AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La Clé de lumière tome 1 sur 3
EAN : 9782897670016
450 pages
Ada éditions (11/04/2016)
3.5/5   2 notes
Résumé :
La mère de Cora Sandoval a disparu quand elle avait cinq ans, à l'époque où sa famille vivait en Irlande. Depuis, son père est devenu pire que surprotecteur et Cora commence à être irritée par les limites que celui-ci lui impose. Mais ce qui la trouble plus encore, ce sont les nuages de couleurs qu'elle voit maintenant autour des gens. De tout le monde en fait, sauf elle, qui brille plutôt d'un éclat argenté. Au moment où elle comprend le danger associé à ces étrang... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
On commence cette nouvelle série en découvrant Cora, une jeune fille de 17 ans qui est frappée d'une maladie dont personne n'arrive à trouver l'origine...Malgré tout, elle se rétablit mais elle garde des séquelles, enfin, c'est ce qu'elle croit, sa vision est bizarre... Elle va comprendre que ce sont des auras... Sauf que la sienne est différente.
Cora essaye de reprendre le cours de sa vie après sa sortie de l'hôpital mais difficile quand on voit les gens entourés de lumière... Et puis elle se rapproche de Finn, un étudiant étranger... Elle va aussi tout faire pour découvrir ses origines... Pourquoi sa mère a disparu et pourquoi son père lui cache des choses...
L'intrigue est bien menée, il y a pas mal de suspense parce qu'on se demande toujours à qui faire confiance. On fait la connaissance de différents personnages et des fois les apparences sont trompeuses... Entre mensonges, secrets, enlèvement et romance... on ne s'ennuie pas.
L'auteure a une plume fluide et prenante. le sujet des Auras est bien amené, bien traité et c'est assez original. Et puis, il y a cette Irlande magnifique avec sa culture, ses paysages et ses légendes. le monde réel, le côté surnaturel et la mythologie se lient à merveille et font une riche aventure. L'auteure prend le temps de nous dévoiler les choses mais c'est aussi bien car trop d'un coup on finirait par se mélanger les pinceaux. Elle nous laisse le temps de nous imprégner, de ressentir son univers.
Bref, un premier tome qui est assez prenant et j'ai hâte de lire le second tome pour voir comment tout ça évolue.
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Commenter  J’apprécie          10


Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1710 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}