Critique de AnaisValente

Clark, Clark, ce nom te dirait-il quelque chose ?

Marie Jane Clark est l'ex-belle-fille de Mary Higgins Clark, et c'est vrai que j'ai eu un peu l'impression de lire du Mary Higgins Clark, de par la façon de mener l'intrigue et d'introduire les personnages. Marie Jane a été formée à bonne école, c'est indéniable.

Cela n'a en rien gâché le plaisir que j'ai éprouvé en lisant l'histoire de Leslie, jeune anorexique kidnappée et séquestrée durant trois jours par un ravisseur qui l'oblige à danser. Une fois libérée, vu ses problèmes de santé mentale, personne ne croit l'adolescente. Jusqu'à ce qu'une autre jeune fille soit à son tour kidnappée. Diane, journaliste, est chargée de couvrir l'affaire pour une chaîne de télévision.

L'intrigue est bien menée, on accroche dès les premières pages et le dénouement final en surprendra plus d'un.

Un livre à dévorer lors des prochains beaux jours, ou au coin du feu, en les attendant, ces beaux jours.

De plus, l'auteur parvient à insérer dans ce livre policier quelques mises en garde quant au danger de l'anorexie. Et je lui tire mon chapeau.
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..