Critique de cicou45

Ouawh, quelle claque ! Je me suis beaucoup retrouvée dans cet ouvrage ayant non pas été la risée de mes camarades lorsque j'étais au lycée mais celle qui avait tendance à être transparente, à se fondre dans la masse ! Ici, c'est la dénommée Polly qui en fait les frais. Bien qu'elle soit toujours accrochée aux basques de Tara, le fille la plus belle et la plus populaire du lycée, tout le monde ignore pourquoi Tara, qui ne se sépare jamais de sa petite bande, tolère Polly. D'habitude, la place qu'elle occupe en bout de table à la cantine alors que Tara s'y trouve est sacrée et personne ne se serait risquée à s'y asseoir sans que Mademoiselle déesse de beauté mais aussi incroyable garce Tara ait eu l'obligeance de l'inviter à s'asseoir.

C'est lors d'un voyage d'une semaine en Écosse où les filles sont sensées se rapprocher de la nature et vivre sans technologie (quoi, pas de portable pendant une semaine ni d'iPad ? C'est trop la loose...sauf que Tara va trouver un nouveau moyen de s'occuper en voyant le super beau gosse qui leur servira de mono.
Mais attendez, je vais trop vite là et vous risquez de croire que c'est elle la protagoniste du roman alors que pas du tout, enfin pas tout à fait ! Notre héroïne et narratrice s'appelle Alice. elle a seize ans et vit seule avec son père depuis la mort de sa mère quelques années plus tôt. Fut un temps, elle était la meilleure amie de Tara mais cette période appartient à un temps bien révolu. Depuis, elle passes ses journées avec Cass (diminutif de Cassandra) mais même les nouvelles amitiés, aussi solides soient-elles, peuvent se briser lorsqu'elles assistent et participent en grande partie à un drame. Drame qui va arriver lors de ce séjour en Écosse et qui n'admettra aucun retour en arrière possible puisqu'il va entraîner la mort de l'une des élèves du lycée...

Je m'arrête là car je ne voudrais pas trop vous en dire, seulement vous inviter à venir découvrir cet ouvrage par vous-mêmes car il vaut vraiment le détour. Lourds secrets, amour naissant, deuil mais surtout la cruauté que les adolescentes peuvent avoir entre elles à cet âge ingrat où il ne fait pas bon de se distinguer du lot, à moins si ce n'est pour être populaire ! Voilà une partie des thèmes abordés dans cet ouvrage qui vous réserve encore bien des surprises!
A découvrir !