EAN : 9782493219558
Plumes de Mimi éditions (15/04/2022)
4.65/5   13 notes
La vie ne distribue pas les mêmes cartes à tout le monde.

Elijah le sait et pour subvenir aux besoins de sa famille, il est prêt à tout, même à prendre des risques irréversibles.

Quant à Rafaël, il purge sa peine dans une prison au milieu des dealers, des barons de la drogue et des psychopathes.

En un regard, ils comprennent qu’ils viennent de lier leur destinée à tout jamais. Mais leur avenir s’éclaircira-t-il ou provoqu... >Voir plus
Que lire après Another lifeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Elijah est un homme, qui pour subvenir aux besoins de sa famille, va faire de la contrebande. Quand il se fait prendre à la frontière mexicaine, il sait qu'il va prendre cher et n'est pas prêt pour le milieu carcéral.
Rafael est le fils d'un gros bonnet. Il a pris de la prison pour sa famille et assume totalement. Il continue le business familial en prison où il a une certaine notoriété.
Quand Rafael voit pour la première fois cet américain, beau, mais un peu perdu dans cet enfer, il sait qu'il court à sa perte, surtout quand il apprend qui sont les codétenus de cet homme.
Elijah va découvrir que la prison n'est pas un monde facile et que même si tu te rebelles, si tu n'as pas du monde derrière toi, tu deviens vite une proie facile et que la vengeance de certains peut être cruelle.
Rafael va-t-il réussir à protéger cet homme qui lui fait ressentir des choses ?
Comment Elijah va-t-il vivre son incarcération et comment va-t-il réussir à se protéger de ces hommes cruels ?

Oulala !!! Ce livre est une bombe. J'ai eu mal tout au long de ma lecture pour les protagonistes qui m'ont fait vibrer, trembler de peur.

L'auteure nous démontre bien que la vie en prison, surtout au Mexique, ce n'est pas une partie de plaisir. le viol et le meurtre sont de légion et si on graisse la patte aux bonnes personnes, tout passe sous silence. Je peux vous dire que c'est dur à lire, c'est fort en émotions, en démonstrations de force entre clan.

On va découvrir ce milieu carcéral où la loi du plus fort et des plus réputés est de mise, où tout s'achète et tout se vend. On va aussi voir qu'un simple voleur peut côtoyer les pires criminels, tueurs en série, violeurs sans que ça n'intrigue personne.

On va découvrir des personnages forts en caractère, avec des vécus plus tordus les uns que les autre, avec une puissance même entre quatre murs, et on va aussi voir de la violence, des viols et je peux vous dire que ça remue de l'intérieur. Des sentiments vont naître, des alliances, de la trahison, le tout dans un bon mélange. L'auteure a mené son intrigue d'une main de maître, elle va nous entrainer dans son histoire sans jamais nous faire lâcher notre lecture. On va souffrir, énormément, mais on va aussi avoir des étoiles dans les yeux pour Elijah et Rafael même si rien n'est simple entre eux. le penchant sexuel de Rafael pose problème car Elijah, lui, est marié et hétéro, mais entre eux une complicité et une relation de confiance vont s'instaurer et pas seulement, ils vont être complices aussi sur certains événements.

J'ai hâte de découvrir la suite de cette histoire, mais je ne suis pas sûre que mon petit coeur y résiste surtout avec la révélation à la fin qui brise tout à l'intérieur de nous et nous met un doute de malade. Je veux découvrir tous les secrets de Rafael, qui est celui qui a l'air de le perturber autant.

Allez lire ce premier tome, vous allez craquer pour cette histoire qui chamboule, fait mal, nous torture l'esprit. C'est une dark, mais franchement, elle se lit quand même, même si on n'aime pas trop ça. On ne va pas se le cacher, la prison, ce n'est pas un monde de bisounours, alors oui, c'est dur, oui, il y a des scènes plus dures que d'autre à lire, mais leur histoire doit être connue.
Andréa Clarke nous propose ici sa 3e romance. Après les quelques touches sombres qu'elle a semées telles des petits cailloux dans sa 1ère romance, elle a osé sauter le pas et s'attaquer à un genre qu'elle adore : la Dark romance. Et heureusement qu'elle s'est lancée.

