Critique de MademoiselleMaeve

Jane Clark.

Alors, les fans de Mary Higgins Clark pourront hurler en lisant cela : « non mais ça n'a rien à voir Mary Higgins Clark et Mary Jane Clark ! » Pour moi ça reste un peu la même ambiance, un cran en-dessous tout de même. J'aurais bien aimé être invitée aux dîners de famille, entre la mère, la fille Carol et la belle-fille… Je me demande si elles évoquaient des scénarios de meurtres et qu'elles coupaient l'appétit des autres convives ?

Si près de vous est le quatrième thriller de Mary Jane Clark, par ailleurs productrice de télévision. Elle embarque le lecteur dans un univers qui lui est familier.

Elisa Blake est présentatrice sur la chaîne de télévision Key News. Elle est mère célibataire et cherche une maison. Elle reçoit de nombreux courriers d'admirateurs, certains étant plus inquiétants que flatteurs. A tel point qu'elle se retrouve en danger. Mais qui donc peut bien lui écrire ? Figurez-vous que rien que dans son entourage, ils sont nombreux à fantasmer sur elle et ce ne sont donc pas les suspects qui manquent.

Si près de vous est un roman agréable, parfait pour se remettre en route après une petite panne de lecture. Ce n'est pas le roman du siècle, mais j'ai passé un bon moment. J'ai fortement pensé à Une voix dans la nuit d'Armistead Maupin, si bien que je n'ai pas été très surprise du dénouement, mais de temps en temps j'apprécie de pouvoir me vanter d'avoir trouvé tout de suite ce que l'on essayait de me cacher. Ça me donne l'impression d'être une enquêtrice hors pair.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..