petite enquête. Cela n'empêche pas, une fois cet aspect intégré, de passer un bon moment de lecture, bien au contraire ! Une lecture simple et divertissante à déguster au bord de la piscine, et pour laquelle il ne faut rien attendre de particulier.
Merci aux éditions de l'Archipel pour cette lecture
Lien : https://ellemlireblog.wordpr..
PinkLady
  05 juillet 2018
Si l'été vous donne envie de lire des thrillers "soft", foncez !
Avec cette auteure, je n'ai jamais été déçue.
On y retrouve tout ce que j'apprécie dans ce genre de romans : un style fluide, des chapitres courts, un décor de rêve, des personnages tous autant suspects les uns les autres et une intrigue simple, sans prise de tête mais efficace.
L'héroïne, personnage récurrent de cette saga "culinaire", se retrouve malgré elle au coeur d'une suite de meurtres. N'ayant pas lu le tome 1, je l'ai découverte dans ce livre et je l'ai trouvé particulièrement attachante. J'ai maintenant très envie de découvrir le tome 1 pour en savoir plus sur elle et j'ai hâte que la suite soit éditée !
Je précise que le fait de ne pas avoir commencé par le tome 1 ne m'a pas gênée car les intrigues sont totalement indépendantes.
Sami33
  13 septembre 2018
Quel plaisir de retrouver la plume de Mary Jane Clark !

Je tiens à vous signaler, que ce livre est un tome 2 mais il n'est pas nécessaire d'avoir lu le premier tome pour vous lancer dans la lecture de ce tome. Les livres peuvent être lus indépendamment.

Voici malgré tout mon avis sur le tome 1 dès fois que vous souhaitiez le découvrir : https://leslecturesdeladiablotine.blogspot.com/2017/08/piece-montee-de-mary-jane-clark.html ; il est d'ailleurs disponible au format poche.

Ici, nous sommes sur les collines de Hollywood, dans un spa huppé, le "Elysium" qui accueille les "rich & famous" qui sont en quête de bien-être et de la jeunesse éternelle, un peu comme la fontaine de Jouvence.

Jilian Abernarthy, la fille du propriétaire de ce spa où respire le luxe fait appel aux talents de créatrices de pièces montées de notre chère Piper Donovan pour qu'elle réalise tout simplement son gâteau de mariage qui devra être une pièce unique ! Elle veut de l'inédit, du jamais vu ! Une condition non négociable : passer une semaine dans le centre. Comme condition, il y a pire n'est-ce pas ? Piper ne réfléchit pas trop et accepte la proposition de Jilian avec plaisir.

Sauf que voilà, si "Elysium" semble être le paradis sur terre, Piper va vite se rendre compte que ce n'est qu'un écran de fumée ! Peu de temps après son arrivée au spa, un premier meurtre est commis. Est-ce qu'une personne ne voudrait pas que Jilian se marie ? Beaucoup de suspects mais il n'y en a qu'un qui a pu commettre ce crime. A force de fouiner, Piper risquerait bien d'être la prochaine cible du tueur...

Les chapitres sont courts ce qui fluidifie la lecture mais trop de personnages prennent la parole, ce qui m'a quelque peu perturbé pour tout vous dire, je me perdais parfois en cours de route d'autant plus que Mary Jane Clark ne nous dit pas tout de suite qui est qui, c'est assez déstabilisant. Les identités, les détails, les motifs sont révélés au compte-goutte, ce qui attise notre curiosité.

Mary Jane Clark impose le même rythme durant la lecture, ce qui est bien et ne nous déstabilise pas plus qu'elle ne le fait déjà en utilisant le multiple point de vue. Vers la fin, l'auteur va plus vite, avec des chapitres de plus en plus courts pour arriver jusqu'à la fin qui se termine un peu trop rapidement à mon goût. le coupable est suspecté, le coupable devient coupable et cela se termine ainsi autant vous dire que je l'ai eu un peu en travers de la gorge pour le coup...