Ce tome est le 1er, le final sortira après l'été.

On découvre Elijah, américain, père de famille, qui se fait arrêter du mauvais côté de la frontière mexicaine. On se retrouve propulsé dans l'univers carcéral au même titre que lui. A travers ses yeux et ses ressentis, on va découvrir ce que sont les coups bas, la cruauté, l'humiliation, la déchéance…

On est loin du nourri, logé, blanchi.

Eli est là tel une brebis égarée.

Un homme va souffler le chaud et le froid dès son arrivée : Rafaël.

Rafaël est là depuis 6 ans. Grâce à sa famille aussi influente dedans que dehors, il a une marge de manoeuvre plus importante que d'autres détenus.

La relation qui démarre entre eux est belle, émouvante… malgré le contexte dans lequel ils évoluent. J'ai aimé la dureté des propos, la provocation, l'empathie, les instants fugaces de douceur dans ce monde de brutes.

La dark romance n'est pas mon genre préféré. Je peux vous dire qu'Andréa Clarke m'a donné envie d'en lire d'autres et surtout de découvrir la suite de l'histoire d'Elijah et Rafaël.

La part sombre de cette romance n'est pas là juste pour « apporter du gore par plaisir ». En lecture, j'aime être bousculée dans mes principes. Il y a des faits que je ne cautionnerais pas dans la vraie vie et pourtant à la place d'Eli ou Raf j'aurais sûrement fait la même chose, tenté le tout pour le tout…si je n'étais pas morte au bout de 10 minutes dans cette prison.

Pour les personnages, les minutes durent des heures en incarcération. Pour le lecteur, le rythme est intense. On ne voit pas les pages défiler.

Evidemment, avec ce final je n'ai qu'une envie, découvrir la suite de cette Dark romance. Je veux en apprendre plus sur Raf et ce qui l'a amené à se sacrifier par le passé. Je sais que je déteste déjà un personnage qui sera à mon avis bien présent dans le tome 2. J'espère qu'il récoltera ce qu'il va semer.

Vous l'aurez compris, c'est un coup de coeur pour moi. Même si je dois attendre quelques mois pour connaître la fin, je ne regrette pas de m'être jetée sur cette romance.

Un seul conseil : lisez-la

Alerte coup de coeur !😍

Disponible sur toutes les plateformes de ventes depuis hier !!!
Waouh, je me suis pris une claque, une vrai belle dark qui vous fait trembler, vous fais craindre le pire tout en espérant le meilleur.
Pour le comprendre en voici un petit résumé. Nous faisons la connaissance d'Elijah qui pour faire vivre sa famille (une femme et deux enfants) fais quelques tours de passe-passe à la frontière mexicaine.
Déjà première surprise pour moi… OK, le roman est un m/m le mec est marié et bien hétéro, ça sent la complication d'entrée de jeu.
Le malheureux se fait pincer et écope de dix ans de tôle. N'étant pas un bandit notoire, ses débuts au sein de « la mesa » une prison mexicaine où aucune autre loi que celle du plus fort n'est appliquée vont être compliqués. C'est là que se trouve le côté dark.
Puis Rafaël débarque avec son impertinence, son regard sombre qui ne quitte pas Elijah, mais que lui veut-il exactement ?
Je ne m'étendrais pas sur ce point afin de vous laisser découvrir les nombreux rebondissements qui peuplent ce roman.
Si l'on pourrait penser que le temps s'écoule lentement en prison, ce n'est pas du tout ce que vous ressentirez en lisant cette histoire. C'est simple, je l'ai dévoré en quelques heures, tant les évènements s'enchaînent et vous happent. J'ai retenu ma respiration, j'ai souhaité de la douceur dans ce monde de brut, j'ai eu envie de pleurer, de serrer nos personnages dans mes bras. J'ai eu envie de me rendre à « la mesa » et de faire un carnage, ouais ouais l'auteure a su réveiller ma part d'ombre. Et chose à laquelle je ne m'attendais pas, j'ai souris. Parce qu'il faut avouer que malgré sa situation compliquée, Elijah ne manque pas de repartie.
Nos héros sont tour à tour, fort, ténébreux, émouvants et sexy ne l'oublions pas. Car quand la température monte elle ne fait pas semblant non plus…
En bref je vous encourage à lire cette dark m/m s'en plus tarder. Certes c'est un tome 1, mais la suite est déjà écrite et arrive dans les mois qui viennent avec certitude. En plus, je n'ai pas trouvé la fin si frustrante que ça, même si j'ai hâte de savoir la suite évidemment.
C'est quoi cette bombe livresque ?

