AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,7

sur 20 notes
5
0 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis

En ce qui me concerne, c'est le premier, et, le dernier polar de Mary Jane Clark que je lis !!!!

Etant la belle fille de Mary Higgins Clark, l'auteur utilise la notorieté de belle maman afin afin de gagner de l'argent facilement en imitant de façon médiocre sa belle mère (Mary Higgins Clark), et, sa belle soeur (Carol Higgins Clark).

Les romans sont plats, sans grand intérêt, il n'y a aucune intrigue, aucune action ...

En ce qui me concerne, je déconseille vraiment.
Commenter  J’apprécie          20
Pas de surprise sur ce roman de Mary Jane Clark.
On retrouve sur celui-ci Faye Slater, journaliste pour Keys News, qui tourne son dernier reportage pour la chaîne car elle est sur le point de finir sa carrière sur cette chaîne.
Des meurtres, de l'argent et l'incroyable"oeuf de lune" de la collection Fabergé feront partis de sa vie durant ce roman.
Il se lit rapidement grâce à des chapitres courts. Beaucoup de personnages ne permettent toutefois pas de deviner la fin de ce roman.
Je trouve bien dommage qu'elle n'est pas développé plus son roman sur la partie historique concernant les Romanov. Il est bien léger sur différents niveaux.
Une déception, mais un livre vite oublié.
Commenter  J’apprécie          10
Après avoir lu "puis-je vous dire un secret ?" et "vengeance par procuration", je continue d'explorer les oeuvres de Mary Jane Clark que je trouve vraiment intéressantes.

Autant son tout premier roman "puis-je vous dire un secret" m'avait quelque peu déçu, autant celui-ci m'a parut vraiment mieux structuré et davantage compréhensible.
J'ai apprécié les personnages hauts en couleur, l'intrigue d'une efficacité redoutable et le dénouement qui est assez bien trouvé.
Je conseil ce livre qui se dévore totalement (une journée pour ma part).
Commenter  J’apprécie          00
J'aime beaucoup cette auteure mais je dois avouer que celui-ci n'est pas son meilleur...
Il se lit tout de fois très rapidement car l'écriture est fluide et les chapitres très courts.
le suspens est présent, les meurtres s'enchainent et les suspects sont nombreux mais malheureusement les personnages ne sont pas assez développés à mon goût.
Cela reste toutefois une bonne lecture sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          00
Pat est antiquaire. A ce titre, elle se rend régulièrement à des ventes aux enchères, pour proposer certaines pièces que des clients lui ont demandé de vendre pour eux.

C'est à cette occasion qu'elle entend parler d'un oeuf fabergé arrivé tout droit de Russie, et vendu pour un prix astronomique.

Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'elle se trouve étroitement liée à ce trésor de beauté. Elle va l'apprendre à son détriment...

Il s'agit alors de rétablir la vérité, toute la vérité.


C'est le premier livre que je lis de cet auteur. J'étais bien sûr habituée à la maestria de Mary Higgins Clark, la mère du présent auteur. J'espérais donc retrouver, quelque part, le même plaisir dans ce roman. Et je dois avouer que cela a été le cas.

On démarre sur un trésor connu, un oeuf Fabergé. Quelques petites explications historiques (réelles, j'ai vérifié), un enjeu important, et hop, nous voilà au coeur de l'intrigue principale. Et je me suis laissée emporter dans l'histoire!

Evidemment, le fait que j'aime l'univers des tsars de Russie ne pouvait que m'y aider, et les éléments que l'auteur donne à leur sujet sont suffisants pour que l'on puisse les inclure dans le récit. J'ai apprécié cela.

L'enquête en elle-même, la chasse au trésor, la résolution de mystères, tout y est. le suspens est là jusqu'au bout. Carol Higgins Clark gagne, pour moi, son étoile au firmament des écrivains de romans policiers.

J'ai passé un très bon moment de lecture.
Lien : http://au-fil-des-pages.ekla..
Commenter  J’apprécie          00
Une enquête rondement menée pour élucider un mystère autour d'une vente de faux oeuf Faberge à New-York, dans une célèbre salle de vente... Un très bon moment de lecture même si on n'échappe pas toujours à quelques clichés... A découvrir ...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (76) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2831 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}