Jean-Pierre Pugi (Traducteur)
Éditeur : J'ai Lu (26/02/2001)

Note moyenne : 3.55/5 (sur 20 notes)
Pourquoi Amalthée, l a lune la plus mystérieuse de Jupiter, irradie-t-elle plus d'énergie qu'elle n'en reçoit? Pourquoi sa surface fond-elle tandis que son noyau absorbe toutes les ondes des sonars?
Quelle forme de vie recèle les vagues qui bouillonnent sous sa croûte de glace?

Autant de questions que devra résoudre l'expédition dirigée par le Pr Forster. L'inspecteur Ellen Troy ( alias Linda, alias Sparta) est du voyage, ai... >Voir plus

Video de Arthur C. Clarke (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arthur C. Clarke
Découvrez le premier extrait de Premiers nés de Arthur C. Clarke en livre audio chez Hardigan.
Et n'oubliez pas, vous pouvez télécharger GRATUITEMENT votre premier livre audio sur audible.fr ! ? http://bit.ly/2k3xtYv
Sortie en JUIN 2016 !
Les Premiers-Nés - la mystérieuse espèce extraterrestre, déjà connue par les fans de science-fiction pour avoir édifié le monolithe noir de 2001 : l'Odyssée de l'espace - ont hanté l'?uvre de Sir Arthur C. Clarke, monstre sacré de la SF, pendant des décennies. Avec L'?il du Temps et Tempête solaire, les deux premiers volumes de la trilogie de L'Odyssée du Temps, Clarke et Stephen Baxter ont imaginé un futur proche dans lequel les Premiers-Nés tentent d'arrêter l'avancée de la civilisation humaine en employant une technologie indiscernable de la magie (en vertu de la célèbre troisième loi de Clarke). Cette fois, ils ont envoyé une "bombe quantique" vers la Terre, un instrument que les scientifiques humains peinent à comprendre, impossible à stopper ou à détruire -et qui anéantira le monde. La quête de réponses désespérée de Bisesa l'envoie d'abord sur Mars puis sur Mir, elle-même menacée de destruction. L'extinction semble inévitable... Mais un allié inattendu surgit des profondeurs de l'espace, à des années-lumière de là.