Éditeur : France loisirs (30/11/-1)

Note moyenne : 3.36/5 (sur 18 notes)
Peut-on imaginer deux soeurs plus différentes que Katie et Mia ? La première est aussi blonde, brillante et posée que la seconde est brune, émotive et bohème. Pourtant quand Katie apprend la mort de sa petite soeur en voyage pour un tour du monde, elle ne peut croire à la thèse du suicide. Le carnet de voyage de Mia en poche, elle part à la recherche de la vérité. De page en page, de pays en pays, de secrets en révélations, le mystère va s'éclaircir.

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
CSBlitaussi
  05 mars 2017
Ce livre "dormait" depuis plusieurs années dans ma bibliothèque. Je l'ai eu parce que je n'avais pas fait ma commande trimestrielle chez France Loisirs et je l'ai gardé parce que j'avais trop la flemme de le renvoyer.
En relevant un défi littéraire sur FB où il fallait lire un livre avec une fleur sur la couverture, j'ai redécouvert ce roman.
Katie et Mia sont deux soeurs. Mia se suicide lors d'un voyage à Bali. En recevant le sac à dos de Mia, Katie y découvre le carnet de voyage de soeur. Elle refuse d'accepter que Mia se soit donnée la mort et décide de suivre ses traces à travers de ce carnet de voyage. A chaque étape de son voyage elle découvre qui était sa soeur, mais elle-même apprendra aussi qui elle est vraiment en dépassant ses propres limites...
J'ai bien aimé la lecture de ce roman. Je trouve que le style est fluide. Bien que la fin soit un peu prévisible, tous les ingrédients étaient là pour passer un agréable moment de lecture : deuil, secrets de famille, des rencontres, les souffrances de chacun, la trahison, les mensonges, les sentiments refoulés, l'amour, les voyages etc...

JaneAustenAndHerWorld
  21 août 2014
Histoire qui tient en haleine jusqu'au bout.
Le ton est donné dès le début et pourtant on attend la fin pour que la vérité tombe enfin.
L'histoire est celle de deux soeurs. L'une est posée, travaille et est fiancée. L'autre est intrépide, change souvent de travail et ne rêve que de voyages. Pour une raison qui n'est pas connue au début, la deuxième décide de partir faire un tour du monde avec son meilleur ami: Californie, Australie, Bali. On voyage avec elle grâce à son carnet de voyage.
On découvre donc de superbes décors au gré des pages mais surtout on apprend des choses surprenantes sur ces deux soeurs. Leurs destins sont chamboulés à force de nouvelles révélations. L'auteur sait mettre en avant la force de l'amour entre deux soeurs mais aussi les difficultés qui en résultent: jalousie, fatigue, rancoeur.
J'ai beaucoup aimé cette histoire qui est complète et qui révèle tous ses secrets. C'est chamboulant, émouvant et addictif.
Moulinaie
  16 juin 2014
Une soeur partie au bout du monde qui perd la vie. Suicide? Katie ne peut pas l'accepter et quitte tout pour refaire l'itinéraire de sa cadette.
Chaque étape nous livre une pièce du puzzle en forme de fausse piste. Jusqu'à la dernière page, l'auteur sait jouer avec les apparences et nous maintient habilement en haleine.
Un beau livre sur l'amour entre soeurs, sur le deuil malgré tout ce qui n'a pas pu être dit.
PLUMAGILE
  14 juillet 2014
On entreprend avec Katie le voyage que sa soeur Mia a fait avant elle, et où elle a laissé sa vie. La lecture du carnet de voyage de Mia guide les étapes de Katie qui veut comprendre pourquoi sa soeur est morte, une mort que les autorités lui décrivent comme un suicide.
Au cours du voyage, il y a des hommes, communs ou non à l'histoire des deux soeurs, à commencer par Finn, l'ami de toujours, Ed, le fiancé de Katie que Mia n'appréciait pas, et Noah, le surfeur rencontré à Bali. Mais il y a aussi, les secrets de famille bien gardés jusque là et qui vont se révéler.
C'est bien écrit, parfois un peu trop linéaire dans la construction, avec un passage de Mia à Katie à chaque chapitre, mais dans l'ensemble, j'ai eu plaisir à lire ce roman que je vous conseille.
Lien : http://la-clef-des-mots-e.mo..
PLUMAGILE
  14 juillet 2014
Lien : http://la-clef-des-mots-e.mo..
rkhettaouirkhettaoui   20 janvier 2016
C’était systématique. Même pressés d’attraper un avion, même en présence de leur femme, les mecs ne pouvaient s’empêcher de reluquer Katie. « Tu les attires comme le miel attire les abeilles ou la merde les mouches »...
rkhettaouirkhettaoui   20 janvier 2016
— Tu veilleras sur elle, n’est-ce pas ?
— Tu sais que ça revient à demander à un poisson rouge de s’occuper d’un piranha ?
rkhettaouirkhettaoui   20 janvier 2016
Les gens voyagent pour une de ces deux raisons : ils sont en quête ou en fuite. Pour moi, les deux sont vraies.
rkhettaouirkhettaoui   20 janvier 2016
C’est l’absence d’obligations qui est géniale. On peut se remettre en route quand ça nous chante.
rkhettaouirkhettaoui   20 janvier 2016
Quand les gens donnent leur avis, on finit quelquefois par croire que c’est le sien.