Albin Michel Jeunesse (30/08/2017)
3.62/5   8 notes
Pop est le chien d'Emma et Robert. Il adore ses maîtres qui le lui rendent bien. Ca tombe bien : ce que Pop préfère, c'est qu'on l'aime. Mais le jour où ses petits voisins lui présentent leur nouveau chat Flocon, il s'inquiète. Il n'aime pas ce nouveau compagnon qui le suit partout, à qui ses maîtres portent un peu trop d'attention à son goût... Pop échafaude alors des plans pour se débarrasser de Flocon, quitte à décevoir ceux qu'il aime. Comprendra-t-il qu'il y a ... >Voir plus
Que lire après Plein d'amour à partager : Une aventure de Pop le chienVoir plus
Dans le deuxième volume, Pop, qui aime toujours qu'on l'aime, fait la connaissance de Flocon, le nouveau chat de ses petit·es voisin·es.
Le félin va immédiatement s'attacher à Pop, mais celui-ci ne l'apprécie pas trop. Il faut dire que le nouveau venu s'est rapidement substitué à lui au coeur de l'attention de tout le monde et que Pop se sent un peu mis à l'écart. C'est ainsi qu'il va lui arriver de ne pas toujours être très gentil avec le chaton.
Car on a beau dire qu'il y a une place pour chacun et beaucoup d'amour à partager, Pop n'est pas entièrement persuadé que ce soit vrai.

Ce volume est peut-être encore plus mignon que le premier. Que se soit dans le thème ou les dessins qui nous offrent encore plus de situations et des décors différents. J'adore surtout les illustrations au parc qui fourmillent de personnages.

Ces deux tomes sont un gros coup de coeur et je réfléchis déjà à la possibilité de les offrir à Noël. J'espère que d'autres tomes sont prévus.

(À noter qu'en VO Pop s'appelle Plum et est une chienne. Ça me gonfle, mais ça me gonfle, ces changements de noms (et de genre, du coup) inutiles auxquels s'adonnent certains éditeurs…)
Lien : http://kobaitchi.com/2-avent..
Album assez classique et narratif, qui traite du problème de la jalousie. Ici, c'est un chien jaloux d'un petit chat nouvellement arrivé dans la famille mais qui finira par accepter sa présence. peut être utile à lire aux enfants jaloux d'un petit frère ou petite soeur !

Il y a une place pour chacun et beaucoup, beaucoup d'amour à partager.
Nous sommes tous des petites créatures qui ont besoin d’amour.
- Pop, a hurlé Emma.
Tu es un très vilain chien!