Je découvre Andréa Clarke avec ce titre et dès les premières lignes, la fluidité de sa plume m'a embarqué dans les geôles mexicaines.

L'auteure a su m'immerger dans une vie à travers les barreaux, et j'ai vécu l'histoire presque en apnée, avec cette boule au ventre qui m'a mise sous tension durant toute ma lecture. le sentiment de captivité et de danger m'ont collé à la peau tout au long de ma lecture. Je pense n'avoir repris mon souffle qu'au mot Fin.

Mais au-delà de cette vérité crasse dissimulée par les vilains petits secrets de nos détenus, Andréa a su faire ressortir une véritable histoire d'amour. Malgré la noirceur de l'univers, l'auteure a su apporter du beau.

Elijah et Raphaël m'ont ému, chacun possédant ses failles et ses forces, qui ont su les rendre attachants. Je me suis surprise à avoir peur pour eux et j'ai vécu leurs maux ainsi que leurs instants d'allégresse au rythme des battements de mon coeur, qui parfois tapait un peu trop fort dans ma poitrine.

C'est pour moi un réel coup de coeur et c'est avec un mélange de hâte mais également d'appréhension, que je me languis de retrouver notre duo.

Je ne sais pas ce leur réserve notre auteure, mais il semble qu'au vu des dernières lignes, ce ne sera pas de tout repos.

Excellent moment de lecture!
🌸 Nous voilà dans une dark romance MM qui se passe dans le milieu carcéral donc assez violente par moments, pour public averti 😉😊

🌸 Nous découvrons ici Elijah, marié et amoureux de sa femme, deux enfants... par mauvais choix, il se retrouve condamné à 10 ans de prison dans une prison mexicaine. Là-bas, il va découvrir l'enfer et va devoir se battre et affronter des choses auxquelles il n'était pas préparé, mais une rencontre va tout changer....

🌸 Rafaël est prisonnier depuis 6 ans et règne en maître dans cet univers carcéral qui est le sien... derrière son masque terrifiant, on va voir qu'il se cache un homme qui ressent et qui doute... un être bien plus complexe qu'il n'y paraît. Dès qu'il voit Elijah, tout son monde est chamboulé et le désir est plus fort que tout...

🌸 Dès le départ, les questions fusent... comment Elijah amoureux de sa femme va pouvoir vivre une romance avec un homme ? Andréa en a fait une histoire vraiment prenante, dans un univers bien sombre mais les personnages sont tops et la romance devient intense et totalement addictive, nous ferions presque abstraction du décor et de ce qui les entoure tellement c'est fort 🤩🤩🤩

🌸 Un très bon moment de lecture, rempli d'émotions, de suspens et je peux vous assurer que notre ptit coeur est malmené... Une chose est sûre : la sortie du tome 2 me tarde trop !!! Je vous le recommande fortement 😉😊💋