Cela dit, cela reste une lecture légère, agréable, sans prise de tête, facile à lire ! Si vous recherchez un livre pour passer un agréable moment livresque, "Crime glacé" est fait pour vous.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
culturevsnews
  05 juillet 2018
Clark construit le suspense en utilisant de courts chapitres et de nombreux points de vue pour raconter l'histoire. Elle ne vous dit pas tout de suite qui est tout le monde. Les identités, les détails et les motifs sont révélés par petits bouts et morceaux, ce qui ajoute encore plus de suspense. Parfois, on ce demande comment une personne s'intégrait dans l'histoire et devait lire plusieurs chapitres avant de trouver la réponse.
Le rythme dans ce livre est assez régulier jusqu'à la fin. Il a commencé à prendre de la vitesse jusqu'à ce qu'il soit à un rythme frénétique avec des chapitres extrêmement courts, sautant dans toutes les différentes lignes de l'intrigue apparemment à la fois. La fin se termine un peu trop rapidement. Tout à coup, le coupable a été soupçonné, déclaré coupable et le livre a pris fin. On veux plus sur les autres suspects. Cependant, lorsque vous trouvez le coupable, pourquoi chercher plus loin ?
Note : 8,5/10
pinklady45
  05 septembre 2018
Si l'été vous donne envie de lire des thrillers "soft", foncez !
Avec cette auteure, je n'ai jamais été déçue.
rkhettaouirkhettaoui   05 juillet 2018
Les gens s’apprêtaient à célébrer la nouvelle année, souvent en consommant de l’alcool de façon inconsidérée. Des femmes maquillées, sur leur trente-et-un, tourbillonneraient sur les pistes de danse, à la lueur des projecteurs, en rêvant de croiser la route d’un agent ou d’un producteur.
Sœur Marie-Noëlle avait beau vivre dans les collines de Hollywood, elle n’avait pas répondu à l’appel du cinéma, mais à celui du Seigneur qui l’avait invitée à le suivre. Elle avait alors opté pour une existence contemplative au cœur de ce couvent. Elle avait achevé ses deux années de novice et prononcé ses premiers vœux, si bien qu’il lui restait encore deux années avant ses vœux définitifs.
rkhettaouirkhettaoui   05 juillet 2018
À quarante-six ans, Irène avait bien conscience que les hommes ne la regardaient plus comme autrefois. Elle avait connu l’époque où passer à côté d’un chantier de construction tenait du supplice, du fait des sifflets qui résonnaient dans son sillage. Désormais, les ouvriers ne levaient même plus les yeux sur son passage.
Elle ne manquait pourtant pas de charme. Elle était toujours séduisante avec sa silhouette mince et son joli visage quasiment sans rides, grâce aux miracles effectués chez Elysium. Irène avait soigneusement veillé à entretenir sa personne, grâce aux réductions importantes auxquelles avaient droit les employés du centre de soins.
rkhettaouirkhettaoui   05 juillet 2018
Parfois les plus grandes douleurs engendrent des bienfaits. Si sa mère n’avait pas succombé à une crise cardiaque lors d’une opération, Nina Abernathy n’aurait jamais mesuré toute la vacuité de la beauté physique. Elle n’aurait jamais compris l’essentiel. Elle ne serait sans doute jamais devenue sœur Marie-Noëlle.
rkhettaouirkhettaoui   06 juillet 2018
À quoi bon menacer Dieu du poing et lui reprocher de rester insensible à un drame qui plongeait Wendy dans de telles affres ?
Ce n’était pas la faute de Dieu, mais celle de Vernon Abernathy.
rkhettaouirkhettaoui   05 juillet 2018
Décidément, la vie en Californie tenait du rêve ! On avait beau être au mois de janvier, nul besoin de s’emmitoufler, la seule écharpe qu’elle avait emportée avait une fonction décorative.
Videos de Mary Jane Clark (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mary Jane Clark
??? TOUTES LES INFORMATIONS SUR LA VIDÉO SONT DESSOUS DONC DÉROULEZ ET METTEZ LA HD ???

Hello tout le monde, voici le Book Haul de la honte où j'ai pu acquérir 25 livres. Soyez indulgents ne vous moquez pas les challenges et moi on ne s'aime pas. Pour voir plus de vidéos : http://goo.gl/7AgSfj
? Contact : tartinneauxpommes@laposte.net
­_____________________________­_­__________­_
? Livres cités : - Insaisissable, T1 - Tahereh Mafi - La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert - Joël Dicker - le Trône de Fer, T1 - G. R. R. Martin - C'était nous, T1 - Yuki Obata - Comptoir de soupirs - Olivier Piat - Aristote et Dante découvrent les Secrets de l'Univers - Benjamin Alire Saenz - Je suis là - Clélie Avit - Les quatre saisons de l'été - Grégoire Delacourt - Red Rising, T1 - Pierce Brown - Cupcakes compagnie, T1 - Lisa Papademetriou - Les Maudits, T1- Édith Kabuya - Red Queen, T1 - Victoria Aveyard - Refuges - Annelise Heurtier - le soldat Chamane, T1 - Robin Hobb - Amelia - Kimberly McCreight - Vengeance par procuration - Mary Jane Clark - Evolutis, T1 - Christie Bronn - Alex's Baby - Anne de Pasquale - Younger - Pamela Redmond Satran - Les ombres de la famille - Hélène Amalric - L'iconnue de Queen's Gate, T1 - Anne Beddingfeld - Les ombres de lorquay's Manor, T2 - Anne Beddingfeld - La prétendue innocence des fleurs - de Moras & Calderon - After, T5 - Anna Todd
_____________________________­_­__________­_
? Personnes citées : - Manon - QuietManon : https://www.youtube.com/user/QuietManon - Clélia - BrodyBooks : https://www.youtube.com/user/BrodyBooks
_____________________________­_­__________­_
? Vidéos citées : - Update Lecture : https://www.youtube.com/watch?v=dmDZrSpq0VM - Mon coup de coeur, Aristote et Dante : https://www.youtube.com/watch?v=¤££¤71Kimberly McCreight102¤££¤ - Younger, du livre à la série : https://www.youtube.com/watch?v=6WEmHO0_7Zw
? Suivez moi sur :
- BLOG : http://tartinneauxpommes.blogspot.fr/ - FACEBOOK : https://www.facebook.com/tartinneauxpommes?ref=hl - TWITTER : https://twitter.com/Tartinnepommes - INSTAGRAM : @Tartinneauxpommes - SNAPCHAT : TartinnePommes - LIVRADDICT : http://www.livraddict.com/profil/tartinneauxpommes/ - GOODREADS : https://www.goodreads.com/user/show/38879947-tartinneauxpommes
- WISHLIST AMAZON : http://www.amazon.fr/gp/registry/wishlist/3LG52HOYPZ88Z
? Questions fréquentes :
Musique d'intro : prise dans le téléchargement légal de YT. Je filme avec un Canon SX160 IS. Yanis (Sinay Games) monte mes vidéos à l'aide de Final Cut Pro X.
Si tu veux en apprendre plus sur moi voici ma vidéo FAQ : https://www.youtube.com/watch?v=aA73Mz5mjXg
­_____________________________­_